Nos équipes U14 et U15 ont vécu deux jours intenses de cohésion les 20 et…
Un p’tit coup d’oeil du côté de l’infirmerie
On les oublie souvent un peu vite, et pourtant ils font partie du lot des malchanceux, qui doivent délaisser pour quelque temps maillot, short, et crampons. C’est très souvent en début de saison, au moment de la reprise et de la réathlétisation que d’anciennes blessures mal consolidées ressurgissent, sans compter le lot des traumatismes survenant brusquement dans les contacts d’engagement aux entrainements ou en cours de match. Nous avons ainsi vu ces deux dernières saisons se retrouver, en équipe fanion, avec 5 ou 6 absents pour débuter la saison.

A cette époque, non seulement en étant source d’handicap, les blessures mettent à mal la préparation en cours qu’il faudra reprendre progressivement tout en revenant au point de départ.
Cette nouvelle saison ne déroge pas à ces absences imprévues, même si, sur l’ensemble de nos seniors à l’heure actuelle, le nombre est moindre avec 5 blessés sur les cinq équipes. Nous avons évoqué, lors de la 1ère journée, sur une chute mal contrôlée, la luxation accompagnée d’une petite fracture du coude de Mathéo CROCQ l’immobilisant pour six semaines. Ce week-end dans un premier match de préparation D1- D2 c’est Bakary NASSUR qui est ressorti avec une fracture de la cheville, restant en attente d’une intervention chirurgicale et là ça ne sera pas moins de 12 semaines d’arrêt. En remontant un peu plus loin, Lilian ROUDAUT se bat avec ses tendons, R. DREUSLIN, blessé aux ischios en fin de saison, après une opération est en convalescence forcée, et Corentin ROMAIN en provenance de CHALLANS prend le temps, dans l’impatience de montrer ses qualités, en réparant pour une période de deux mois une cheville endommagée (plus qu’un mois).

A tous les cinq, qu’ils sachent, que toute la TA est avec et derrière eux dans cette période où leur passion s’est mise en retrait forcé. Pour autant, ils ne se cachent pas et en attendant leur retour, nous ne pouvons que les remercier de les voir autour du terrain venir supporter leurs coéquipiers.
A tout bientôt sur le terrain