Skip to content

 TA N3 nouvelle aventure en Pays de LOIRE

Samedi 13 juillet, la route de Salengro a réouvert ses portes dès 10h du matin pour sonner la reprise des joueurs de Ludovic Royer. Pas totalement au complet, cause vacances pour beaucoup de ses défenseurs, néanmoins, ils étaient 16 au départ dont toutes les recrues de la nouvelle saison. Temps des pesées, pour voir si le programme aérobique de fond a bien été tenu pendant la trêve, mais temps aussi des retrouvailles ou tout simplement de prise de connaissance avec les nouveaux arrivés. Petite séance, par ailleurs de quelques tests de réveil pour les muscles, de jeux avec ballon avant d’attaquer les séances d’efforts d’anaérobie et de musculations plus conséquentes pour la période des semaines à venir. Tout un travail lourd de préparation à raison de 4 fois par semaine pour amener une équipe compétitive la samedi 24 août prochain, début d’une nouvelle aventure pour l’équipe de N3.

Après une première partie d’année 2024 qui aura permis à l’équipe de flirter avec les tous meilleurs, l’équipe se sait désormais attendue et la meilleure des réponses, même si en football tout est à recommencer sera de tenter d’apporter une suite à la page d’histoire cousu d’or que la saison 2023 -2024 a figé parmi les 124 pages écrites jusque-là. Pour cela, nos sangliers devront s’appuyer sur les bases de jeu qu’ils nous ont proposées à Salengro, mais surtout sur leur esprit compétiteur et surtout sur l’homogénéité d’un groupe de copains presqu’à l’identique hormis les départs de Ronaldo FREITAS (Locminé), Wessou CISSE (VENDEE POIRE Football) et les arrêts de Léo LEMARIE, Mayol DURAND, et Florian PACARY.

De nouveaux arrivants Pierre EVAN (gardien en provenance de GUERET), Simon BOURHIS (défenseur de PLABENNEC) Lorys FAYOLLE (milieu N2 CHATEAUBRIAND) Franck HERY (milieu relayeur N2 Saint MALO), Rémi MAUGAIN (offensif N3 CONCARNEAU) Samuel BAHAUA  (arrivée de St BRIEUC en janvier) les jeunes Nassoid HAHAMADA (défenseur AS VITRE) et Pierre MARQUES (couloir offensif stade BRESTOIS) ainsi que les jeunes marcassins de la TA Noah DUCLOVEL et David KOULATE complèteront cet effectif qui aura pour tâche d’écrire la nouvelle page blanche qui se présente.

Les nouveaux joueurs en tee short noir er blanc: en haut de gauche à droite: Simon BOURHIS, Franck HERY, Evan PIERRE, Nassoid AHAMADA; en bas de gauche à droite: Rémi MAUGAIN, Pierre MARQUES, Lorys FAYOLLE, Samuel BAHOUA

A quoi s’attendre, difficile de répondre au vu du remodelage et surtout du resserrement des équipes appelées à évoluer en N3 les deux prochaines saisons. Encore 169 équipes en 2022 construites sur 11 groupes de 14 et 1 de 15, elles ne seront plus que 140 cette saison (10 groupes de 14) avant de tomber à 112 (8 groupes de 14) qui vont conduire à une nouvelle descente programmée de 4 équipes + le 10ème le plus mal classé des 10 groupes.

Le premier match amical est prévu à ALENCON à le samedi 27 juillet et le second à Pontorson contre GRANVILLE le 3 août

Un reversement géographique surprenant pour nos sangliers

La grosse surprise, un premier changement important dès cette saison, avec la fin de la régionalisation des groupes et un premier redécoupage avec des équipes bretonnes exportées dans des régions limitrophes. Ce sera le cas notamment pour la TA qui est reversée bizarrement vers le sud en Pays de Loire avec l’AS VITRE, un total changement de paysage footballistique, sans rodage, où nous aurons l’inconvénient de nous rendre sur des stades inconnus rencontrer des  équipes qui  pour la plupart, la TA ne connait pas. Par ailleurs, les déplacements auront toute leur importance avec notamment ceux de PANAZOL proche de Limoges, de CHAURAY ou FONTENAY près de NIORT, où encore ceux assez nombreux de la VENDEE. A celà, s’ajouteront les réserves du FC NANTES, du SCO d’ANGERS, et du stade LAVALLOIS. Vraiment un groupe compliqué, où sûr, il ne faudra pas s’attarder en chemin.

Le groupe PREPA. SAISON

Alexandre BOUILLENNEC –  Damien HAMON – Evan PIERRE –  Mathéo CROCQ – Louis TIRCO – Lilian ROUDAUT – Mathis LAHUEDE – Titouan LE BRETON – Ismaila TOURE – Thomas BELLIER – Corentin LAMANDE  – Morgann LE ROUX – Alpha Oumar TRAORE – Thomas MARTEAU – Alexis POISSONNEAU – Antoine CAROFF – Sofiane TOURISS –  Noah DUCLOVEL –  David KOULATE – Lorys FAYOLLE – Rémi MAUGAIN – Simon BOURHIS – Franck HERY – Samuel  BAHOUA – Nassoid HAHAMADA – Pierre MARQUES – Evan PIERRE

Un grand merci à Rémi, Joël et Yvan pour leur travail sur la rentrée des licences
Back To Top
Rechercher