Son parcours : Formé au FC Bâle, puis passé par le FC Nancy (2 ans)…
Prêts ensemble pour la reprise

Ca commençait à manquer, 1 mois sans match, et arrivé au 10 janvier, il était temps après la neige de faire fondre les petits superflus de décembre en prenant un bon bol d’air marin et en révisant les automatismes collectifs. Rien de tel qu’un dépaysement à ST. NAZAIRE face à une R1 seconde de son championnat derrière SABLE et restant sur une belle série sans défaite.
SAINT- NAZAIRE 1 – 3 TA RENNES
but pour la TA: A. POISSONNEAU 15ème, 26ème; E. LAMIRE 76ème

Coach KEVIN en a profité pour revoir tout son effectif en se déplaçant avec une bonne vingtaine de joueurs qui chacun, pour le moins, aura joué au moins 30 mns.

Sur la 1ere mi-temps, c’est à peu près l’équipe type que l’on a pu voir les 4 premiers mois de la saison. Seul manquait à l’appel, A. CAROFF, pas tout à fait remis de sa blessure. Ils sont affutés, c’est ce que l’on peut retenir, ils sont prêts, SAINT NAZAIRE sur ces 45 premières minutes aura beaucoup couru après le ballon, la TA ne lui laissant qu’un préchauffage d’une petite dizaine de mns, avant que le rouleau compresseur se mettre en route en ne leur laissant que des miettes. A noter deux arrêts francs de LA BOUILLE contre une série d’occasions, qui sans doute, par manque d’audace à la frappe aurait pu faire beaucoup plus de dégâts. Néanmoins tout y était jeu court, jeu long, les percées extérieures, les centres, les pénétrations intérieures en un mot un balai offensif qui en dit long sur les capacités à pouvoir déstabiliser un adversaire. Le récital débutera par une frappe imparable aux 9 mètres d’A. POISSONNEAU (15ème). Décalé sur le côté gauche, un second missile est venu s’écraser sur l’arête de la transversale (24ème) ; Pas grave, il était encore à la réception d’une action extérieure entre J. BALZAN et M. CROCQ pour catapulter imparablement le 2-0 (26ème). Le score aurait encore pu s’aggraver avec une reprise croisée de R. MAUGAIN repoussée in extremis par le gardien dans les pieds de T. LE BRETON qui verra quant à lui son ballon détourné en corner (30ème). Prêt du HAT TRICK, A. POISSONNEAU verra une dernière frappe croisée passer devant le second poteau (36ème).

En seconde mi-temps place à une nouvelle équipe qui successivement va venir remplacer 92 % de l’équipe. Seul J. DANIEL fera les 90 mns. Très intéressant de voir les deux recrues de la mi- saison Alexandre DORVENO joueur d’expérience arrivant des ETATS-UNIS (7 ans là-bas) natif de SAINT NAZAIRE, ayant joué au Stade BRESTOIS, puis Desty SILUNZITISA qui, après avoir usé ses crampons dans plusieurs clubs de l’est de la FRANCE, a joué en 4ème division Suisse avant de jjouer, en ce début de saison, en N2 à BEAUVAIS. Outre les recrues, à noter les entrées en équipe 1ère d’Ilan DANSOKO joueur de R2, et Daniel ANTONIO, jeune de l’équipe des 18 ans, ayant fait ses classes au stade RENNAIS puis au stade LAVALLOIS. Avec moins d’homogénéité, l’équipe se fera un temps bousculer en jouant plus bas, mais très vite, elle s’est rééquilibrée en venant placer quelques banderilles offensives avec notamment une frappe cadrée de D. ANTONIO (60ème) et surtout en fin de partie, où une action à trois entre D. SILUNZITISA, D. ANTONIO se terminait par un 3ème but signé E. LAMIRE (76ème). Ce but remettait le score à 2 buts d’écart, l’arrière droit de St NAZAIRE, ayant marqué dans la période plus difficile à la 67ème

Bon match d’ensemble au final où on a retrouvé un groupe uni, prenant du plaisir à se retrouver et à jouer tout en respectant une très grande rigueur dans toutes les lignes. Soyez rassurés, nos sangliers sont prêts pour reprendre dimanche prochain contre BAINS, une équipe difficile à bouger et soutenue par une galerie passionnée. On peut être sûr,, au vu du match de Gala du 14 décembre, que les supporters de la TA auront à cœur de prolonger, et de faire le petit déplacement pour venir donner de la voix d’égal à égal.
On compte sur vous, voilà une bien belle sortie à ne pas manquer ce dimanche 18 janvier.





















