Devenu incontournable au fil des années, le groupe LAUNAY (promotion immobilière de logements,) par la…
La TA remporte un derby bon enfant
Enfin, elle est revenue, on la sentait venir cette victoire, depuis trois matchs, la TA ne perdait plus et seule, la faute à pas de chance avait fait retarder l’échéance sur les trois dernières rencontres (coupe de France y compris). Sur sa lancée, elle aura ce soir répété ses gammes sur la 1ère mi-temps, en usant l’adversaire par un jeu de qualité face à une opposition trop attentiste et qui comptait sur la moindre faille pour venir inquiéter A. BOUILLENNEC. « Ici c’est BREQ » avait fait le plein dans les tribunes et c’est dans une ambiance, bon enfant, que s’est déroulé ce derby qui aura surtout, par le début de la seconde mi-temps, réchauffé celles et ceux qui sentaient le froid venir leur engourdir le bout des orteils. La note aurait pu être plus indigeste, mais « Captain CAROFF, » en bon père de la grande famille TAÎSTE a trouvé ce moment fort pour faire ses emplettes de NOËL en offrant deux cadeaux à son ex coéquipier S. OSMONT.
CPB BREQUIGNY 1 – 3 TA RENNES
But pour CPB BREQUIGNY: R. DA FONSECA (48ème sur pénalty)
Pour la TA: A.TRAORE (26ème); T. MARTEAU (54ème); T. LEPRETRE (55ème)
Les deux équipes vont d’abord se jauger quelques minutes, très vite la TA allait prendre l’ascendant sur le jeu, obligeant le Cercle Paul BERT à reculer et à jouer en bloc assez bas. Comme lors de ses dernières rencontres, le ballon circulait bien sur toutes les étendues du terrains, alternant jeu court et jeu long, tentant du mieux que possible à faire sortir les violets. Peu d’occasions cependant en surface, si ce n’est sur le 1er coup franc une tête au second poteau de L. ROUDAUT qui n’inquiétait pas S. OSMONT (8ème). Il faudra alors attendre la 18ème mn pour voir un premier bon tir cadré de C. LAMANDE, bien stoppé par le gardien Cercliste. La réponse venait par une frappe non cadrée de N. NOUISSRI ( 20ème). L’approche des buts étant compliquée, la délivrance viendra d’un coup de pied arrêté. Corner tiré à la perfection par R. FREITAS avec une non moins belle tête décroisée d’A. TRAORE qui ne laissait aucune chance à S. OSMONT (26ème). Le plus dur était fait pour la TA, et elle allait maitriser la fin de cette première mi-temps, en continuant d’avancer, mais seule une frappe non cadrée de R. FREITAS (40ème) viendra bousculer le ronronnement d’une 1ère mi-temps toute gentillette (40ème).
Réveil d’autant plus brusque sur un début de seconde mi-temps qui va s’exalter dans un 1/4d’h de folie. Après tout c’était quand même un derby, il y avait du monde, on se devait d’avoir du cœur à l’ouvrage. Et on ne va pas être déçu. Dès la 47ème mn sur une poussée TAÏSTE, R. FREITAS a dans sa ligne de mire S. OSMONT, le but est ouvert mais le tir l’est moins, quant à la relance immédiate, elle vient surprendre le bloc défensif TAÏSTE qui, par l’intermédiaire de C. LAMANDE va commettre l’irréparable en pleine surface de réparation. Et c’est un ancien TAÏSTE en la personne de R. DA FONSECA qui ramène les deux équipes à égalité (48ème). Tout est à refaire. Ne pas se donner le temps de cogiter, il faut de suite repartir de l’avant, ce que fera parfaitement T. MARTEAU, sur une frappe trou de souris décroisée qui viendra punir pour la seconde fois S. OSMONT (54ème). Ouf, ça soulage d’autant mieux que, dès la reprise de l’engagement, voilà de retour le ballon dans la surface violacée, dans les pieds à nouveau de T. MARTEAU, un tant soit peu bousculé au passage. Le ballon poursuit cependant sa course vers T. LEPRETRE, côté gauche, qui s’engouffre et par une frappe sèche, « LE BRAS DE FER ENTRE MEILLEURS ADVERSAIRES » revient au TAÏSTE qui, pour son dernier match avec ses couleurs s’offre le plus retentissant des claps de FIN (55ème). Avec deux buts d’avance ça commence à sentir bon mais on n’en n’est pas pour autant à la fin de nos sensations. Teddy ne veut pas en rester là, il se doit de saluer la foule par une bis ovation avant que le rideau ne tombe. Surgissant en pleine vitesse, en véritable sanglier, il s’extirpe du défenseur collé à ses basques, pénètre dans la surface, dribble et se fait projeter au sol, pénalty (62ème). Hélas, cette fois, c’est S. OSMONT qui gagne le bras de fer devant A. CAROFF. La folie s’est installée sur le stade. A peine remis de la déception, la mn suivante, c’est A. CAROFF, lui-même qui est mis au sol toujours dans la surface et re-pénalty (63ème). Seconde chance pour le capitaine qui s’y recolle devant S. OSMONT. Et patatras, sur une frappe en force, c’est la transversale qui rejette ce second pénalty. Cà aurait pu faire 5, çà ne fera que trois finalement car la dernière phase du match entrera dans du hourra football où les équipes, davantage étirées désormais se rendront coup pour coup sans véritablement trouver d’efficacité à l’entrée des deux surfaces de réparation. La TA tenait enfin sa troisième victoire.
Victoire logique au vu de l’emprise sur le jeu et des actions plus abouties de la TA. Cette victoire permet de se rapprocher du milieu de tableau mais surtout, au fil des matchs, prouve que la TA monte progressivement en puissance, en répétant de belles productions, avec un banc solide, et un groupe qui respire le bien vivre ensemble. Mais ne nous emballons pas, samedi c’est du lourd, c’est du Finistère, c’est « PLAB » à SALENGRO
Un grand merci aux dirigeants et aux bénévoles du Cercle Paul BERT pour leur accueil et pour la parfaite organisation de cette confrontation entre voisins et deux belles écoles de football