Skip to content

Inoffensivité inquiétante

Mais où est donc passé l’esprit conquérant de nos sangliers ? Malmenés  ce samedi par une très belle équipe de VITRE, certainement appelée à jouer les premiers rôles en fin de saison, on n’aura jamais senti la moindre riposte susceptible de venir inquiéter la cage de P.A. BARBE. Difficile certainement de développer du jeu sous une pluie continue, mais le terrain était le même pour les deux équipes. Oublions donc le jeu, mais la combativité, la niaque se devaient de prendre la relève et là, vraiment, en deux ou trois mouvements d’école, la passivité aura coûté une défaite indigne d’un derby. Avertis, ils l’étaient, le danger viendrait des  couloirs  et on aura pris trois buts sur des centres avec des placements approximatifs, laissant une trop grande liberté à des attaquants assoiffés. Inquiétant donc ce premier match retour, à l’approche des trois matchs de février qui sont, pour tout championnat,, un véritable marqueur pour le sprint final. Resserrer les rangs, retrouver une âme de vainqueur, une envie de révolte, enclancher, sur le terrain, la marche militaire rythmant aujourd’hui le froid des vestiaires tels devront être des leitmotivs forts de relance les deux semaines de travail à venir, pour un groupe où se trouvent suffisamment de briscards et d’expertise pour retourner la spirale négative.

AS VITRE 3 – 0 TA RENNES

but pour VITRE: R. DREUSLIN (CSC 24ème); SIMON (39ème); MARTIN (73ème)

Et pourtant on avait bien débuté ce match avec trois corners dans les  6 premières minutes dont l’un d’eux aurait pu  sortir victorieux d’un cafouillage. Encourageant, on semblait être bien rentrés dans le match, mais progressivement, le danger changeait de camp avec un tir de SIMON non cadré (11ème), un premier avertissement venant de la droite où la reprise de MARTIN  n’était pas assez appuyée (22ème), mais le second, où un dédoublement dans le couloir droit  entre LE GALL et LE CUNFF amenait un centre fort malencontreusement transformé en CSC par R. DREUSLIN (24ème). Hormis une frayeur à la vue de MARTIN se présentant seul devant LA BOUILLE, la TA ne lâchait pas totalement et une frappe d’A. POISSONNEAU atterrissait sans danger dans les bras de P.A. BARBE (32ème). On arrivait alors au tournant du match quand sur un centre de M. CROCQ, T. MARTEAU délaissé, n’arrivait pas à placer sa tête (38ème) et au lieu de l’égalisation,  le contre, de l’autre côté, allait faire mouche avec un excellent centre de LE CUNFF venu de la droite vers le second poteau où SIMON, esseulé, n’avait plus qu’à couper le ballon de la tête pour le 2- 0 (39ème). C’était bien mal embarqué avant d’attaquer la seconde mi-temps.

Et ce n’est pas cette seconde mi-temps qui allait nous redonner beaucoup d’espoir en voyant les corners se rajouter pour VITRE, une reprise de MARTIN à côté (52ème) et une belle frappe appuyée de SIBY détournée en corner par la BOUILLE (55ème).  La TA revenait alors un peu dans la partie sans pour autant se montrer tranchante, sinon d’une frappe lointaine peu dangereuse d’A. POISSONNEAU (72ème). Mais le coup de grâce, en véritable miroir de passivité, allait suivre à la 73ème en regardant SIMON contrôler un ballon à droite, en ne le chargeant pas, et en le laissant ajuster une longue balle liftée en profondeur où l’incontournable MARTIN, jamais rassasié la reprenait imparablement de la tête pour le 3ème but. La messe était dite, et c’était en toute quiétude que les lions supérieurs terminaient le match sans avoir véritablement  été mis en danger.  

Back To Top
Rechercher