Skip to content

Nos « TI-ZEFS » terminent le travail de sape

L’équipe Senior 2025- 2026 (R1) avec son staff (absents entre autres les blessés: Mathéo CROCQ, Renaud DREUSLIN et Corentin ROMAIN)

Cinq sur cinq, avec deux buts par rencontre, voilà une saison que les sangliers ont attaqué sous le signe de l’abordage, sans rien laisser à leur adversaire. Avec un tableau de chasse, où de belles écuries ont été renversées, la TA a poursuivi ce soir, une série, pleines de promesses, qui en dit long sur ses intentions, quand on sait que quatre de ses cadres commencent à peine à sortir de l’infirmerie. Raison de plus pour mettre ce soir, en devant de la scène, notre jeunesse qui aura su palier, de belle manière, aux déconvenues malchanceuses de nos buteurs patentés. Ce sont donc deux jeunes « TI -ZEFS » sortis de l’école Brestoise qui auront sortis les noirs de l’embarras à un moment de la partie où le doute commençait à s’installer. Et pourtant, tous, ils ont sublimé, une nouvelle fois, leur partition faite de générosité, d’impact et d’intensité, sans que REDON ne puisse trouver la moindre solution, laissant LA BOUILLE à la case « France Travail ». A force du laminage répété, l’adversaire laisse de l’énergie et ses dernières 20 minutes deviennent supplice et finalement décrochage. Chapeau donc à la montée en puissance de la classe biberon, qui de l’arrière à l’avant fait des courses ventre à terre tout en respirant hargne, fougue et surtout une belle confiance en eux qui fait plaisir à voir. Encouragés tout au long de la partie par des supporters TAÏSTES bien présents, face à une belle équipe Redonnaise qui n’aura jamais fermé le jeu, la victoire de ce soir ne souffre d’aucune contestation et en toute logique, avec plus de tranchant devant les buts, elle aurait dû se dessiner beaucoup plus vite.

TA RENNES      2   –   0     FC ATLANTIQUE VILAINE

But pour la TA : P. MARQUES (65ème) ; R. MAUGAIN (90ème)

Les buteurs du jours Pierre MARQUES et Rémi MAUGAIN

Si l’on disait qu’avant les cinq premières minutes passées, la TA aurait déjà pu mener par deux buts d’écart, seuls les retardataires ne vous croiraient pas, car, en effet, sur deux envolées d’A.CAROFF au nez et à la barbe des défenseurs (3ème et 5ème), le gardien T. PORON s’en sortait indemne. Hélas, deux fois hélas, sur la 1ère la tentative pour dribbler le gardien échouait, et sur la seconde, le ballon croisé passait au-delà du poteau. Entrée en matière qui allait se poursuivre avec à nouveau A. CAROFF sur un centre qui ne trouvait pas preneur (6ème), un tir appuyé non cadré de T. BELLIER (12ème), une reprise puissante d’A. POISSONNEAU détournée par T. PORON (18ème), et un cafouillage avec une 1ère frappe de T. LE BRETON, suite à un corner, repoussée et reprise par D. KONATE butant sur le gardien (27ème). Autant de dangers qui auraient dû trouver, pour le moins, la faille et qui malheureusement sur la fin de la 1ère mi -temps allait quelque peu pousser les REDONNAIS a monter d’un cran, sans pour autant, venir fragiliser la défense TAÏSTE, taille patron. Avec un score vierge à la mi-temps, tout paraissait encore possible, face à une équipe qui pouvait se dire, après tout, la chance aidant, pourquoi pas… même si, notre ancien attaquant, buteur patenté de REDON, Theo DUCHE, était resté jusque- là sous l’éteignoir.

Reprise donc, avec la crainte de se voir mettre marron par un but de transition inattendue des hommes du pays de la Bogue d’Or, mais les hommes de coach Kevin gardaient leurs intentions offensives, en continuant à pousser et à reprendre leur domination. Seul de nouveau face au gardien A. CAROFF, se faisait subtiliser le ballon (56ème), suite à un corner, A. POISSONNEAU, tentait une frappe de loin mais de nouveau hors cadre (59ème) et T. LE BRETON s’étonnait de voir sa reprise victorieuse refoulée par un hors jeu. Et toujours, aucune occasion pour les visiteurs où T. DUCHE se ramassant une châtaigne de 10 mns, par un carton blanc, pour un bavardage répété et inutile dans la nouvelle échelle des sanctions. Si les cadres n’y arrivent pas, aux jeunes de prendre la relève. C’est ainsi, qu’après un toi à moi, entre T. LE BRETON et J. BALZAN sur l’aile gauche, la transversale du dernier nommé, allait trouver leur compère opposé et talentueux piston droit, de surcroit, en la personne du bien nommé «  MARQUES » pour l’ouverture du score (65ème). Le FCAV ne se relèvera plus et subira les 20 dernières minutes où les changements de Coach KEVIN seront payants, puisque que sur sa 1ère et seule occasion, après un travail d’A. CAROFF le méritant et persévérant R. MAUGAIN, d’une frappe puissante et croisée, ne ratera pas le petit filet opposé pour le second but, synonyme de victoire (90ème).

Seconde belle victoire à Salengro, encourageante pour les dimanches à venir et surtout mettant la pression sur les premiers poursuivants qui vont en découdre ce dimanche. En attendant pour le 4ème tour de la Coupe de Bretagne, nos sangliers se rendront à Mordelles (R3) dimanche prochain avant de se rendre à VIGNOC le 19 pour le championnat.

Comme chaque année la TA soutient « OCTOBRE ROSE » destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
Les enfants du club: une lignée de jeunes vieux qui ont laissé trace dans l’histoire de la TA
Maxime YVIQUEL et Adrien CHEVRIER (anciennes gloires ) étrennent la nouvelle buvette
Quand nos marcassins de l’école de foot deviennent des sangliers » pur sang« 

Back To Top
Rechercher