Ce mercredi 30 juillet au foyer du stade Roger Salengro aura lieu une permanence pour…
Bien vivre ensemble

Eloignés de leurs supporters depuis mai, c’est fait les sangliers ont de nouveau envahi la plaine de Salengro avec déjà une demi-douzaine d’entrainements pour la plupart entre 19h30 et 22h. A première vue, pas de traces d’abus estivaux, ligne affinée, le visage souriant, détendus, tous respirent ces bons moments que l’on connait quand on se retrouve ensemble dans la famille TAÏSTE. Hormis quelques absences éphémères, la soif de reprise plane dans le ciel bleu de Salengro. Au regard d’un groupe homogène, dont une vingtaine a déjà porté la tunique noire, assurément, ils ne courront pas à la recherche de l’expérience d’une division inconnue mais bien davantage à la conquête d’une harmonisation collective en toute humilité.

Les quelques unités envolées sous d’autres cieux, ont été comblées par des renforts judicieux, forts d’une envie d’intégration qui déjà semble se couler parfaitement avec l’esprit et la volonté d’ambition du groupe. Il y aura, certainement, forte émulation entre deux équipes proches l’une de l’autre (R1 et R2) où chacun sera à même de porter au mieux les valeurs du club au-delà de ses propres ambitions individuelles.

Créer un groupe, c’est construire des liens, ouvrir des amitiés ou pour le moins trouver une saine camaraderie, seule capable de susciter engouement et un esprit blindé à toute épreuve pour affronter les bons comme les mauvais moments. Mettre de la vie, ou donner une âme à une équipe, c’est justement mettre hors de nuire nombre d’éléments extérieurs qui peuvent venir altérer la bonne marche collective indispensable entre tous.

C’est en ce sens et par son entremise, que la première phase du coach Kevin, la cohésion et le bien vivre ensemble ont été invités à la table dès le premier Week End de reprise dans un rassemblement « barbecue ludique ». Un samedi après-midi après la séance d’entrainement du matin, imprégné de bienveillance où les maitres d’œuvre auront su allier la science de l’accueil et l’éveil des papilles dans un partage des plus gourmands. Joueurs anciens et nouveaux, leur famille, staff, dirigeants auront pu apprécier un après-midi de détente et si ce n’est une véritable mise en jambes pour cette nouvelle saison, ils auront fait le plein du carburant et d’énergie solidaire.

Dans l’attente du calendrier qui ne serait tarder désormais avec un premier match le WE du 24-25 août, la préparation tourne désormais à plein régime avec une première rencontre ce samedi à LAVAL (17h) et une seconde à Salengro le samedi 2 août contre FLERS (17h).
Un grand merci à toute l’équipe qui a préparé ce bel après midi pour laquelle leur sourire et leur bienveillance auront chassé les nuages.

Et vous qui kiffez le plaisir du ballon rond, », c’est le moment de préparer vos agendas, les tribunes de Salengro vous attendent en nombre pour faire face aux nombreux derbys qui vont se présenter au cours de la saison.











