Pour son second match de préparation nos sangliers recevaient dans leur chaudron à Salengro le…
Victoire avec les «CROC-Q-S »

La joie qui a rempli le vestiaire des sangliers de Salengro à la fin de la rencontre en disait long sur cette première victoire de reprise. En effet, venait de se conjurer le mauvais sort qui, depuis plusieurs mois, leur avait été jeté sans arriver à s’en défaire. Rien de mieux pour y parvenir que d’affronter une autre harde de sangliers des bois, emblématique, rusée, robuste, enracinée dans les terres de Haute bretagne, la forêt de SEVAILLES. Un vrai test de combativité, longtemps indécis, et qui dans la continuité de fin de saison aura longtemps laissé planer le mauvais œil. Jugez plutôt, 1ère action dangereuse à l’actif de LIFFRE où dès la 2ème mn notre gardien L. MARY devait sortir les poings avant que dans la foulée, M. CROCQ, sur une mauvaise chute, se blessait pour le moins avec une luxation du coude si ce n’est, vu les 30 mns d’interruption et d’immobilisation, une fracture. Rien de tel, pour refroidir les ardeurs et traumatiser le jeu TAÏSTE auquel s’ajoutait à la 37ème mn un but gag sur le rebond d’un ballon azoté, venant lober L. MARY surpris par son élévation accélérée.

US LIFFRE 1 – 2 TA RENNES
but pour LIFFRE : G. JEAN JUSTIN (37ème)
pour la TA: A. POISSONNEAU (40ème), A. CAROFF (84ème)

Donc semblait se relancer cette nouvelle saison à l’identique, comme on avait fini l’autre accompagné par la guigne, car même si, jusque-là, on ne pratiquait pas un foot de grand art, on avait tout de même la maîtrise avec une frappe de M. LE ROUX au-dessus (17ème) , un tir de J. BALZAN de peu à côté (18ème), une tête victorieuse d’A. CAROFF (hors-jeu au départ) sur coup- franc d’A. POISSONNEAU (20ème), un nouveau coup franc d’A. POISSONNEAU dans les mains de B. MAGNON (25ème), une frappe à bout portant d’A. CAROFF détourné par B. MAGNON (27ème). De son côté, la défense TAÏSTE maintenait les feux follets Q. RIDE et L. KALUVOVIKO dans leurs transitions menées rondement. L’inquiétude n’était donc pas forcément de mise lorsque B. MAGNON lançait de ses 20 mètres un long ballon relayé par une frappe instantanée de G. JEAN JUSTIN en direction des buts, dont on ne sait quel rebond magique victorieux allait surprendre L. MARY médusé pensant le capter facilement (37ème). Menée contre toute attente, la TA ne tardait pas à réagir, et il le fallait absolument avant la mi-temps. Et ce sera fait sur la plus belle action de cette 1ère mi-temps, en jeu placé, qu’A. CAROFF ouvrira sur le côté vers J. BALZAN qui en s’engouffrant vers l’intérieur servira sur un plateau A. POISSONNEAU aux 20 m pour une frappe placée petit filet (40ème) forte d’une égalisation amplement méritée.

Le début de seconde mi-temps ne déchainera pas les foules dans des actions abouties avec de l’intensité et de la générosité certes, mais accompagnées de déchets dans les transmissions alors que les patronnés récupéraient moults ballons dans leur zone défensive. Ils s’exposaient ainsi aux transitions rapides ménées par un adversaire qui aura eu le grand mérite de ne jamais fermer le jeu tout en jouant chacune de ses opportunités à fond contre quelques sueurs froides dans le dos des supporters Rennais. A noter comme pour les matchs de préparation la solidité de la défense axiale de la TA, se faisant rarement surprendre. Hormis quelques corners imprécis, il faudra attendre le 30ème minute de cette seconde mi-temps pour voir enfin nos sangliers mettre le groin à la lucarne. Ce sera d’abord A. CAROFF qui adressera un missile détourné juste au-dessus (75ème) puis ce sera une reprise de volée de M. POTHET de peu à côté (80ème). Et comme sur le 1er but, ce sera une merveille de délivrance avec en amorce un centre diamanté parfait d’A. POISSONNEAU repris victorieusement d’une tête plongeante en or au milieu de la défense par l’insatiable A. CAROFF (84ème). Jusqu’à la dernière mn les LIFFREENS essaieront de sortir de la frustration de ce but de fin de rencontre sans y parvenir, après avoir remarquablement tenu tête tout au long de la partie.

Meilleurs dans la récupération grâce à l’intensité déployée, meilleurs dans la possession pour cette première il aura manqué de fluidité dans le jeu et quelques trous d’air dans les couloirs, face à des défenseurs latéraux aguerris, mais ce qu’il faut surtout retenir de cette première, c’est que la TA même menée n’a rien lâchée, elle avaient les « CROC-Q-S », elle est revenue au score et surtout elle s’est enfin désenvoutée de ces fameux buts qu’elle prenaient en toute fin de rencontre pour venir chercher une bien belle première victoire à l’extérieur complètement dédiée à Mathéo. Ce soir ils ont retourné la table en montrant que la plupart du temps, une victoire se décide et vient à ceux qui la veulent dans le dernier ¼ d’h.

De la joie, des sourires pour une première victoire lors d’une 1ère journée, nos sangliers ont retrouvé la lumière d’une équipe soudée, capable à tout moment par leurs efforts communs, leur collectif de renverser des situations compromises sans être poursuivis par la peur de perdre.
Un beau derby les attend à Salengro samedi prochain et sûr qu’ils auront à cœur de combler leurs supporters et de tout faire pour prolonger cette belle entrée en compétition.







