Skip to content

Une étoile filante s’est éteinte…

Nous avons appris avec une immense douleur le départ de Nicolas GAONACH, dirigeant, coach et bénévole depuis deux saisons et demie à la TA. Emporté encore jeune par la maladie, en très peu de temps, il aura fait l’unanimité auprès des dirigeants, des éducateurs, des coachs et des joueurs.

Autour du président Jacques AUBRY, le comité de gestion, les bénévoles, les dirigeants, les éducateurs, les joueurs adressent à son amie, à sa famille, à ses amis, ainsi qu’à tous ses proches leur profonde solidarité en ces moments difficiles. Ils s’associent par la pensée et le recueillement à leur douleur. Tous ensemble nous leur apportons nos sincères condoléances.

D’abord jeune joueur à QUIMPER où il avait évolué en national, il s’était ensuite rapproché à PLOËRMEL avant de s’occuper des jeunes, puis de l’équipe B de THORIGNE FOUILLARD avant d’arriver à la TA.

Pour son ami de longue date PILOU (Christophe PIEL, enfant de la TA), qui l’a connu sur les terrains de foot, avec les jeunes, puis dans l’encadrement senior, ce sont prioritairement les qualités humaines de Nicolas qui l’ont marqué. « Nicolas était une personne vraie, sans langue de bois, se battant pour ses convictions. Nicolas se voulait proche des joueurs, tout connaître d’un club de A à Z, en s’intéressant à tout, aux jeunes comme aux équipes inférieures, pour lui il n’y avait pas d’équipes plus fortes que les autres, il était d’une grande générosité et disponible pour tout. Il avait découvert la TA et son investissement était devenu sans limite. » On l’aura vu arbitre de touche en R2 chez les jeunes, dirigeant accompagnant en R3  et D2, puis finalement coach en D4.

De son côté le directeur sportif, Jacques LE NORMAND souligne l’énergie d’un homme bluffant qui venait voir les entrainements des seniors, sa force incroyable dans sa lutte contre la maladie qui le laminait depuis 6 mois mais qui ne remettait nullement en cause son investissement rigoureux avec la TA. « Jusqu’à la fin des matchs aller en décembre, il a été présent, n’hésitant pas après les soins lourds en cours, à venir aux entrainements. Assurément c’est une lourde perte pour la TA »

 Etoile filante venue scintiller sur le célèbre maillot noir, Nicolas s’inscrira à jamais, comme un diamant brut à peine taillé, dans l’un des écrins du livre d’or de la TA.  Mystère de l’infini, il est arrivé en inconnu, il a endossé le prêt à porter TAÏSTE avec enthousiasme, il a pris des responsabilités, il a proposé, il s’est investi. Suprême cadeau de sortie, il a obtenu en décembre dernier, l’absolue récompense de voir monter en D3 la toute nouvelle équipe (D4) qu’il s’était proposé d’encadrer et de prendre en charge en début de saison, alors que peu croyait en la durabilité d’une 5ème équipe senior. Oeuvre de courte durée, dans l’ombre de la lumière, mais ô combien exemplaire, valorisant et illuminant le bas de l’échelle comme s’il s’agissait du barreau le plus élevé.

Si BENEVOLE signifie homme de bonne volonté réalisant des actions sans aucun intérêt personnel, NICOLAS en serait le porte fanion attitré, tant par son énergie, sa passion pour le foot, son dévouement et sa disponibilité pour le club.

TAÏSTE UN JOUR…….. TAÏSTE TOUJOURS

Nous vivons dans ce que nous obtenons,

 mais nous faisons une vie par ce que nous donnons

Winston CHURCHILL

Back To Top
Rechercher