Skip to content

Sérieuse la TA sera  au 4ème tour

En Coupe de France quel que soit l’adversaire rien n’est jamais écrit d’avance et la désillusion de Goliath par David surprend généralement pas mal de ténors qui ne l’ont pas vue venir. En rencontrant une équipe trois divisions en dessous, un homme averti en vaut deux, et la méfiance était donc de mise en se rendant à SIXT SUR AFF, équipe qui avait failli surprendre DOL de BRETAGNE (N 3), il y a deux ans. En réalité sur cette rencontre, il n’y aura pas eu de suspens mais seulement la présence lancinante d’une petite veilleuse allumée dans un coin de la tête qui attend impatiemment le véritable coup de vent qui va l’éteindre. Et là, malgré un but d’avance, elle aura vacillé jusqu’à la 68ème quand enfin,  A. CAROFF de la tête inscrira le second but libérateur. Non pas de véritable pression tant la différence entre les deux équipes aura été flagrante avec certainement près de 85 -90% de possession où le brave L. BIDOIS aux avants postes SIXTINS  aura bien eu du mal à pénétrer dans les 18 mètres de la TA. Alexandre le Grand, aurait même pu « faire la siesta » si ce ne sont ces deux longs ballons qu’en déployant ses ailes il aura aisément captés.

ESPERANCE SIXT SUR AFF 0 – 2 TA RENNES

but pour la TA: I. TOURE (29ème); A. CAROFF (68ème)

Générosité, humilité, détermination, enthousiasme, et chercher le « clean sheet », tous les ingrédients instillés par coach LUDO auront été au rendez-vous pour mener à bien la tâche visant une qualification frappée du respect et de l’œuvre bien faîte.   Avec une victoire, même si petite soit-elle, l’essentiel est atteint en Coupe de France, lorsqu’on passe au tour suivant.

Est-ce alors  de la gourmandise d’en redemander alors que vous avez la bouche pleine de caviars qui sillonnent le terrain de long en large durant  90 mns  en faisant souffrir l’adversaire ? Sans doute, mais rien de mieux lorsque le but vient en fin de course  vous émoustiller des papilles assoiffées. C’est sans doute ce qui aura manqué à cette partie à sens unique  avec un grand mérite pour les SIXTINS qui n’auront jamais lâché, retranchés durant la plus grande partie dans leur moitié de terrain. Septembre temps des vendanges, paraît t-il, alors les sangliers n’auront pas rempli leur hotte tout simplement, non par manque de matière, mais bien plus par manque de discernement et de précision dans  les nombreux centres et reprises non cadrées qui se sont présentés à eux tout au long des deux mi –temps.

Bien lancés dans la partie, la TA aura très vite mis la pression avec une frappe de C. LAMANDE sur la transversale  (5ème) une reprise de la tête au-dessus d’ A. TRAORE (9ème) deux nouvelles têtes de S. BOURHIS (18ème) et d’I. TOURE  (19ème) toujours non cadrées, une frappe de N. AHAMADA (27ème) trop croisée. On ajoutera dans cette domination sans partage, moult centres trop longs, insuffisamment relevés, ou dans les bras du gardien J. CHARRUEL. C’est néanmoins M. LEHUEDE qui montrera l’exemple par un centre brossé et limpide qui permettra enfin à I. TOURE  d’ouvrir le score d’une tête piquée (29ème). Le plus dur était fait, mais les verts ne baissaient pas les bras.,

La seconde mi -temps sera du même tonneau, moitié plein, moitié vide, avec beaucoup de déchets dans la phase finale sinon un but refusé à I. TOURE, signalé hors-jeu sur un centre au cordeau de T. LE BRETON. Le second but interviendra sur un coup de pied arrêté (côté gauche de la surface) de L. FAYOLLE qui sera repris de la tête par A. CAROFF (68ème). Sur les 15 dernières mns, R. MAUGAIN par deux frappes cadrées et une transversale y apportera le piment nécessaire pour laisser espérer un troisième but qui ne viendra pas. « L’ESPERANCE » pouvait sortir la tête haute, leur cru 2024 de la Coupe de FRANCE, en le laissant fermenter aura certainement une saveur fruitée dans leur championnat de R3.

Back To Top
Rechercher