Skip to content

Trois premiers points pour chasser les doutes

Après deux matchs, sans réussite, les sangliers ne pouvaient plus être les dindons de la farce de ce début de nouveau  championnat, ils avaient à cœur de sortir du bois pour chasser les doutes qui n’allaient pas manquer de s’installer. Et même si la victoire a mis du temps à se dessiner, elle ne souffre à l’arrivée d’aucune contestation, tant leur générosité, leur solidarité et leur impact sur la seconde mi-temps notamment ont inhibé des LAVALLOIS  sevrés de ballons. En face, c’était tout de même une réserve professionnelle, un centre de formation qui a l’habitude de réciter un football léché en faisant courir ses adversaires. D’ailleurs sur les dix premières mns, on pouvait se demander à quelle sauce nos sangliers allaient être assaisonnés, tant ils couraient après un ballon qui les fuyait. Avec un but encaissé au bout de 4 mns, ça sentait déjà  le roussi et on pouvait craindre le pire. Puis progressivement, ils ont commencé à se retrouver, l’orage s’en est allé et le ciel s’est dégagé. Pour contrer un collectif bien huilé, « coach Ludo », privé de quelques cadres, a posé sa stratégie en misant sur l’apport athlétique et un jeu plus en profondeur de ses joueurs, capables en mettant de l’intensité et de la taille  de briser les élans fougueux de leur jeune adversaire.  Et au vu d’une seconde mi-temps totalement maitrisé, où les tangos avaient toutes les peines du monde à ressortir des ballons propres, le pari s’est avéré payant pour prendre  en Mayenne ces trois premiers points précieux qui lancent la saison pour de bon.

STADE LAVALLOIS 1 – 2 TA RENNES

but pour LAVAL: L. BOULMOT (4ème )

pour la TA: I. TOURE (28ème); R. MAUGAIN (82ème sur pénalty)

Privés de munitions durant les 7 premières mns, les noirs ont du se mettre rapidement sur les talons avec un 1er coup franc  dangereux qui allait se transformer en corner. Superbement bien tiré vers le second poteau, le ballon passait au-dessus des premiers défenseurs se rabattant rapidement au second ou l’arrière L. BOULMOT se trouvait à point nommé à la réception pour le mettre au fond des filets (4ème). Sans paniquer, ce nouveau but sur coup de pied arrêté, allait permettre aux TAÏSTES de sortir de leur léthargie en commençant à garder un peu plus le ballon dans leurs pieds tout en tentant d’élargir le jeu, permettant à M. CROCQ d’adresser  un premier tir non cadré en étant décalé sur le côté droit (9ème). Plus pressant avec I. TOURE en avant-centre remiseur aux côtés d’A. CAROFF à ses côtés, la défense Lavalloise devait rester plus près de ses 18 mètres laissant un champ plus ouvert  dans l’entrejeu où L. FAYOLLE, C. LAMANDE et A. TRAORE commençaient à prendre leurs aises et à pouvoir ouvrir  le jeu sur les côtés. Et finalement sur un long ballon de N. AHAMADA, là où il était attendu de la tête, c’est avec un superbe tir lobé du pied qu’I. TOURE égalisait en décrochant la toile d’araignée (28ème). Désormais bien en place, les noirs ne subissaient plus, LA BOUILLE était peu mis en danger et les axiaux défensifs balayaient parfaitement toute velléité offensive.

Dès le début de la seconde mi-temps, la TA pressait beaucoup plus haut et très vite l’arrière garde Lavalloise dut s’en remettre à son gardien A. NAZIH, d’abord sur une reprise de C. LAMANDE suite à un centre cafouillé de T. LE BRETON(46ème), sur un centre de M. CROCQ décroisé magistralement de la tête par l’inusable A. TRAORE (48ème), sur  un coup de pied arrêté de L. FAYOLLE repris à bout portant de la tête par I. TOURE (frôlant la transversale) (60ème). A leur tour les pistons, par leurs centres successifs, M. CROCQ, ou T. LE BRETON de leur côté respectif  soufflaient le chaud ou bien plus encore sur ce centre en retrait d’A. CAROFF, que personne n’est venu couper au 1er poteau. Du côté des locaux, la rentrée de T. N’DIAYE sur le flanc droit, redonnait un peu de souffle aux tangos, notamment sur un centre qu’N. DIARRA gêné par L. TIRCO s’apprêtait à mettre au fond (76ème). C’était bien peu au vu des occasions Rennaises qui allaient enfin se concrétiser en fin de partie avec l’entrée de la jeunesse du banc suite à un nouveau centre de M. CROCQ  occasionnant une faute dans la surface sur R. MAUGAIN qui se faisait justice lui-même sur le pénalty  (82ème). Avec cet avantage, les 10 dernières mns  se sont envahies de suspens et d’angoisse, mais les sangliers ont tenu bons, ils voulaient cette 1ère victoire, ils y ont mis les ingrédients nécessaires et c’est avec le sourire de ces trois premiers points  qu’ils sont rentrés au vestiaire. Sortie de l’ornière des doutes qui les guettait, leur saison était lancée et le vent avait tourné.

Moment de répit, avec l’entrée au 3ème tour de la Coupe de France à SIXT sur AFF dimanche prochain  avant de recevoir SABLE à SALENGRO la samedi 21 septembre

Back To Top
Rechercher