A l’image du ciel et du terrain, peu de choses à retenir dans une rencontre…
Pleurs additionnels

Les samedis se suivent et tout s’assemble pour dire que la TA vit une de ses pires saisons en National, La cruauté vient tuer la débauche d’énergie et le plaisir match après match. Rien ne semble vouloir sourire et pire, le sort s’en va jusqu’à la narguer pour lui planter des coups de poignard dans les temps additionnels, n’est-ce pas CHAURAY ? N’est-ce pas PANAZOL ou encore CESSON ? Et n’est-ce pas ce soir encore où la perte de 3 points, semblant acquis, se sont envolés dans les ultimes secondes.

TA RENNES 2 – 2 VENDEE FONTENAY FOOT
But pour la TA : T. MARTEAU (45+1) ; A. POISSONNEAU (47ème)
Pour VFF : T. ROMERO (41ème) ; J. MILIMONO (95+5)

Seulement en y regardant de plus près, en se délestant de leur jeu, ce que ne savent pas faire les sangliers, ils se sont pénalisés tout seul et ont offert un point à leur adversaire. Hormis les dix premières mns où après avoir échappé au couperet de la 1ère erreur coutumière de notre diésel, dans l’ensemble, en alliant intensité et pression sur les premiers ballons la TA aura largement rivalisé avec son adversaire ayant notamment quelques temps forts entre la 10ème et la 30èmemn avec des frappes et des têtes hors du cadre. L’intention était bien présente. Pourtant, comme trop souvent, un centre anodin mal réceptionné de la tête, permettait au VENDEE FONTENAY de prendre l’avantage (41ème)par un retourné de T. ROMERO. C’est donc en toute logique qu’à la 45ème +1 sur un centre de D. KOULATE, T. MARTEAU remette les deux équipes à égalité.

Mieux même, les trainards de la K’fet allaient rater le petit crochet d’A. POISSONEAU sur son défenseur avant qu’il ne frappe petit filet pour donner l’avantage (47ème). Plus d’une mi-temps à tenir désormais, et nos sangliers très peu habitués à ce genre de situation depuis le début de la saison allaient-ils continuer à pousser où se mettre à défendre le petit pécule qui pouvait rapporter gros ? Dans un premier temps et sur leur lancée, ils continuaient à aller de l’avant avec une frappe de T. MARTEAU hors cadre, un centre raté pour le gardien de T. LE BRETON et un autre trop enlevé d’A. POISSONNEAU pour la tête de T. LE BRETON. Hélas plus les mns défilaient, plus le jeu TAÏSTE allait se déliter, en oubliant leurs points forts ils se mettaient à déjouer, lâchant la maîtrise du ballon et le jeu placé, en le remplaçant systématiquement par de longs dégagements sautant les milieux de terrain. Aubaine pour les Vendéens beaucoup plus à l’aise désormais pour prendre le jeu à leur compte et commencer à mener un travail de sape sur la défense Rennaise en repli. Peu de frappes dangereuses certes, si ce n’est une frappe de N. FROMAGET bien stoppée par la BOUILLE avant que l’erreur fatale ne survienne, ironie du sort à la 95+1 une défense un peu trop avancée, une nouvelle tête non maitrisée offerte à un adversaire direct pour un centre vers le second poteau, et une tête catapultée d’égalisation par J. MILLIMONO. Joueurs et Supporters dépités, venaient de voir s’envoler un nouveau joker de l’espoir.

Rien n’est terminé pour autant, on se doit d’y croire sur les quatre dernières rencontres. On n’est pas plus faibles que nos adversaires, on se doit de tout donner et mettre en oeuvre pour conjurer le mauvais sort. Ce coup de massue de dernière mn doit être le symbole d’une non acceptation, d’un déclic, pour souder une révolte collective. Tel devra être le mot d’ordre d’une semaine de travail de cohésion pour ne pas abandonner et continuer à croire en nos chances, elles existent toujours, en se rendant à CHALLANS la semaine prochaine
LA TA UN JOUR, LA TA TOUJOURS plus que jamais à l’ordre du jour



