Skip to content

Les Sangliers ont sorti les « CROCQS »

C’était le soir où jamais pour montrer que nos sangliers avaient les crocs après leur mésaventure briochine, et qui mieux que Mathéo CROCQ pour emmener la horde vers un second succès à domicile. Et pourtant, c’est la peur aux trousses qu’ils auront conduit leur première mi-temps avec cette sensation lancinante d’être en lutte contre les vents de la désespérance. Dominant d’entrée leur adversaire, ils allaient rapidement de nouveau goûter à la désillusion du but « coupe jarret » qui vous fait balbutier pendant de longues minutes les gammes de votre jeu. Mais ce soir on ne pouvait plus perdre, et une fois le ciel un peu plus dégagé, c’est, en toute logique, et au meilleur des moments que les vents ont tourné en leur faveur. Les sangliers étaient alors lancés en bande organisée, et d’obstacle, en seconde mi-temps. Ils n’auront gardé que les quelques frayeurs d’un reste de fébrilité défensive (leur péché mignon ces derniers temps) qu’il leur faudra bien un jour exorciser, s’ils veulent rendre la copie sans tâche qui couve sous roche.

TA RENNES 4 – 2 Stade PONTIVYEN

but pour le stade Pontivyen: B GUYOMARD (16ème). M. LAHUEDE (csc 70ème)

pour la TA: A.POISSONNEAU (45ème et 48ème sur pénalty); T. MARTEAU (68ème); R. CLENET (76ème)

Cette 1ère mi-temps débutait donc pour le mieux avec ce ballon qui arrive parfaitement dans les pieds de T. MARTEAU esseulé aux 9 mètres mais sa reprise n’est pas cadrée (7ème). Pas moins d’une mn plus tard M. CROCQ ouvrait son festival par un centre parfaitement lifté rentrant intérieur sur la tête de T. MARTEAU qui n’appuyait pas suffisamment un ballon qui atterrissait dans les bras de G. TISSAUD (8ème). La TA a pris l’ascendant de cette partie, mais sa férocité dans les 18 mètres adverses souffre de ce qu’on pourrait appeler la peur de marquer l’immanquable. Dans ce cas, une fois n’est pas coutume, la première incursion adverse dans les 18 m, va tout de suite ouvrir les yeux face au froid réalisme du buteur B.GUYOMARD, prenant le temps de se retourner pour crucifier A.BOUILLENNEC (16ème). Va s’en suivre alors durant le second 1/4dh, toute une série d’échecs dans les transmissions, redonnant trop rapidement le ballons à l’adversaire. Celui-ci en profitera pour tester A. BOUILLENNEC, dans un premier temps, sur une passe de B. GUYOMARD pour son compère A. DERENNES (27ème) et dans un second temps, pour friser de peu le second but, le ballon de DERENNES allant mourir sur le poteau intérieur sans faire le choix de pénétrer derrière la ligne, sauvé in extremis. (29ème). Enfin finies les politesses, les sangliers reprenaient leur marche en avant avec tout d’abord une reprise d’A. POISSONNEAU non cadrée (35ème) avant un long centre de T. LEPRETRE repris magnifiquement au second poteau par T. MARTEAU juste au-dessus (37ème). Il faudra attendre la 45ème mn, le moment idoine avant la mi-temps, pour qu’un nouveau centre à la perfection de M. CROCQ soit repris imparablement par A. POISSONNEAU. Ouf une égalisation, sentant bon la rébellion bienvenue pour la seconde mi -temps.

Dans ce cas, il ne faut pas tarder à mettre le coup de massue qui fait mal, et de fait à la 48ème, T. MARTEAU bien lancé vers le gardien se faisait crocheter dans la surface, pénalty dont ne se fera pas prier A. POISSONNEAU pour doubler la mise sur son compteur. Pontivy va tenter de réagir par un nouveau ballon qui va se promener devant les buts de « la BOUILLE » et qui échappera de peu à la punition (51ème). Mais les sangliers ont désormais le match à leur portée et, battant le fer quand il est chaud, T. MARTEAU portera l’estocade d’une frappe limpide  à la 68ème avant qu’1 mn plus tard  (69ème), un avant-goût du 4ème était sauvé sur la ligne. Trop facile, sans doute, et la fébrilité défensive de retour fera qu’au lieu, d’avoir pris trois buts d’avance, c’est Pontivy qui revenait à un but d’écart à la 70ème). Les sangliers ne tarderont pas à reprendre leur double avantage quand une frappe toute puissante de M. CROCQ, l’homme du match, était renvoyée dans les pieds de R. CLENET qui, sur son premier ballon s’offrait son premier but de la saison en N3, félicitations au coaching payant (76ème). La messe était dite, désormais, les stadistes ayant perdu leur défense centrale, d’abord pour un carton rouge (double jaune), puis sur une blessure allaient sauver les meubles en jouant à 9 avec notamment deux exploits de leur gardien G. TISSEAU aux 90+1 et 90+2.

Voilà une victoire qui fait du bien et qui doit désormais servir de fil conducteur pour les trois rencontres difficiles à venir avec dès samedi prochain un déplacement, certainement compliqué mais tellement attrayant dans le derby avec le stade Rennais.

Après une longue blessure, Thomas BELLIER a fait son grand retour avec la N3
1er but de la saison en N3 pour le jeune Raphaël CLENET formé à la TA
Back To Top
Rechercher