Skip to content

Eh TED, « Mais qu’est ce qui s’est passé…? »

TA RENNES     4   –   2     FC SABLE

But pour SABLE : DIWARA (30ème) ;  KING (53ème)

Pour la TA : I. TRAORE (78ème) ; T. BELLIER (80ème) ; A.POISSONNEAU (81ème) ; R. FREITAS (85ème)

La TA recevait ce samedi, entre deux matchs de championnat, le FC SABLE /SARTHE, équipe évoluant en N3 Pays de Loire et également, classée 7ème après 14 journées.  Les deux équipes, joueuses, vont offrir un bon match amical dans un excellent esprit  avec une 1ère mi –temps manquant  quelque peu d’intensité et de peps chez nos RENNAIS, puis une seconde mi –temps plus saignante, notamment chez nos sangliers qui vont finir en boulet de canon  après avoir été menés longtemps  2- 0 jusqu’à ce qu’un grain de « SABLE » viennent balayer  une victoire, presqu’acquise, en défaite sévère et inattendue  des Saboliens.

Le score de 1- 0, à la fin de la première mi-temps, reflétait le plus d’engagement mis par les Sarthois  dans  leurs actions à l’approche de la surface Rennaise avec des frappes, la 1ère non cadrée du N°10, pas attaqué aux 25 mètres (41ème), puis une reprise de DIAWARA de peu à côté (42ème) .  Dans 45 premières mns, du côté de la TA, on retrouvera les défauts signalés ces dernières semaines à savoir le manque de caractère dans les deux surfaces. Devant, on se contentera de deux tirs l’un dans les nuages de R. FREITAS sur passe de W. CISSE 10ème , et une frappe lointaine sur la transversale de M. CROCQ  (37ème). Et derrière selon une habitude devenant progressivement pathogène, une passe cadeau à l’adversaire que DIAWARA ne manquera pas de fructifier illico presto (30ème).

La seconde mi –temps sera davantage animée des deux côtés avec un premier tir appuyé d’A. CAROFF (48ème) et une frappe de T. BELLIER (50ème). Répliquant du tac au tac, SABLE, durant une 20ne de mns, va monter en puissance avec un premier tir de KING parfaitement détourné par F. PACARY 51(ème), puis parti à la limite du hors- jeu, sur sa 2ème tentative KING ne laissera, cette fois, aucune chance à FLO sur une jolie frappe brossée intérieure, portant le score à 2-0 (53ème).  Ce second but va alors piquer à vif l’honneur des noirs qui subitement, avec l’appui de son banc et d’un coaching payant, vont enfin prendre ce match à leur compte en repoussant les bleus dans leur surface. Dès lors, à la 63ème un centre parfait d’A. CAROFF trouvera la tête de L. CONAN pour un ballon rasant la transversale; 75ème, Un centre puissant de W. CISSE sera détourné par le gardien ; 77ème, un nouveau centre de W. CISSE trouve la tête de C. LAMANDE sauvée miraculeusement par une claquette du gardien ; 78ème, à la réception d’un centre , I. TRAORE réduit enfin le score ; 80ème, à la réception à nouveau d’un centre au second poteau à 10 mètres , en angle, T. BELLIER envoie le ballon dans le petit filet opposé pour le 2-2 ; 81ème une remise de la tête de T. BELLIER est reprise à bout portant par A . POISSONNEAU 3-2 ; 85ème et si Ronaldo se mettait de la partie, pour un petit exploit personnel dans un trou de souris pour enfin débloquer son compteur et se remettre en confiance (4-2). On peut, dès lors, lancer un petit clin d’œil à notre exilé CANNOIS : « mais qu’est ce qui s’est passé… » Oui qu’est ce qui s’est passé pour qu’une attaque enrayée durant un match et demi, met le feu avec 4 buts en l’espace de 7 mns ? Seuls les mystères d’un match de foot peuvent nous répondre, mais disons que la belle équipe de SABLE s’est disloquée durant le dernier1/4d’h, il est vrai avec une rotation moindre que les TAÏSTES.

Bien ceci dit, il ne suffit pas de gagner les matchs amicaux, faudrait aussi prendre les armes de la compétition par le bon bout dès la prochaine sortie à SALENGRO, samedi prochain, en recevant LANNION

Back To Top
Rechercher