Skip to content

Ce grain de « SABLE » qui gâche tout

Quatre matchs,  six buts encaissés, dont trois sur corner alors qu’on possède quatre tourelles autour d’1m 90, et trois autres sur des cadeaux offerts. Indéniablement, il y a un petit diablotin de grain de sable qui vient perturber, en cours de match l’emprise des noirs sur leurs adversaires. Il va bien falloir l’ingérer et l’évacuer rapidement  si la TA veut retrouver l’invincibilité qu’elle a connue sur tous les matchs retour à Salengro la saison passée. En toute compétition pour vaincre, la concentration doit être maximale, et en football on doit y ajouter réalisme, intensité et vitesse dans l’action pour aller chercher des victoires. Ce soir, on peut donc sortir grandement frustré de SALENGRO, car certainement que nos sangliers possédaient un meilleur football et les armes pour vaincre. Dominer n’est pas gagner même devant une équipe en plein doute, mais seulement il faut y inclure l’indispensable: envie et détermination. Durant toute la 1ère mi –temps, les noirs ont permis aux SABOLIENS d’emmagasiner  suffisamment de confiance pour ne pas perdre le match puis, contre le cours du jeu, en seconde, de prendre les devants en attendant leur heure et une erreur fatale, spécialité devenue alarmante pour nos sangliers. Finalement, la victoire aura souri à l’équipe qui la voulait le plus et les noirs, pour la troisième fois, en quatre matchs, ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes.  

 TA RENNES 0 – 1 SABLÉ FC

But pour SABLE: Julio DONISA (73ème)

Nous aurons donc eu une première mi-temps sans grande saveur, manquant d’engagement alors qu’à la récupération et dans le jeu, le ballon était la plupart du temps dans les pieds de la TA. Preuve qu’on n’y était pas avec  ces deux caviars offerts, le 1er  sur ballon perdu en dernier défenseur qu’ I. BANGOURA pour les Saboliens gaspillait, et le second sur un hors-jeu transmis à l’adversaire de nouveau miraculeusement mal exploité. Le premier tir cadré des sangliers arrivera à la fin du premier 1/4d’h sur une tentative de L. FAYOLLE puis dans la foulée par un centre appuyé d’A. CAROFF que R MAUGAIN, trop court ne pourra exploiter (16ème). Dominant sur ce second ¼d’h,  ce sera au tour, de C. LAMANDÉ tout d’abord par une frappe liftée mise en corner par A. DUVAL, puis A. TRAORÉ ( tir au-dessus 26ème), et de nouveau C. LAMANDÉ sur une remise de la tête d’I. TOURÉ (27ème). De son côté, Sablé sur passe D’I BANGOURA, F. MONNIER verra sa frappe stoppée par « LA BOUILLE » (30ème) et déjà, sera surtout dangereux sur un coup de pied arrêté repris par J. DONISA et mis de justesse en corner (42ème). Très peu d’occasions donc si ce ne sont les deux grosses frayeurs évoquées ci-dessus.

Sur les 30 premières mns de la seconde mi –temps on retrouvera une TA maître du jeu et dominant son adversaire, de moins en moins inquiétée, tentant de s’ouvrir le chemin du but, mais toujours manquant d’initiatives fortes à l’approche du but et surtout  de promptitude dans des frappes systématiquement contrées. On notera sur la période une frappe dans le petit filet de R. MAUGAIN (54ème), une percée non conclue puis une reprise de C. LAMANDÉ, de nouveau bien stoppées par A. DUVAL (57 et 62ème).  Pour n’avoir pas su se mettre à l’abri alors que tout s’y prêtait, allait arriver ce qui arrive toujours en pareil cas, un contre , un corner, un relâchement coupable, un marquage délaissé  et le ballon repris de la tête par J. DONISA libre de tout marquage, finissant sa course au fond des filets (73ème). La TA va alors pousser et investir le camp SARTHOIS pour tenter de faire son retard mais les portes SABLOSIENNES en bonne ville médiévale, se sont refermées, SABLÉ était en passe d’obtenir ses trois premiers points et la défense avec un grand BAKAYOKO et un excellent A. DUVAL sauvant les 3 points d’un excellent réflexe devant R. MAUGAIN dans le temps additionnel.

Le but de SABOLIEN sur corner en deux photos: du déjà vu

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! » Nous pouvons certainement faire nôtre cette morale de Jean  de la FONTAINE, pas sûr qu’elle va nous aider à trouver un sommeil reposant dans les prochains jours mais puisse t-elle servir  pour les prochaines rencontres à venir… !

Le petit bonjour de TEDDY

Back To Top
Rechercher