C’est avec tristesse que nous avons appris le décès, en fin de semaine dernière, de…
REBUFFADE sur le VIF
On les avait laissés dévastés par leur élimination de dernière mn en Coupe de France, allaient t’-ils s’en remettre ? C’était la question avec, enfin, un 4ème match à la maison en 4 mois de compétition. Finis, oubliés, les déboires, et après deux victoires consécutives à l’extérieur, la rebuffade d’un écorché vif espérée est venue combler les supporters de Salengro . Rien de mieux qu’une belle victoire à domicile, sans fioritures pour cicatriser les plaies d’un début de saison cahin-caha. La « RENNES-mon-TA-da » partie de la dernière place gravit progressivement la pente pour atteindre désormais le top milieu du tableau points au 1/3 d’un championnat où, aucune équipe n’arrive à prendre le large. Compétition, en effet, totalement dingue et débridée avec deux leaders à 15 points, quatre dauphins à 14, une équipe à 13, et de nouveau 4 équipes à 12, il est impossible de définir qui pourra franchir la ligne d’arrivée en tête en mai, comme de la même manière, quelles seront les 4 équipes qui paieront les pots cassés?
Aujourd’hui, face à une belle équipe de Saint PHILBERT généreuse et très joueuse, nos sangliers auront réalisé une première mi –temps parfaite, dans un football propre, ne laissant que très peu de place aux temps morts. On en redemande.
TA RENNES 2 – 0 ST. PHILBERT GRAND LIEU
but pour la TA: A. POISSONNEAU (9ème; 34ème)
Pas d’observation dans cette partie, les deux équipes se livraient à fond, dans un toi à moi, qui permettait aux ligériens de lance la 1ère banderille quand A. DUPA prenait de vitesse la défense avant de centrer en retrait où, du bout du pied, A. TRAORE arrivait à mettre en corner (7ème). La réponse ne tardait pas, quand, deux mns plus tard, un coup franc brossé extérieur, côté gauche, par L. FAYOLLE trouvait une tête décroisée imparable d’A. POISSONNEAU (9ème). Dès la mn suivante, L. FAYOLLE en remettait une seconde couche par une tentative de lobe que M. GOHIER arrivait, in extremis, à mettre en corner. La TA avait pris les rennes du match et exerçait une pression constante sur la défense des Philibertins. De leur côté, en ne fermant pas le jeu, et en sortant rapidement leur bloc défense, en transition, ils se montraient dangereux par un corner, mis en retrait, permettait à J. OLMOS de tenter sa chance sur une frappe qui passait au-dessus du cadre (17ème). Un nouveau centre, sur débordement à droite, de M. BRAULT semait des frayeurs quand le ballon traversait toute la surface sans trouver preneur (26ème). Maitres au milieu de terrain, la TA continuait son travail de sape, et il s’en fallait de très peu pour qu’un coup franc, missile, d’A. POISSONNEAU ne vienne transpercer la toile d’araignée (31ème). C’était reculer pour mieux sauter, lorsqu’ une percussion d’A. AHAMADA décalait A. POISSONNEAU, côté droit, qui, cette fois trouvait d’un tir croisé tendu le petit filet opposé (34ème). Les sangliers finissaient cette 1ère mi –temps en trombe avec tout d’abord une frappe de T. MARTEAU trop enlevée (38ème) et surtout avec une merveilleuse action de passe à dix dans la défense adverse qui se terminait par un tir contré d’A. POISSONNEAU (40ème). Une bien belle première mi –temps, où les noirs ont régalé par leur jeu à une touche de balle et l’intensité mise dans la récupération des ballons.
La seconde mi-temps baissera d’un ton, la TA s’évertuant à assurer ses arrières face à une équipe qui n’avait pas abandonné, et qui allait se montrer plus incisive que sur les 45 premières mns en tentant de revenir au score. Il faudra attendre la 72 ème mn, pour voir une occasion tranchante et ce seront les visiteurs par une frappe puissante de M. CORDUAN qui sortira LA BOUILLE de la somnolence en la détournant en corner. Rien de mieux pour se mettre à l’égal de ses partenaires quand, seul, face à S. NKAMPIKA, il sortait gagnant du duel (75ème). Temps fort des jaunes où, trois mns plus tard, ce diable de NKAMPICA récidivait par un centre fort devant les buts que personne ne pouvait reprendre au second poteau (78ème). Il faudra attendre la 80ème pour voir la TA retrouver des occasions franches avec d’abord une frappe rasant le poteau d’A. POISSONNEAU, et une percussion d’A. AHAMADA mal conclue en s’envolant dans les nuages (81ème). Alex. POISSONNEAU affamé, en retour de forme, tentait une reprise difficile au second poteau pour tenter le coup du chapeau (89ème), çà y était presque, mais c’est Alex Le GRAND qui aura le dernier mot, en préservant la « clean sheet » face à un tir tendu de M. BRAULT (90+2).
Un vrai beau match de N3 avec deux équipes qui ont avant tout pensé football, sans tricherie, par un temps peu agréable qui aura conquis les supporters en tribune. De son côté, la TA avec ces quatre matchs consécutifs sans défaite semble avoir trouvé le bon équilibre dans toutes ses lignes avec une mention spéciale, même si personne n’a démérité par ailleurs, pour le revenant R. DREUSLIN qui est en train de retrouver ses jambes de 20 ans.
Prochain match dans 15 jours à FONTENAY LE COMTE avant de recevoir CHALLANS le 14 décembre à Salengro.