Skip to content

TH. MARTEAU assomme la ST. PHILIBERT

Match d’entretien entre les deux fêtes, la TA s’est déplacée, ce samedi, à DERVAL pour rencontrer la Saint Philibert-de-Grand-Lieu actuellement classée 3ème avec deux points et deux matchs de retard dans le groupe N3 de Loire Atlantique où évolue désormais notre ancien milieu offensif Corentin ARTAILLOU (actuellement blessé). Match de revue d’effectif pour une vingtaine de joueurs évoluant pour la plupart en R2, 8 titulaires à part entière de N3 étant absents, C’était le moment rêvé pour nos minots de montrer leur savoir-faire à l’étage au-dessus. Ils auront certainement répondu à l’attente de coach LUDO en appliquant les consignes pour un match à gagner en réalisant un clean-sheet.

But de T. MARTEAU

TA RENNES 3 – 0 St. PHILIBERT- de – GRAND – LIEU

but pour la TA: Thomas MARTEAU (11ème, 22ème); W. CISSE (33ème)

les 20 joueurs TAÏSTES présents: A. BOUILLENNEC, M. LAHUEDE, T. LE BRETON, L. LEMARIE, T. BRUNET, N .DUCLOVEL, P. AUFFRAY, E. LAMIRE, A. ESCUDE, J. DECHERE, M. LE ROUX, S. BAHOOUA, F. PACARY, C. LAMENDE, W. CISSE, I. KOULATE, T. MARTEAU, A. POISSONNEAU, R. FREITAS, A. GUILMAND

3ème but de la TA, W. CISSOU devance de la tête le gardien de ST PHILIBERT sorti de sa zone

Dès le début de la 1ère mi-temps, les noirs allaient mettre la pression sur la défense de leur adversaire, en ne leur laissant que très peu d’espaces pour ressortir les ballons. Dès la 5ème mn après un jeu à trois, T. MARTEAU trompait le gardien pour un but refusé, signalé hors-jeu. Partie remise, car 6mns plus tard, R. FREITAS (très en jambes) arrivait à s’extirper sur le côté gauche de la défense avant de délivrer un centre parfait que T. MARTEAU, face au gardien, transformait en but (11ème). Toujours aussi gênés, les ligériens avaient du mal à amorcer la moindre attaque, et la TA continuait sa pression avec un tir non cadré d’A. POISSONNEAU (16ème). Après un coup reçu au genou, T. LEBRETON laissait sa place à  A. LESCUDE qui s’offrait ainsi son baptême du feu avec la N 3.  Une superbe action, partie du côté droit, cette fois, A. POISSONNEAU à la baguette trouvait un relai avec RONALDO pour une prolongation vers M.LE ROUX dont la talonnade, sortie de nulle part, permettait à T. MARTEAU de doubler la mise et de porter un coup de massue dont les banlieusards Nantais ne se remettront jamais (22ème). Leur véritable 1ère occasion à la 23ème sera parfaitement détournée du pied par A. BOUILLENNEC, pas mis en danger jusque-là. Si la pression mise par les sangliers s’atténuait quelque peu, à l’approche du dernier 1/ 4 d’h de cette première mi-temps, il leur revenait, cependant, d’ajouter un troisième but. Sur une longue balle en profondeur, le gardien de ST PHILIBERT ratait sa prise de balle et W. CISSE le devançait de la tête avant d’aller conclure dans le but vide (33ème). A 3- 0 le match était joué et ce n’est pas la tète du défenseur central sur corner, juste au-dessus, qui pourra redonner un tantinet d’espoir (35ème), et ce d’autant que celle réussie par T. BRUNET (40ème) sur centre de M. LE ROUX, après un rebond, passant juste au-dessus de la transversale aurait très bien pu faire boire le calice jusqu’à la lie pour une équipe trop souvent prise en défaut par les assauts adverses.

Comme prévu Coach Ludo faisait rentrer les réservistes du national en seconde période et à une ou deux unités près, ce sera l’équipe de R2 qui sera chargée de jouer les vieux briscards en essayant prioritairement de ne pas prendre de but. Mission réussie, car jamais les Saint PHILIBERTAINS, dans des poussées désordonnées ne viendront à bout d’une défense protégée par le grand retour à la compétition de F. BACARY. Peu d’occasions, de part et d’autre, mais il est vrai le sort du match s’était joué dans les 35 premières minutes de la rencontre.

Il en est ressorti une belle fraicheur chez tous nos jeunes avec un bon retour de W. CISSE qui se devra de confirmer, bien entouré par un RONALDO insaisissable et un C. LAMENDE en chef d’orchestre. Prochain match samedi prochain 6 janvier à Salengro (18h) avec la réception du club Ornais du FC FLERS évoluant en N3

Un grand merci aux dirigeants du Sporting Club Nord Atlantique de DERVAL, pour leur accueil chaleureux, pour la mise à disposition de leurs infrastructures, merci à tous les dirigeants présents, et aux supporters du club venus en nombre assister à cette rencontre.

HEUREUX REVEILLON et BELLE ANNEE de paix , de fraternité, et de santé à chacune et chacun.

Ange ESCUDE a réussi sa rentrée en N3
jeu de bras, jeu de pied, la symphonie harmonieuse du foot
Et l’Ange s’envola

Back To Top
Rechercher