Skip to content

Fredo, l’ami, s’en est allé

Nous avons ainsi appris ce dimanche 22 octobre le départ de Fredo GAREL, (76 ans) suite à une longue maladie, laissant dans la peine et la souffrance son épouse Thérèse et ses trois enfants Philippe, Franck et Stéphanie et ses quatre petites filles.

Enfant de la TA, Fredo fait partie de la continuité historique de la TA depuis son plus jeune âge où il aura tout connu. Des benjamins aux minimes en passant par la brillante équipe des cadets qui sera deux fois championne de l’ouest, championne de France FSCF, les juniors,  il deviendra par la suite un bon joueur de DH, jouant même quelques matchs en réserve du Stade Rennais en ayant suivi son père, route de Lorient. Il reviendra entrainer quelque temps l’équipe de DH de la TA, avant de devenir, par la suite, entraineur de CHAVAGNE, ST JACQUES puis SERVON sur VILAINE. En même temps, il continuait, son œuvre à la TA en étant attaché de nombreuses années à l’équipe vétérans où, il aimait à passer des temps de large convivialité avec beaucoup de ses copains de jeunesse. On le retrouvait aussi le mercredi à l’école de foot, où toujours, en éducateur bénévole, dans l’esprit inculqué par son père, il aimait à former les tout jeunes au sein des débutants de la TA.

Les années passent si vite, que c’est au club pétanque de la TA où il aimait venir taquiner le cochonnet qu’on le retrouvait désormais tous les jeudis après-midi. Prémices, sans doute, ressenti d’une dégradation de sa santé, il s’était mis en retrait le premier semestre 2023, avant de revenir les 14 et 21 septembre, comme étant la démarche ultime et certainement ressenti pour son dernier adieu à la K’Fet de Salengro et à tous ses potes de la TA.

Fredo tu étais un homme d’écoute, intraverti, l’homme de bien qui ne fait pas de bruit, le féru de foot qui aime servir les autres. Merci pour tout ce que tu as donné à la TA

Autour du président Jacques AUBRY, le comité de gestion, les bénévoles, les dirigeants, les éducateurs, la pétanque TA, les vétérans adressent à Thérèse, à ses enfants ainsi qu’à tous leurs proches leur profonde amitié. En ces moments si difficiles, ils s’associent par la pensée et le recueillement à leur douleur. Tous ensemble nous leur apportons nos sincères condoléances.

Les obsèques seront célébrées

le jeudi 26 octobre à 14h30

en l’église Saint MARCEL à RENNES

Back To Top
Rechercher