Skip to content

Coupe de France: la TA retrouve le 5ème tour

Rassembler à la fois la fête, la cordialité et un bon match de football entre deux équipes de niveaux différents, seule la Coupe de France sait sortir de son chapeau de tels Rendez Vous. C’était bien ce trait d’union de respect, d’accueil, et d’amitié qui a réuni le club d’ETRELLES et la TA ce dimanche après-midi. Faire de la compétition une fête, c’est l’objectif premier du sport, et cette rencontre respirait bon le parfum du foot entre clochers d’autrefois qu’on aimait tant, et quand le soleil est de la partie en plus, c’est finalement un bel après midi de rencontres humaines qu’en ces temps si peu propices, il nous faut savourer au mieux.

Tout ceci est facile à dire quand votre équipe a gagné et s’envole vers le 5ème tour, mais louable est le vaincu quand on sait qu’il y a encore quelques saisons en arrière, il évoluait en D2, et que les objectifs du club c’est d’abord de faire jouer leurs jeunes. Sous cette chaleur, ils auront couru, rien lâchés et fait honneur à leur public venu si nombreux les encourager. C’était un bonheur, un souvenir à graver dans leur mémoire en accueillant un club de N3, leur match de l’année pour un 4ème tour, avant de se remettre à leur nouveau championnat de R3 qu’ils ont entamé de la meilleure des façons.

AS ETRELLES 0 – 5 TA RENNES

But pour la TA : W. CISSE (22ème); A. POISSONNEAU (26 et 40ème); A.CAROFF (67ème); R. FREITAS (85ème)

De cette rencontre, déroulée dans un excellent esprit, le jaune et le rouge n’auront été identifiables que par la tenue des joueurs, la TA aura fait le travail, comme on a l’habitude de dire, en respectant son adversaire, faisant valoir sa suprématie par la possession, l’efficacité du jeu court, et la précision de ses longues transversales, si épuisantes quand l’adversaire court après un ballon difficile à capter. Et pourtant les 20 premières minutes, auront été synonymes d’un moteur qui ronronne bien, mais qui a du mal à lancer son turbo, à l’image de WESSOU CISSE, sans doute, déjà trop habitué à respecter les 30 km/h en ville. Jusqu’au moment où son compère C. LAMANDE, plaque tournante de ce début de match, ouvrait à gauche sur A. CAROFF pour un centre en retrait qui permettait à ce même WESSOU d’enclencher une frappe puissante dans la lucarne pour le 1 -0 (22ème). Le match était lancé, et les ETRELLAIS n’allaient plus pouvoir s’en remettre quand, 4 mns plus tard, une récupération haute de T. LE BRETON permettait à A. POISSONNEAU de surprendre K. AUBENEAU d’un magnifique lobe (26ème). Avec deux buts de retard, la tâche devenait compliquée pour les partenaires d’A. PATTIER. Maîtres du jeu, les patronnés Rennais allaient tuer définitivement le suspens à la 40ème quand WESSOU, toujours dans les bons coups finalement, écartait à droite vers A. CAROFF, dont le centre rasant permettait, par une 2ème passe D, d’offrir un second but à A. POISSONNEAU.

Avec une défense ayant retrouvé sa tour de contrôle en la personne d’Isma TOURE, les locaux avaient beaucoup de mal à s’approcher de la cage de « LA BOUILLE » peu sollicité. La seconde mi-temps reprenait avec les mêmes intentions par un premier tir d’A. CAROFF au-dessus (52ème). Il allait être récompensé de ses efforts à la 67ème sur une passe en profondeur de R. FREITAS, sur laquelle il ne laissait pas passer sa chance par une frappe puissante devant K. AUBENEAU. Entre temps, A. LOISON infatigable autant dans ses replis successifs que ses percées vers l’avant avait laissé passer quelques frissons dans la défense Rennaise par une frappe un peu trop croisée pour inquiéter A. BOUILLENNEC (57ème). Avec quatre buts d’avance la TA gérait les dernière 20 mns par une frappe d’A. POSSONNEAU au-dessus (76ème). Il s’en fallait d’un exploit personnel de R. FREITAS pour ajouter un 5ème but (85ème) mais aussi un peu de suffisance lorsqu’il ratait l’immanquable à 3mns du terme. La partie se terminait par un arrêt réflexe de K. AUBENEAU sur une frappe à bout portant d’A. POISSONNEAU (90ème).

C’est donc la TA qui ira au 5ème tour en ayant fait respecter la hiérarchie devant une belle équipe de R3 qui n’aura jamais baissé les bras avec un bon milieu de terrain ayant su contenir le plus souvent les attaques placées partant de l’arrière-garde TAÏSTE. Bravo à eux en tous cas, ils n’ont pas rechigné aux efforts devant la pression constante qui leur a été imposée, ils auront fait honneur à leur public et à leurs dirigeants.

La TA et ses dirigeants remercient l’ensemble des bénévoles du club d’ETRELLES et leurs dirigeants pour l’excellent accueil qui leur a été réservé.  Bonne saison à toutes leurs équipes.

Rappelez vous, Lena GENOUEL, il y a une vingtaine d’années, avec les frères AUBRY, il semait la terreur dans les surfaces
Back To Top
Rechercher