Skip to content

Dérapage incontrôlé

LEAD Technologies Inc. V1.01

Il fallait bien s’y attendre, elle arriverait un jour, la première défaite de la saison, matchs de préparation et coupes y compris, est arrivée ce 8 novembre, alors que l’on ne l’avait pas sentir venir. Coup de frein brusque, dérapage non contrôlé, glissades, entrainant non seulement la défaite mais suscitant une défaillance générale dans les rouages habituels qu’étaient leur football coulé et leur puissance dégagée jusque-là. Une première mi-temps hormis la 1ère action, totalement à l’envers. Là, où jusque-là, on avait vu les sangliers dans la moitié de terrain adverse étouffer leur adversaire, ils ont été repoussés dans leur camp 45mns durant, n’étant que très rarement sur les premiers ballons mais plutôt courant derrière et surtout incapables de faire deux passes à suivre. Dégagements à l’improviste, défense peu rassurante, à l’exemple de ce premier but servi dans les pieds de l’adversaire, aucune relance digne de ce nom, déchets techniques à gogo, en un mot le match attendu était inversé et la TA prenait la leçon qu’elle donnait depuis le début du championnat à ses adversaires par une équipe de PLOERMEL sans complexe et très bien organisé. Heureusement, au cours de la seconde mi-temps, les sangliers ont retrouvé leur football avec malheureusement le manque d’efficacité et de réalisme qu’on leur connaît les rendant incapables de recoller au score.  Accident sans doute arrivant au bon moment, repositionnant l’humilité face à la suffisance psychologique qui peut s’installer, cette défaite va permettre de faire le bilan de cette première partie de saison, puis l’analyse posée et adéquate sur les deux semaines à venir sans match.

LEAD Technologies Inc. V1.01

US PLOERMEL 2 – 0 TA RENNES

buts pour PLOERMEL: M. GOUSSET (38ème); S. LE MOUELLIC (84ème)

LEAD Technologies Inc. V1.01

Le match était pourtant bien lancé avec une première offensive collective se terminant par une frappe de. N AHAMADA dans les nuages 1ère mn. Coup de pétard mouillé, car on en restera là pour ce qui est des occasions rennaises et une TA  qui très rapidement allait se mettre à reculer laissant le jeu et la possession aux MORBIHANNAIS qui arrivaient à se trouver sans difficultés et lorsque çà n’était pas le cas, on leur redonnait le ballon illico. Il n’y aura donc pas grand-chose à retenir de ces 45 premières minutes, si ce n’est que pour la 1ère fois LA BOUILLE allait vraiment être sous pression puis à contribution en détournant un superbe coup franc de M. BOITTIN (20ème). Les Ploërmelais monopolisaient le ballon et poussaient pour tenter d’ouvrir le score. Une frappe de K. MENANT bien placé fuyait le cadre (25ème) et nos Rennais subissaient une pression constante sans véritablement trouver la clef pour ressortir proprement les ballons. Un ballon puis deux redonnés aux attaquants et le troisième sera payant lorsque N. AHAMADA servira son adversaire direct M. GOUSSET qui pourra filer aux buts pour fusiller LA BOUILLE (38ème). Cet avantage à la mi -temps était amplement mérité, la TA s’étant contenté de défendre très bas sans jamais ressortir et venir inquiéter J. TONNEL.

LEAD Technologies Inc. V1.01

Le vestiaire à la mi-temps remettra quelque peu de l’ordre à la reprise et la rentrée de C. ROMAIN apportera un peu plus de sérénité et de temporisation dans la possession. Enfin la TA faisait honneur à sa position de leader du championnat en mettant cette fois la pression sur la défense PLOËRMELAISE. Cà se traduira par une demi-douzaine de corners, une tête décroisée de R. MAUGAIN bien stoppée par J. TONNEL (50ème), une sortie du même gardien bien à propos devant A. CAROFF (56ème), une reprise puissante de la tête de T. LE BRETON petit filet (60ème) et surtout un centre puissant le long de la ligne de J. BALZAN qui ne trouvait pas preneur pour juste le détourner au fond des filets. PLOËRMEL, du même coup profitait de quelques contres pour lesquels Steven LE MOUELLIC (ex joueur TAÏSTE) posera quelques frayeurs, avant que sur un coup franc inutile, labelisé par un carton jaune, lui permettra, délaissé en pleine surface, de marquer le second but de la tête, comme à la parade. La messe était dîte (84ème) dans un match des plus corrects.

LEAD Technologies Inc. V1.01

Défaite donc totalement logique face à une belle équipe de PLOËRMEL qui a parfaitement su faire déjouer en s’appropriant l’intensité et l’impact qui faisait justement la force de la TA sur les sept premières rencontres. A méditer donc avant la venue de l’US QUESSOY dans deux semaines.

LEAD Technologies Inc. V1.01

LEAD Technologies Inc. V1.01
LEAD Technologies Inc. V1.01
LEAD Technologies Inc. V1.01
Back To Top
Rechercher