L'équipe Senior 2025- 2026 (R1) avec son staff (absents entre autres les blessés: Mathéo CROCQ,…
La D1 et la R2 font sauter le verrou des tirs aux buts

Rien de plus frustrant lorsqu’on joue en Coupe de se voir éliminer aux tirs aux buts, et encore, pas plus tard qu’il y a deux semaines en Coupe de France. En regardant la dernière saison que ce soit en jeunes ou en seniors on aurait pu croire que nos sangliers face à un gardien perdaient leurs sang-froid et ne maitrisaient plus cet acte technique. Cà y est, ce dimanche, la confiance marque un grand retour, elle a fait sauter ce verrou du sort contraire. D’abord avec la R2, (2-2) qui est allée s’imposer contre la R3 de l’US ST. MALO par 7 tirs aux buts à 6 en coupe Maxime PORTIER, et la D1 (1-1) contre CESSON 4 tirs à 2 en coupe du Conseil Général. Aves la victoire de la R1, nos trois équipes vont donc continuer leur chemin dans les trois Coupes dans deux semaines.
La D1 REND UNE BELLE COPIE

Les quelques rares spectateurs qui seront venus à Salengro pour cette rencontre de Coupe contre nos voisins de CESSON auront pu assister à un beau match intense et viril ouvert jusqu’à la dernière minute, avec un excellent arbitrage. Match de référence pour nos tous jeunes apprentis de la D1, l’équipe 4 de la TA qui affrontait l’équipe 3 de l’OC CESSON, habituée à jouer les premiers rôles à ce niveau. Après avoir, au tour précédent, éliminée PACE 2, l’équipe de BOBOSS et LOLO semble affutée et bien armée pour renouveler son excellent parcours de l’an passé qui l’avait conduit jusqu’en demi-finale contre st GREGOIRE et bien évidemment pour ne pas contredire la série s’était fait écarter de la finale par les tirs aux buts.

Match où les deux équipes se sont livrées un duel sans merci, et on devra aux deux gardiens que le score reste vierge jusqu’à la 80ème. La TA entamait parfaitement la rencontre, et dès la 4ème mn, en évitant le dribble de trop qui fermait l’angle de tir, C. TSAKALA, seul face au portier Cessonnais, aurait pu lancer parfaitement la partie. La réponse ne tardait pas et il fallait tout le talent de notre revenant Flo PACALY qui d’une claquette enlevait une frappe qui allait se loger dans la lucarne. Bien en jambes l’attaque de la TA multipliait le danger avec un tir tendu d’A. KILIC détourné par le gardien (12ème) et une nouvelle frappe d’A. KANDE détournée une nouvelle fois par le gardien (18ème). Sur un coup franc en angle Flo PACALY, d’une nouvelle claquette, préservera sa cage (24ème). Sans doute un peu trop gourmands dans les gestes individuels, en oubliant les gestes de première intention, la TA se faisait trop gourmande, à l’image de ce nouveau départ seul d’A. KANDE qui plutôt que filer directement vers le but allait se sortir de deux dribbles pour tirer dans un angle qui s’était refermé (42ème). Avec des actions plus abouties proche des 18 mètres, la TA aurait pris l’avantage, au cours de cette 1ère mi-temps, que personne n’aurait crié au scandale.

La seconde mi-temps repartait sur la même envie de chaque côté et c’est encore Flo PACALY qui, du pied, évitait l’ouverture du score (51ème). Plus la partie avançait, plus on sentait le parfum des tirs aux buts se rapprocher. Et bien non, Il revenait à I. MAGOMBO de tutoyer la qualification à la 80ème en donnant l’avantage aux sangliers. Comme trop souvent, un changement de rythme avec la peur de la victoire dans les têtes, la TA ne parvenait pas à préserver son avantage en prenant l’égalisation à la 85ème). Nouvelle chance de qualification avec une faute dans la surface et un penalty à la 88ème que malheureusement, I. MAGOMBO ne transformait pas. Les tirs aux buts tendaient leur bras.

Et ce sera ceux de Flo PACALY qui auront la plus belle envergure en arrêtant deux tirs sur les cinq permettant à la TA de l’emporter par 4 tirs à 3.
Félicitations à l’ensemble de l’équipe qui n’a rien lâché avec une défense rassurante et un bonus de satisfaction pour C. TSACALA qui n’aura pas été avare de ses courses sur le front de l’attaque durant les 90mns. En continuant avec la même dynamique, et la bonne incorporation de quelques jeunes, cette première saison en DISTRICT 1 laisse inaugurer de beaux espoirs.


La R1, avant de se rendre en championnat chez son dauphin à VIGNOC le Week End prochain, s’est qualifiée ce dimanche pour le tour suivant de la Coupe de Bretagne en éliminant l’US MORDELLES 6-0
Ne ratez pas les résultats des jeunes le lundi matin dans la presse, vous constaterez que nos éducateurs font de l’excellent travail avec des résultats flatteurs jusqu’ici à chaque sortie.