Skip to content

La TA grille un premier joker

Si l’on considère que les deux derniers matchs de MARS à la maison, et le premier d’AVRIL  contre des concurrents directs sont  un virage du championnat à ne pas rater, la TA, ce soir, vient de laisser filer un premier joker. En attendant la fin du premier ¼ d’h pour rentrer dans son match, les sangliers auront tendu la joue face à un adversaire qui a su de son côté emballer la rencontre dès la 1ère mn, en pressant haut et en obtenant un but rédhibitoire au bout de 4 mns.  Espérant un hors-jeu, la défense s’est arrêtée laissant filer S. BIRAUD pour une frappe extérieure en pleine lucarne.  Groggy, il s’en est fallu d’un réflexe de LA BOUILLE pour qu’au bout de 14 mns la CHATAIGNERAIE ne double le score. On venait de donner aux blancs,  bien organisés autour de R. MARIE en défense , tous les arguments, quand on connait ce championnat, pour qu’ils ne s’en aillent pas bredouilles de RENNES. Quand on regarde de près, en effet, où très peu de matchs génèrent des avalanches de but, on pouvait donc s’attendre que l’on venait d’entrer dans un match galère. De fait, LA BOUILLE allait passer une soirée plutôt calme, car, comme à son habitude, les sangliers allaient prendre progressivement la direction des opérations venant sans cesse buter sur une organisation défensive qui avait parfaitement préparé son coup. Nos adversaires savent parfaitement désormais comment s’y prendre pour récupérer des points face à une équipe joueuse comme la TA qui, plus est, reste la deuxième équipe la moins efficace dans la surface adverse avec moins d’un but par match.

TA RENNES      0   –   1     AS CHATAIGNERAIE

But pour LA CHATAIGNERAIE : S. BIRAUD ( 4ème)

Avec trois occasions  en 1ere mi-temps et une seule en seconde (53ème), les Vendéens auront été très bien payés au regard d’une possession TAÏSTE à plus de 70% en seconde mi -temps. Si l’on excepte une tête d’I TOURE (9ème), une reprise d’A. POISSONNEAU terminée par un poteau  sur une action limpide avec  un centre de T. LE BRETON (10ème) et une frappe de T. MARTEAU stoppée par le gardien BRETAIGNE (35ème), la TA aura eu toutes les difficultés  pour espérer recoller au score alors qu’elle avait pris le match à son compte.

La domination et la pression allait s’accentuer tout au long de la seconde période avec toujours la même frustration de voir les occasions créées se diluer en transparence à l’approche des buts de BRETAIGNE. Nos sangliers auront manqué, comme trop souvent,  de justesse et de précision en rentrant dans la surface. Si l’on peut noter une frappe d’A. POISSONNEAU détournée par le gardien (61ème), une nouvelle tête d’I. TOURE dans les bras du gardien (79ème), un but au bout du pied de R. MAUGAIN  (89ème) arrêté miraculeusement, auquel on peut ajouter sept corners et deux coups de pieds arrêtés, on pourrait se dire que le ciel nous est tombé une fois de plus sur la tête, alors que pour le moins on se devait d’accrocher un nul.

Pourtant en dehors du début de match raté, la TA a allié générosité et solidarité avec un gros temps de possession mais il nous aura manqué ce qui nous fuit depuis le début de saison,  la précision à l’approche des centres et de la dernière passe ou encore des coups de pieds arrêtés insuffisamment précis, et ces petits dixièmes de seconde à retardement qui font que la frappe déclenchée  est sur le tibia de l’adversaire. Tout n’est pas fini, certes, il reste 7 matchs, mais avec seulement 2 victoires à Salengro depuis le début de la saison, il va falloir désormais en plus du manque de réussite oublier  le doute qui risque de s’installer. Allez il faut y croire, travailler encore et encore pour se sublimer de la première à la dernière minute. Une chose est certaine, il n’y aura aucun match facile sachant que tout peut arriver.

Back To Top
Rechercher