Skip to content

Coupe de France : la TA au dernier tirage régional

Après plusieurs années absentes du 6ème tour de la Coupe de France, la TA a renoué, avec un peu plus de chance dans les tirages des premiers tours, aux sensations fortes que peut procurer une telle compétition avec l’espoir à un moment donné , le plus tard possible, de rencontrer un gros calibre. Dans un match sérieux, respectant son adversaire, elle aura fait le travail ce dimanche, face à une équipe de Saint Gilles qui n’aura pas démérité,

                                             US SAINT-GILLES      1   –   6     TA RENNES

But pour la TA : T. MARTEAU (16ème, 39ème), A.CAROFF (22ème), I.TRAORE (60ème) A.POISSONNEAU(73ème, 78ème) ;

Pour ST. GILLES : (M.VASSEUR (30ème)

Les sangliers n’auront guère laissé de suspens dans ce 5ème tour de la Coupe de France face à ST. GILLES (R3). En entrant prudemment dans le match, sans précipitation, mais en prenant la direction des opérations, le temps d’adaptation au terrain, ils frappaient dès la 16èmn sur un centre venu de l’aile gauche de T. LEPRETRE, le ballon effleurait la tête d’A. POISSONNEAU avant d’atterrir dans les pieds de T. MARTEAU qui ne laissait aucune chance au gardien L JOSSET (16ème). Continuant à faire tourner, les TAÏSTES maintenaient suffisamment de pression pour annihiler, toute velléité dangereuse dans leurs 18 mètres. Sur un ballon gratté très haut, A. POISSONNEAU servait une offrande à son compère et capitaine A. CAROFF qui, à la 22ème , portait le score à 2-0 après avoir driblé le gardien. On semblait alors s’envoler vers le 6ème tour, mais c’était sans compter sur la combativité et le sursaut d’orgueil des banlieusards, qui, profitant d’un endormissement des jaunes, et d’une défense dégarnie, revenaient au score avec le bon souvenir de l’ancien TAÏSTE M. VASSEUR à la 30ème mn.  Avertissement sans trop de dégâts, mais qui rappelait que tant qu’on n’a pas tué un match en Coupe de France, tout peut se retourner rapidement. Rien de tel pour relancer un adversaire qui venait de montrer les crocs en rappelant qu’il ne fallait pas vendre la peau de l’ours trop vite. C’est sans s’affoler que la TA reprenait ses esprits et le match en main avec une première frappe de L. LEMARIE non cadrée (35ème). Quelques mns plus tard, le même L. LEMARIE se trouvait seul, mais s’enfermait avant qu’une tête piquée de M. CROCQ passe de peu à côté sur un nouveau bon centre de T. LEPRETRE. Le 3ème but chauffait et il revenait à nouveau à A. POISSONNEAU d’offrir un centre au cordeau pour T. MARTEAU qui ne laissait pas passer l’occasion pour un 3ème but  (39ème).

En revenant des vestiaires, le moment de se mettre à l’abri définitivement était attendu afin de ne pas donner un nouvel espoir à des ST. GILLOIS qui n’abandonneront jamais dans cette partie. Après une 1ère tête sur corner, I. TRAORE voyait le ballon lui revenir aux 20 m et d’une reprise limpide, mettait fin à tout espoir de retour (60ème). A 4-1, la messe était dite, et c’est A. POISSONNEAU, tout d’abord sur un caviar d’A. CAROFF (73ème) puis d’une magnifique reprise de la tête (78ème) sur centre de M. DURAND qui clôturait un score sévère mais qui n’avait rien d’usurper au vu des occasions non concrétisées au cours des 10 dernières minutes, L. JOSSET, évitant à trois reprises l’alourdissement du score.

Félicitations à Saint Gilles qui a joué le jeu jusqu’au but en défendant âprement ses 18 mètres, et aux nombreux supporters venus leur apporter leur soutien. Bonne saison à eux dans leur championnat et merci à leurs dirigeants pour l’accueil réservé avec un match qui s’est déroulé dans un excellent esprit.

La TA de son côté a gagné son billet pour un 6ème tour régional où, désormais peu de gros ne manqueront pas à l’appel dans  les boules du hasard du tirage au sort mercredi prochain

Back To Top
Rechercher