Skip to content

En reconquête des points perdus en chemin

Depuis la sixième journée et une défaite contre la lanterne rouge, les sangliers ont enfin trouvé leur rythme de croisière et sur les 5 derniers maths se seront ajoutés 2 nuls (stade Rennais et le VOC) puis trois victoires. La TA s’est lancée à la reconquête de points qu’elle a gaspillés en début de saison. Bien équilibrée dans toutes ses lignes, la défense renouvelée en début de saison a trouvé ses marques autour d’un L. TIRCO incontournable et a réussi ce soir son second clean-sheet consécutif à Salengro. Si Plabennec avait des envies de podium (dixit facebook) en ne craignant pas la TA, ce sera remis à plus tard, les sangliers ne l’entendaient pas de cette façon. Producteurs de jeu, ils auront su, ce soir, faire bonne figure devant une équipe Léonarde solide et expérimentée, sans jamais véritablement se trouver en grandes difficultés,  « la BOUILLE  » passant une soirée sans frissons si ce n’est un coup franc de J. PINVIDIC (32ème) et un ballon n’ayant pu être repris par R. MOURDI au second poteau (89ème). Les deux dernières rencontres de la fin des matchs aller, (déplacement à ERGUE samedi et le derby contre VITRE, début janvier, resteront déterminantes pour s’accrocher à ce milieu de tableau qu’ils viennent de raccrocher.

TA RENNES 1 – 0 PLABENNEC

but pour la TA: M. CROCQ (60ème)

Beaucoup d’amis supporters avaient préféré se rendre à la rencontre du stade Rennais ce soir, mal leur en a pris, et ce sont dans des tribunes de Salengro, à demi-remplies que s’est déroulée une première mi-temps très fermée avec peu d’occasions de chaque côté puisqu’il faudra attendre la 18ème mn pour voir A. LAURENT subtiliser le ballon dans les pieds d’A. CAROFF qui avait devancé la défense. La riposte venait dès la minute suivante par une frappe de Y. MERRIEN déviée en corner. Les deux équipes étaient bien en place et se rendaient coup pour coup, sans flamber, l’une, la TA par des tentatives d’attaque placée, et la seconde PLAB, par de longs ballons en profondeur savamment distillés par la précision de relances de J. PINDIVIC notamment. Rien de bien percutant jusqu’à ce coup franc de ce même J. PINDIVIC bien stoppé par A. BOUILLENNEC. La plus belle occasion de cette première mi-temps, répondra à une passe ciselée d’A. CAROFF pour son compère A. POISSONNEAU, qui, se présentant seul devant A. LAURENT ratait son duel en ne cadrant pas sa frappe que beaucoup voyaient déjà illuminée le tableau d’affichage.

Difficile de déterminer le futur vainqueur en débutant une seconde mi -temps toujours aussi équilibrée où l’on pouvait néanmoins s’apercevoir que les deux équipes s’étiraient davantage sur la longueur du terrain tant les relances de l’une ou l’autre équipe tentaient désormais à prendre de la vitesse. Et c’est sur l’une d’elles que la décision allait choisir son camp. Un excellent décalage sur le piston gauche T. LE BRETON, permettait à celui -ci, sans contrôle de délivrer un centre brossé sortant vers le second poteau où déboulait son vis-à-vis à droite M. CROCQ pour une tête piquée imparable (60ème). A partir de cet instant, le match allait changer de dimension. Actions de plus en plus heurtées, des tensions de plus en plus élevées, des cartons, toute la panoplie d’un match rentrant dans l’agressivité tant physique que verbale, perdant de son éthique sportive et tombant dans les excès négatifs des nerfs à fleur de peau. A ce jeu, la TA en tirera bénéfice restant parfaitement dans son match et se procurant deux autres occasions qui auraient bien pu corser l’addition. La première sur un nouveau centre de T. LE BRETON, la tête décroisée de T. Marteau aura donné des sueurs froides à A. LAURENT, sauvé par un de ses défenseurs (69ème) et surtout ce même T. MARTEAU qui, après avoir semé la défense, et avoir fait le plus dur ratait complètement sa frappe en angle fermé alors qu’une petite balle en retrait aurait certainement trouvé preneur pour doubler le score (76ème). En fin de match, R. MOURDY, par empressement, ratait la balle d’égalisation (89ème) et c’est A. POISSONNEAU, sur une faute marquée de rouge qui clôturait les débats par un arrêt sans grande difficulté d’A. LAURENT.

Dans la continuité de ses bonnes productions, engagement, intensité, jeu élaboré, voilà donc trois points, qui resserrent la TA vers la première partie de tableau, tout en sachant que certaines équipes ont un, voire deux maths en moins soit pour intempéries ou Coupe de France. Long déplacement dans une semaine, face à un promu qui ne s’en laisse guère compter dans le pays GLAZIK en Cornouailles..

les hommes de la sécurité en haute surveillance
Du beau monde en TRIBUNE VIP
Back To Top
Rechercher