Skip to content

Mais qu’est ce que la TA a fait au bon Dieu?

Ce n’est pas possible, la TA n’a sans doute jamais produit un ausssi beau football de qualité sur une durée aussi longue et pourtant, à l’arrivée, les victoires ne répondent pas aux efforts et au jeu livré par le groupe. Comme le dit si bien le film de Philippe de CHAUVERON, « qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » pour ne pas obtenir les résultats mérités. Il y a eu le stade RENNAIS, puis DINAN et ce soir le VOC et toujours la même rengaine, on méritait la victoire et la réussite n’est pas au rendez-vous. L’équipe Vannetaise qui nous arrive de N2, n’aura rien montré à SALENGRO ce samedi, si ce n’est un centre aérien en seconde mi-temps qui aura eu le mérite de déverrouiller les doits engourdis de LA BOUILLE. Y a de l’espoir cependant, ce soir l’événement important c’est qu’on n’a pas pris de but, ce n’était pas encore arrivé en championnat cette saison, le vent est sur le point de tourner. Patientons, les nombreuses occasions créées ne trouveront pas toujours une main ou un PETITGENET pour détourner la chance, et la fougue de nos sangliers.

TA RENNES 0 – 0 VANNES OC

Classées à 1 point l’une de l’autre, c’était le moment ce soir de laisser l’équipe du VOC à 4 points avant que celui-ci ne joue son match en retard contre la GSY. Dès le début, avec une équipe bien en place, les sangliers allaient progressivement s’emparer d’une domination sans partage qu’ils ne lâcheront pour ainsi dire pas. Pressant leur adversaire, très vite, le milieu de terrain rennais allait prendre le dessus puis la maitrise de la rencontre. Dans l’impossibilité, de se libérer de la pression TAÏSTE, jamais les VANNETAIS ne seront en possibilité de construire des phases de jeu combinés et leurs attaquants seront sevrés, mis sous l’éteignoir d’une défense intransigeante. Avec un A. TRAORE régnant en maitre à la récupération, et un R. FREITAS en chef d’orchestre dans l’organisation offensive, à partir du premier 1/4d’h, les occasions vont se présenter à la pelle : 17èm tir lointain d’A. TRAORE hors cadre, 20ème centre de M. DURAND, A. CAROFF est bloqué in extremis par le gardien, 26ème tir à l’entrée des 18 mètres d’A. POISSONNEAU arrêt du gardien, 32ème nouvelle frappe d’A. POISSONNEAU, M.PETITGENET surpris repousse en corner, 33ème déboulé d’A.CAROFF terminé par une frappe tendu détournée à la fois par N.FLEGEAU et un réflexe de M. PETITGENET, 36ème R. FREITAS seul aux 9 m, frappe, détournée du chemin du but par la main d’un défenseur sans que l’arbitre ne bronche, 45ème centre à la perfection de T. LEPRETRE au second poteau avec une reprise instantanée d’A. TRAORE et nouvelle claquette réflexe en corner du gardien, 45ème +1, A. POISSONNEAU seul est bloqué par une sortie dangereuse de M. PETITGENET. Soit pas moins de 8 occasions dont au moins trois auraient dû se trouver au fond. Et de l’autre côté, me diriez-vous, eh bien rien.

La seconde mi-temps sera moins prolifique en occasions, avec une petite baisse de régime, sans pour autant être véritablement mis en danger avec une défense qui aura montré robustesse et sérénité, prenant le dessus sur chacune des poussées adverses. Les quelques occasions d’A.POISSONNEAU sur corner (78ème) ou sur tentative de lobe (79ème) comme toutes les offensives avortées dans les 18 mètres auront, là encore, manqué de réalisme et d’efficacité dans le geste final, comme ce coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu où T. MARTEAU et T. LE BRETON se gênaient dans le but ouvert au second poteau.

Deux nouveaux points largement mérités se sont donc, une nouvelle fois, envolés dans la bibliothèque des frustrations de ce début de saison, laissant néanmoins espérer des lendemains à venir plus fructueux. Le derby de samedi prochain au CPB BREQUIGNY sera un challenge d’autant plus intéressant s’il réunira d’un côté l’envie de vaincre et de l’autre  la volonté de se révolter contre la guigne. En tous les cas, les supporters de la TA sont là, ils vibrent avec leur équipe, une équipe solidaire pleine de promesses et qui, dans ces temps difficiles, offre du plaisir à la voir jouer et met du baume dans les coeurs.

Back To Top
Rechercher