Skip to content

Le D-DAY des Vétérans TA

Dans une pige allant de 60 à 80, les poilus de la TA  se sont retrouvés pour leur « D- DAY annuel autour du 6 juin. En « PRIME » abord, hommage était rendu pour le départ, au cours de cette dernière année,  à notre ami et compagnon de route Fredo GAREL dirigeant mais aussi joueur durant de longues années.

Nos joyeux drilles réunis, de braves combattants connus sur tous les gazons d’ILLE et VILAINE, jamais vaincus du moins dans leur attachement à la TA, l’esprit toujours aiguisé sous le commandement du  « Général E DAY » ont ainsi fêté leurs retrouvailles, non pas en rechaussant leurs rangers mais en reconstituant à l’identique cette fabuleuse 3ème mi-temps.  Du ballon, il leur reste les fondamentaux, la trinque individuelle ou collective, le  jonglage des mots et les pompes au coudes relevés. Essayez les  chez vous, ce n’est pas aussi évident, il faut l’avoir pratiqué et surtout pu l’entretenir, ce qu’ils font tellement bien.

De leurs belles épopées des années 2000, vieillesse aidant les ralentis, ils dépoussièrent les pellicules et les hauts faits de leurs glorieux titres en toute humilité. Anecdotes, clichés, délires du passé, humour,  extinction des lumières, sont ainsi revisités chaque année, tout au long d’une soirée vivifiante,  chargée de « sobriété énergétique »,  accompagnés de l’indispensable petit jaune servi par notre quatre étoiles autour d’une intendance ciselée au carré par notre coiffeur et  du  barbecue maison préparé par Bernard et Claude maîtres en restauration.

Trêve de plaisanterie et bien au-delà de leurs derniers exploits, la plupart auront été de grands serviteurs, totalement dévoués,  toute leur vie ou, en tous les cas, une bonne partie pour ce qui fait aujourd’hui que la TA a obtenu ses galons de notoriété. De JP qui a connu tous les strates, de jeune joueur à senior,  coach à dirigeant, homme à tout faire pour son club, en passant par  Jo le papa éducateur et dirigeant,  GG et Guirec  joueur de DH, Lolo l’incontournable de la D2,   et tous les autres qui à un moment  ou à un autre ont accompagné leur enfant voire une équipe en  inoculant dans leurs veines la passion et le sang des sangliers.

Au plaisir de se retrouver, sérieusement à préserver, l’amitié du foot n’a pas son pareil pour se fondre dans l’éternité en continuant de relier maillon après maillon l’histoire de la TA.

 Merci aux organisateurs et à l’année prochaine

LA TA UN JOUR, LA TA TOUJOURS

Back To Top
Rechercher