Skip to content

Les sangliers changent de braquet

Jusqu’ici nos sangliers se satisfaisaient de victoires étriquées, le plus souvent, en marquant deux buts, se préservant de l’essentiel en allant chercher les trois points. Le coup de frein PLOERMELAIS n’aura été qu’une pause de récupération pour chercher leur second souffle et repartir de l’avant. L’occasion était donc belle en revenant dans leur antre de Salengro de montrer que leur belle énergie du début de saison restait intacte. Mieux qu’une relance, leur puissance de feu, souvent noyée dans un manque de réalisme évident, allait changer de braquet en montant en puissance, avec, pour la 1ère fois, quatre réalisations de très belle facture digne de leur place de leader. Oubliés les pépins de début de saison, l’infirmerie s’est vidée progressivement, le retour des deux « COCO » de M. CROCQ, et les convalescences en cours de L. ROUDAUT et R. DREUSLIN viennent conforter ce nouvel élan pour redynamiser et finir cette année 2025 sous les meilleurs auspices dans la continuité de leur progression.

TA RENNES     4   –   0     US QUESSOY

Buts pour la TA : J. BALZAN (33ème, 90 + 3) ; A. CAROFF (44ème) ; A. POISSONNEAU (69ème)

Ne rien laisser à Salengro était donc le leitmotiv de cette rencontre en affrontant l’US QUESSOY, basé dans la seconde moitié du classement. En prenant la direction des opérations, dans la possession, les sangliers allaient mettre une bonne trentaine de minutes à percer le coffre-fort renforcé averse pour l’occasion avec cinq défenseurs. Bien en place, sans fermer le jeu pour autant et profitant de transitions rapides vers l’avant les verts n’étaient pas venus sans prétention et ce seront d’ailleurs eux les plus dangereux à l’issue de la demi-heure, lorsque sur un centre venu de la gauche, T. NERBARD idéalement servi reprenait à bout portant un ballon que LA BOUILLE détournait (27ème). La TA, bien en place, plaçait ses banderilles d’approche mais sans grand résultat, puisque on ne pouvait retenir que la tentative de lobe non cadrée d’A. CAROFF dès la 3ème mn. Maitrisant le jeu, la TA faisait courir son adversaire et ce sera T. BELLIER, au four et au moulin tout au long de la rencontre, qui allait sonner la charge avec une frappe cadrée à la 30ème bien arrêtée par G. LE NORMAND. Ces sera sur un coup de pied arrêté aux trente mètres, sur le côté, qu’arrivera la délivrance. Infructueux jusque-là sur les corners, la frappe merveilleusement enroulée d’A. POISSONNEAU trouvait cette fois la tête à bout portant de J. BALZAN pour laquelle G. LE NORMAND ne pouvait que constater les dégâts (33ème). Le plus dur était fait et la TA n’allait plus lâcher sa proie. Mieux même, sur cette fin de 1ère mi-temps, on allait retrouver la merveilleuse connexion de nos buteurs labélisés N3. Dans un 1er temps ce sera A. CAROFF qui trouvera son compère A. POISSONNEAU dont la frappe appuyée était détournée par G. LE NORMAND (43ème). Le toi à moi s’inversait 1 mn plus tard, avec cette fois à l’allumage A. POISSONNEAU pour A. CAROFF qui se défaisait de la charge de deux défenseurs en se retournant pour trouver le petit filet opposé (44ème). En rentrant aux vestiaires avec deux buts d’avance, la différence laissait percevoir qu’il serait désormais difficile aux COSTARMORICAINS de recoller.

Maitrisant leur sujet tout au long des 45 dernières minutes, les sangliers allaient imposer leur griffe en usant progressivement leur adversaire qui n’auront plus beaucoup l’occasion de venir dans les 18 m de LA BOUILLE. De nouveau, comme en 1ère mi-temps, ce sera l’homme-orchestre de ce match T. BELLIER qui lancera les hostilités avec une frappe puissante aux 20 mètres que G. LE NORMAND captait dans sa niche (46ème). A. POISSONNEAU l’imita, quelques mns plus tard, d’une frappe dont il a le secret que d’une merveilleuse détente G. LE NORMAND détournait (55ème). J. BALZAN à son tour pénétrant seul sur son côté, croisait trop sa frappe (57ème). S’en suivait une longue phase de contrôle, où les noirs, sûrs de leur force, firent tourner le ballon, restant bas et faisant courir dans un football tout en remise, des verts de plus en plus à la peine. Ne rien lâcher à l’exemple de cette montée déterminée du défenseur K. MATONDO, où A. CAROFF le poursuivait jusque dans les 18 mètres pour stopper sa chevauchée. Une accélération sur le côté gauche et T. LEBRETON s’échappait pour délivrer un centre aux 20 mètres qui trouvait une reprise foudroyante, sans contrôle, et A. POISSONNEAU venait de transpercer la lucarne pour un but à montrer dans toutes les écoles de football (69ème). La messe était dite pour un dernier 1/4d’h, où les courageux et tenaces Quessoyais, au bord de l’apnée, tentaient de limiter les dégâts avant de céder, une dernière fois, dans le temps additionnel sur la dernière tentative du remuant J. BALZAN réussissant du même coup un doublé (90 +3)

Les sangliers ont donc repris leur marche en avant avec le panache de leur implication collective, et un état d’esprit complice laissant entrevoir à leurs supporters qu’il leur en reste encore sous les crampons pour finir l’année. Pas de rencontre la semaine prochaine, le 7ème tour de la coupe de Bretagne étant reporté fin janvier. Prochain rendez vous chez nos voisins de CHATEAUBOURG le dimanche 7 décembre

Back To Top
Rechercher