Skip to content

La TA conforte la couronne du leader

SAINT COLOMBAN LOCMINE 2 – 0 TA RENNES

BUT pour LOCMINE: F. DANSO (8ème); A. BILA (20ème)

Pour espérer faire un résultat chez le leader, il aurait fallu débuter la rencontre à l’heure et avec l’envie de le bousculer et non le regarder jouer durant 20 mins . Les conditions climatiques s’y prêtaient pour tenter de se réchauffer en vendant sa peau coûte que coûte, Au lieu de cela, la Saint Colomban aura eu les coudées franches pour garder sa couronne de leader en ce temps des rois. En dedans durant la 1ère demi-heure, nos sangliers n’auront attendu que  le dernier 1/4d’h de la 1ère mi -temps pour prendre la bonne cadence de ce match. Trop tard on ne pouvait déjà que constater les dégâts, la fève et le roi étaient déjà tirés avec deux buts payer cash (8ème et 20ème) pour avoir tergiverser à dégager quand le ballon voyageait dans leur surface de réparation. Quand on sait qu’il ne faut surtout pas laisser les MORBIHANNAIS gourmands prendre leur part les premiers, c’est d’entrée une belle balle dans le pied que l’on s’est tirée en les laissant trop facilement prendre le chemin royal de la victoire. Bien dommage, car sur le jeu élaboré, entre les deux surfaces la TA a certainement eu plus de possession mais en foot ça ne suffit pas, il faut d’autres ingrédients qu’un tango ou tourner autour du gâteau, sans jamais savoir quelle part prendre.

En effet si l’on considère que le 1er but de F. DANSO était évitable après un corner qui va stagner beaucoup trop longtemps dans la surface, alors qu’on pouvait le dégager, c’est sur une « poussée pression » puis une attaque placée à trois que B. RIO va centrer fort devant une défense pourtant regroupée et c’est le buteur des verts qui aura le dernier mot. Puis 12 mns plus tard, de nouveau on ne sort pas le ballon, et cette fois c’est le second compère A. BILA, qui après avoir crocheté le dernier défenseur, n’a plus qu’à placer le ballon hors de portée d’A. BOUILLENNEC.

A ce tarif, sans nette domination, deux occasions deux buts, c’est sûr que le mal est fait, même si à partir de là, les sangliers sortiront davantage de leur bauge. Mais pour obtenir un résultat, si il faut d’abord être efficace sur ses arrières, il le faut aussi l’être dans les phases offensives. Et là, non plus on ne peut pas dire que l’on aura fait mal et que l’on aura été gâté en termes d’occasions, aucune véritable sur la 1ère mi-temps, un but signalé hors jeu (T. MARTEAU) en seconde, et puis quasiment rien du tout le gardien C. DAOUDOU n’ayant eu aucun tir cadré, même sorti à 20 m de ses buts. Oser tenter tirer au but semble être devenu une hantise à l’approche des 18 mètres adverses.

Finalement, on ne peut pas dire qu’on aura vu un grand match, ni un leader éclaboussant de toute une classe au-dessus, mais un leader, d’abord plus présent à la tombée des ballons, efficace à la récupération, chirurgical à la finition usant de nombreux ballons en profondeur, avec des offensives tranchantes, solides, et menées rapidement. Enfin tout le panel du savoir faire de vieux briscards, faire des fautes loin de ses buts, rester au sol à la moindre occasion et sachant gérer la seconde mi-temps à sa guise, se laissant dominer sans véritablement, faire le dos rond et être mis en danger. Tout ce qui manque à une équipe joueuse comme la TA qui ce soir, contrairement à ce que le coach avait demandé, a trop joué dans l’axe et la profondeur, en ne cherchant pas suffisamment les décalages sur les côtés, et surtout n’aura pas mis l’intensité nécessaire pour venir chercher un résultat. Les verts auraient même pu ajouter un 3ème but dans le temps additionnel si  N. LE GOUELLEC n’avait pas vu son pénalty détourné par LA BOUILLE.

Attendons donc maintenant le chandeleur, espérant être plus friands sur le temps des crêpes en recevant Lannion à Salengro dans deux semaines. Et comme pour une bonne crêpe, il faut laisser reposer la pâte, on la préparera dès samedi prochain en recevant à Salengro SABLE à 16h30. Vous y êtes tous invités.

1 mn de silence avant le match pour les décès du Père CATHELINE et de Nicolas GAONACH
Olivier BODIGUEL a donné le coup d’envoi du match
Back To Top
Rechercher