Skip to content

« Pas d’eau…, pas d’eau… »

De gauche à droite: Jeff, Yvan (président du club des supporters), Marylène, Fifi, Joël

A l’abri de la lumière des joueurs, sous les lambris de la TA, fourmille tout un monde toujours en mouvement, là complétant les réserves pour l’hiver, ici debout  derrière le bar, plus loin attisant les braises du barbecue, étalant les saucisses à griller, ou préparant les billets d’entrée pour les matchs, gardien de la guérite, portage et lavage des maillots, agents de sécurité, plongeur, serpillo-thérapeute, cameraman, secrétaires, programmeur des terrains, comptabilité du maître à la sacoche, les gouailleurs de comptoir, tous s’affairent sous les directives du Secrétaire Général de la TA.

Les épouses si elles ne sont pas sur les bords de touche, elles n’hésitent pas à se joindre aux convives

L’humour pince sans rire d’YVAN, la jovialité de Joël, la serviabilité de Géraldine, la générosité de Jeff,  le cœur sur la main de Marylène, la sagesse de Rémi, le savoir faire de Bob, la bienveillance de FIFI, Michel le relayeur de la continuité,  XAV le lanceur d’alerte, Alain le plombier de service, JP le compteur ou conteur funambule des jeux de mots, et j’en passe, tous, le sourire sous la main, ils forment ensemble et un à un les alvéoles du poumon d’acier qui respirent la passion, et font battre, chaque minute qui passe, le coeur du réacteur de la TA.   

Espèce en voie de disparition, on les a fagotés du nom de « BENEVOLES » mot emprunt au latin « bene-volus » bienveillant, dévoué, gracieux  quelqu’un qui fait quelque chose sans y être tenu et parce qu’il le veut bien. Drôle de situation, dans ce monde ingrat où une personne accepte de donner temps et compétences à titre gratuit au service d’actions collectives. Pourtant, partie cachée de l’iceberg, ils demeurent, autour du Président Jacques AUBRY, les acteurs  indispensables à la vitalité et à la réussite d’une association telle que celle de la TA. Pour tout cela, ils méritent toute la considération de TAFOOT.

Mais bénévoles ne signifie pas, vie monacale et spartiate, bien au contraire, on y retrouve en conjugaison : famille, plaisir, détente, amitié, fraternité, où les bénévoles de la TA, sous la houlette du club des supporters ne sont pas en reste. Outre les concours de belote, les sorties organisées, la pétanque, la galette des rois, s’y rajoutent les soirées de dégustation huitres ou autres, un ensemble de retrouvailles vivifiant gratifiant le bien vivre ensemble.

A titre d’exemple, la récente toute dernière a réuni nos convives devant un menu atypique autour d’un « ROUGAIL SAUCISSES REUNIONNAIS, préparé par l’ami JEFF, et mis en bouche par l’apéro breveté du fidèle et jeune retraité FIFI. En pareille situation, et pour fêter la naissance du petit « DORE » les illustres bulles TAÏSTES se sont envolées en volutes sous les airs de la chanson des imprimeurs, hymne inégalable et irremplaçable, de ces soirées familiales, si bien personnalisé par notre confrère LAUNAY.

A la! A la!, A la!

à la santé du confrère qui nous régale aujourd’hui,

ce n’est pas l’eau de rivière,

encore moins celle du puits

A la!, à la!, à la! à la santé du confrère qui nous régale aujourd’hui

Pas d’eau, pas d’eau, pas d’eau … lampons…

Back To Top
Rechercher