Skip to content

Les sangliers stoppés par un « TGV »

Un Très Grand Vitre (TGV) a mis fin ce samedi à la belle série sans défaite de nos sangliers. Déçus certainement les patronnés, avec cette première défaite à Salengro, ils pouvaient l’être, car ils n’auront jamais su véritablement créer le danger face à la meilleure défense du championnat qui n’avait pris que 7 buts jusque-là. Il aura fallu un but gag (48ème tournant du match) pour que le côté pile choisisse logiquement le camp d’en face. Devant à un bloc défensif très compact aux relances mortifères, ce 2ème but sonnait comme le glas d’un retour impossible, tant la force chirurgicale des contres adverses pouvait à tout moment aggraver la situation devant une défense Rennaise guère dans son assiette dans ce derby. Et pourtant la TA, généreuse ne lâchera jamais pied et tentera le tout pour le tout jusqu’à la dernière minute. Frustrant certainement cet avantage pris avant la mi-temps, car nous assistions, jusque-là, à un match de qualité avec deux équipes joueuses où le plus grand danger pour chacune des deux n’était, non pas, quand elle était en possession dans la surface adverse, mais bien plus dans la rapidité des transitions de relances qui revenaient incessantes dans chacun des camps comme un véritable boomerang. A ce jeu- là, par plus de maitrise technique, d’intensité, et de précision, VITRE aura mérité sa victoire pour avoir su pousser plus facilement et plus souvent les sangliers à la faute.

TA RENNES 2 – 4 AS VITRE

buts pour la TA : T. MARTEAU (73ème); A. POISSONNEAU (78ème)

pour l’AS VITRE: J. CURTIUS (40ème); A. SIMON (48ème); C.DELAUNAY (69ème, 83ème)  

M. LAHUEDE et A. SIMON hauteur d’un lobe victorieux des 45 m

Ce dernier match aller s’ouvrait dans l’incertitude d’un véritable derby où chacune des deux équipes dans son for intérieur comptait bien en découdre. Même si les occasions franches allaient se faire plutôt rares tout au long de la 1ère mi -temps, on s’apercevait très vite qu’il aurait fallu peu de choses, un simple déclic, une petite étincelle, pour que le match bascule. Forte volonté de chaque côté, où l’on sentait néanmoins plus de maîtrise et d’allant chez les sangs et or, où l’on notera notera un centre fort d ’A. SIMON bien stoppé par A BOUILLENNEC (15ème) et une frappe rasante d’E. NOLIN (29ème), sans véritablement d’occasion, par ailleurs, pour les noirs. Après deux fautes sanctionnées d’autant de cartons jaunes, la TA allait se faire surprendre sur le 3ème coup-franc situé sur le côté droit à 25 mètres de ses buts. Ballon frappé fort par K. AMOURETTE, sur lequel une mauvaise synchronisation verticale d’I. TRAORE permettait à J. CURTIUS de battre imparablement A. BOUILLENNEC (40ème). Mené d’un but, la TA, dès la mn suivante, avait l’occasion de revenir sur sa première véritable occasion sur une frappe à bout portant d’A. CAROFF seul démarqué, mais le gardien S. LEROUX se trouvait sur la trajectoire et d’un réflexe instantané arrivait à détourner le bolide (41ème). En deux mns, la rencontre venait de se décanter, on n’allait certainement pas en rester là pour la seconde mi-temps.

J. CURTIUS a ouvert le score d’une superbe tête sur coup de pied arrêté

Et, en effet, on n’allait pas en rester là, quand dès la reprise, par deux fois, face à LA BOUILLE, C. DELAUNAY ratait ses faces à faces simultanés (47ème). Sur la relance, au milieu de terrain, une passe imprévue de L. TIRCO dans les pieds du néo buteur Fougerais A. SIMON, permettait à celui-ci, en voyant A. BOUILLENNEC avancé aux 18m , d’ajuster de 45 m, un lobe victorieux (du grand art pour les uns, une vidéo gag pour les autres) puisqu’il allait se nicher, direct, sous la barre pour un 2-0 sous les yeux et le retour impuissant de LA BOUILLE (48ème). En s’étant mis toute seule la tête sous l’eau, la TA venait de donner un sacré coup de pouce à la victoire Vitréenne. Le match n’aura plus alors la même saveur pimentée. La TA tentera de pousser avec notamment une belle frappe de T. MARTEAU (58ème), mais l’affaire était devenue compliquée face à un tel bloc compact et bien regroupé qui n’avait plus qu’à attendre que se présente un contre meurtrier pour corser l’addition. Le préposé au tableau d’affichage ayant annoncé de longue date un 3ème but, il allait arriver par un déboulé à droite de J. LEBACLE dont le centre parfaitement dosé au second poteau  était repris gagnant, à bout portant de la tête,  par C. DELAUNAY (69ème). Les sangliers n’abandonnent jamais, et à leur tour ils allaient donner du fil à retordre aux jaunes par un premier but signé T. MARTEAU tel un renard des surfaces sur un ballon relâché par S. LEROUX (73ème), une lueur d’espoir, puis un second sur une tête d’A. POISSONNEAU sur centre de W. CISSE (78ème) et pourquoi pas un 3èmeaprès tout ? Hélas quand on pousse on s’expose, et un ballon perdu au milieu relançait dans l’espace J. LEBACLE pour un nouveau centre au second poteau, et une nouvelle tête victorieuse de C. DELAUNAY (83ème). Avec 4 buts encaissés, à ce niveau, on ne peut plus espérer retourner la situation même si le tir d’ A. POISSONNEAU dans le temps additionnel obligeait encore S. LEROUX à sortir le grand jeu.

Dans un match disputé dans un excellent esprit, on ne peut que féliciter les deux équipes pour la qualité de la bataille fournie, digne d’un excellent match de N3. On ne pourra que regretter d’avoir cédé en étant trop friable dans notre surface, et si vous n’êtes pas d’accord en disant que c’était un Très Grand Vitré, acceptez pour le moins que nous avons assisté, pour le plaisir du spectacle, à des Transitions Grandes Vitesses ce samedi soir. Hélas, la TA n’avait pris, quant à elle, qu’un billet TER  

La société « SEE YOU SUN » partenaire de la TA a donné le coup d’envoi du match
Le petit clin d’oeil à nos dirigeants et supporters bénévoles : ici, bien au chaud, on prépare les galette saucisses
Ici , on précompte les billets d’entrée du match
Et le bar, le vin chaud , le café par ce froid de canard, avec JEFF et GERALDINE
Les testeurs et goûteurs spécialisés , c’est un métier… Pas de soucis, la sécurité est présente.
Et quand le Directeur Sportif (Jacques LE NORMAND) rencontre un de ses anciens joueurs (David REBILLAT) qu’est ce qu’ils peuvent bien se raconter…?
Et un vrai coup de chapeau pour les bénévoles des entrées qui attendent sous le froid
Back To Top
Rechercher