Après deux matchs, sans réussite, les sangliers ne pouvaient plus être les dindons de la…
La TA toujours scotchée sur la ligne de départ
Comme par le passé, avant d’embarquer dans leur championnat et de s’envoler, la TA en grand seigneur passe d’abord à la boutique cadeaux faire ses emplettes pour les offrir à leurs premiers adversaires. Habitués à faire des courbettes à leur voisin VITREEN, nos sangliers n’auront pas dérogé à la règle, devenue désormais figée dans le marbre des efforts égarés. Seul derby breton cette saison, il y avait pourtant lieu de mouiller la robe pour marquer leur territoire. Et en y regardant de près, il y avait de la place, le lion ne rugit pas encore, et pour le moins sur l’ensemble de la partie, avec un peu plus de rigueur défensive, le nul voire la victoire était à la portée de leur groin. Hélas, malgré toute leur bonne volonté à vouloir bien faire, il y a toujours ce moment inattendu, imprévisible qui vient enrayer le roulis de leur possession. Pas malmenés du tout, les deux gardiens ont passé une première mi–temps estivale des plus reposantes. Il aura donc fallu, un mauvais amorti, voire une incompréhension défensive pour offrir un premier but cadeau à leur adversaire que personne n’avait vu venir. Nettement plus pressants en seconde mi –temps, au moment où l’on pensait que l’égalisation allait arriver, une « GINOLA » ouvrait grande la brèche d’un second but synonyme de victoire pour les sangs et or. Au final, on aura que nos yeux pour pleurer ayant grandement participé aux trois buts de la partie avec trois passes décisives se réconfortant seulement d’avoir marqué pour l’honneur le plus joli d’entre eux en attaque placée.
TA RENNES 1 – 2 AS VITRE
buts pour VITRE: M. JOURDAN (25ème); G. LE GALL (83ème)
pour la TA: A. CAROFF (86ème)
Le coup d’envoi donné par Charlotte, notre « community manager » sur le départ, lançait nos sangliers sur la bonne voie en prenant rapidement la direction des opérations tout en ayant les intentions les plus aboutis. On notera une reprise dévissée d’A. CAROFF (6ème) puis après s’être défait de son adversaire, à nouveau une reprise s’envolant dans les airs (13ème). Feu de paille offensif où le milieu avait du mal à se trouver tout en laissant un trop grand décalage avec A. CAROFF esseulé sur le front de l’attaque. Néanmoins, malgré le peu d’intensité, il n’y avait pas danger dans la demeure TAÏSTE puisque en face l’attaque VITREENNE était privée de munitions. Il faudra donc ce coup du sort à la 25ème mn. Mauvais amorti défensif tombant aux 6m dans les pieds de M. JOURDAN qui ne se faisait pas prier pour exécuter A. BOUILLENNEC. Mi-temps très pauvre car ce but aura été le seul tir cadré auquel on peut rajouter une percée d’ A. SIMON qui se terminera dans les nuages (35ème)
Sans doute replacés au vestiaire, les TAÏSTES revenaient avec une volonté de pousser et de jouer un cran plus haut pour tenter de faire leur retard. Dès la 47ème T. MARTEAU adressera le 1er tir cadré dans les bras de P. A. BARBE. La réponse ne se faisait pas attendre avec un tir des 20m sur la transversale de G. LE GALL (48ème). Davantage maître de la possession, la TA prenait le dessus (tir non cadré 59ème de R. MAUGAIN) en privant son adversaire de ballons et mettant la défense VITREENNE sur les chardons ardents, sans pour autant être dangereux pour P.A. BARBE bien protégé par une solide muraille. On en était là à espérer une égalisation, somme toute méritée, quant à la 83ème une transversale horizontale de la TA offrait à K. AMOURETTE un contre meurtrier pour un centre au second poteau dans les pieds de G. LE GALL sonnant avec le second but le glas de la défaite. Piqués au vif, les sangliers se rebiffaient, et une belle action à trois, partie de la défense permettait à M. LEHUEDE de centrer vers le second poteau où la reprise acrobatique d’A. CAROFF faisait mouche. (86ème). Une frappe de T. MARTEAU (87ème) et une belle reprise de la tête d’I. TOURE (90ème) laissaient planer le maigre espoir d’une égalisation de dernière minute mais P. A. BARBE veillait et apportait le cachet de la victoire finale pour VITRE.
Deuxième déception consécutive face cette fois à un prétendant qui n’aura pas été transcendant avec sur l’ensemble du match deux buts sur trois tirs cadrés, laissant, par contre, la TA sur le grill de deux erreurs payées comptant, qu’il faudra gommer dans les semaines à venir pour revenir rapidement dans le rang de ce championnat inconnu.
Et pourquoi pas dès la semaine prochaine à LAVAL….?