Après deux matchs, sans réussite, les sangliers ne pouvaient plus être les dindons de la…
La TA achève victorieusement sa préparation
A 8 jours de la reprise, la TA recevait ce samedi à PONT PEAN l’équipe N3 de SAINT LO (2-0). Derniers ajustements après 5 semaines d’intense préparation durant lesquelles nos sangliers ressortent avec 4 victoires et 1 défaite contre des équipes évoluant en N3 – N2. Si on a l’habitude de dire que les matchs de préparation n’ont pas toujours grande signification, on pourra cependant noter la montée en puissance progressive avec une force offensive confirmée (14 buts), et surtout une assise défensive qui, avec deux derniers clean sheet, prend de plus en plus d’assurance. Equipe très équilibrée dans toutes ses lignes, des renforts très intéressants, et surtout l’indispensable, un état d’esprit prêt à renverser des montagnes. Cette force collective, on en aura besoin face à la découverte d’équipes nouvelles au calibre relevé, où il va falloir être prêt le jour J de l’entrée en compétition. Dès samedi prochain avec ce premier déplacement en NOUVELLE AQUITAINE à CHAURAY tout près de NIORT, on aura à cœur de montrer qu’on est fin prêt pour exister dans ce nouveau championnat.
TA RENNES 2 – 0 SAINT LO
buts pour la TA: A. POISSONNEAU (23ème sur pénalty); R. MAUGAIN (80ème)
Face à SAINT LO, ce samedi, les supporters assidus auront déjà pu constater que les hommes de LUDO ne seront pas faciles à manœuvrer tant il est apparu que cette équipe ne laissait que peu d’espace à son adversaire. Même si les Manchots auront pu profiter une dizaine de mns d’un démarrage diésel leur laissant le privilège d’ouvrir les hostilités, ce ne fut que feu de paille. Très vite la possession, le jeu à une touche de balle, la pression sur tous les ballons, allaient mettre en difficultés les NORMANDS qui auront toutes les peines du monde à ressortir proprement leurs ballons. Avec un terrain bien balisé par les noirs, sans espace ouvert, les occasions sont venues progressivement. Et même si l’ouverture du score intervenait à la 23ème sur pénalty d’A. POISSONNEAU, avec un peu plus de promptitude, c’est A. CAROFF ou encore la reprise de la tête de T. LE BRETON qui auraient dû fructifier une belle attaque en jeu placé. De même le centre fort de T. BELLIER en débordement ne trouvait pas preneur devant le but et la tête d’ A. CAROFF passait au-dessus (30ème). A son tour un centre parfaitement dosé d’A. CAROFF trouvait une tête puissante détournée d’A. POISSONNEAU avant que sur le corner qui s’ensuivait T. LE BRETON, de la tête, ne trouvait pas le cadre (33ème). Le score de 1- 0 à la mi-temps n’était pas cher payé au vu de la domination et de la production qui étouffèrent dans l’œuf toute occasion de SAINT LO.
Seconde mi-temps moins pétillante, la TA surfant sur sa maîtrise collective, ne donnait que très peu d’ouverture à son adversaire qui n’abdiquait pas pour autant mais dont la finition n’était pas au rendez-vous telle cette reprise au 1er poteau hors cadre. On notera une frappe de T. MARTEAU (47ème) détourné par le gardien, une tentative de lobe sur le gardien avancé de S. TOURISS (75ème), puis le second but inscrit à point nommé par le remuant R. MAUGAIN (80ème) et les occasions manquées de fin de match par T. MARTEAU puis A. POISSONNEAU par deux fois.
Une victoire donc qui ne souffre d’aucune contestation, montrant une équipe de la TA bien avancée en préparation et surtout laissant entrevoir une maîtrise collective où l’on ne voit pas de différence entre sortants et rentrants sachant que des pièces cadres manquent encore à l’appel.