Skip to content

Victoire en approche

Si depuis la reprise en janvier, les supporters TAÏSTES restent sur leur faim en attendant une première victoire, au vu du match, de ce samedi contre MILIZAC, où  St. Pierre a réussi encore à protéger les siens, il nous laisse espérer que les portes du paradis de la victoire sont désormais toutes proches à s’ouvrir. C’est un véritable bon match de N3 auquel nous avons assisté, digne d’un haut de tableau, entre deux équipes qui se sont livrées sans se faire de cadeaux, seuls les buts auront manqué. Et s’il avait dû y avoir un vainqueur, le jury l’aurait attribué, sans contestation, à nos sangliers. Mais voilà une bonne équipe puise ses ressources d’abord sur ses bases défensives, et de ce côté, force est de reconnaître que l’arrière garde LEONARDE doit s’entraîner sur « l’ILE LONGUE » tant elle sait parfaitement maîtriser et neutraliser les vagues offensives adverses. Equipe difficile à prendre en défaut, bien en place, dominée ce soir, elle n’aura jamais cédé devant l’un des meilleurs matchs réalisé par  la TA.

TA RENNES 0 – 0 ST PIERRE MILIZAC

Maître du jeu sur les 90 mns, nos sangliers avaient sorti ce samedi leur armure de combattants, intensité dans les duels, générosité totale de tous dans les efforts, pressant en permanence leur adversaire, récupérant tous les ballons, préparant des attaques placées, ce sont chacune des lignes qui auront trouvé le parfait équilibre pour ne laisser que des miettes aux Finistériens. Alex  « LE GRAND » n’aura eu que quelques coups de pied arrêtés pour déplier l’envergure de ses ailes et soulager les siens. Solidaires, tous les joueurs se sont mis au diapason pour se battre de toutes leurs tripes. Sortis de l’obscurité, ceux qui étaient peut-être plus en retrait jusque-là,  ont pu démontrer qu’on pouvait largement compter sur eux pour apporter une valeur ajoutée au groupe. On n’a peut-être pas vu de but ce soir mais déjà on n’en n’a pas pris, et en répétant ce type de rencontre, le compteur ne devrait pas tarder à reprendre la vitesse de croisière des deux derniers mois de l’année 2023.

Pas forcément beaucoup d’occasions, mais les approches au but ont été en nette amélioration et on pourra souligner l’ouverture de Rony FREITAS pour un tir tout puissant d’A. POISSONNEAU bien stoppé par T. GUEGUEN (5ème), la belle initiative de ce même Ronaldo (12ème), une action construite en remises successives terminée par une frappe pas assez appuyée par  C. LAMANDE en bout de course (39ème), un centre au second poteau d’A. POISSONNEAU pour une  reprise au-dessus de W.CISSE (55ème), une remise d’A. POISSONNEAU pour T. MARTEAU seul qui n’arrive pas à vaincre T. GUEGUEN (70ème), une frappe puissante d’I. TOURE, non cadrée (86ème) et surtout cette reprise en ciseau latéral d’A. POISSONNEAU qui frise le cadre dans la dernière mn du temps additionnel.

Des regrets certainement, avec tout d’abord une grande mansuétude arbitrale qui avait oublié de mettre le rouge dans sa valise en quittant la région Parisienne, cette habitude aussi devenue désormais « gestions des affaires courantes » consistant à casser le jeu par des fautes volontaires à l’amorce des offensives, se traduisant ce soir par ce jeu de mot de mon ami JP «  la ST PIERRE a  MI LE SAC » Mais surtout des raisons d’y croire, la défense n’a pas pris de but et a été intraitable, on a vu un milieu de terrain très actif, et devant, les combinaisons bourgeonnent et ne vont pas tarder à porter des fruits.

Derby en terre Fougeraise, la semaine prochaine où, de nouveau, un dur combat attend les noirs contre une bonne équipe de milieu de tableau à égalité de points avec la TA. On ne lâche rien comme aujourd’hui, de futurs succès sont en approche.

Back To Top
Rechercher