Ce mercredi 30 juillet au foyer du stade Roger Salengro aura lieu une permanence pour…
Reprise pleine de fraicheur à LAVAL
Juste 10 jours après la reprise des entrainements, s’est achevée une première phase de la préparation avec une première rencontre, ce samedi, contre la réserve LAVALLOISE, qui, cette année, goûtera à son tour au dépaysement en étant rattaché au groupe N3 de la région Bretagne. Une bonne transition pour nos sangliers de venir se frotter à une réserve professionnelle portée par le centre de formation et sa jeunesse.

Pour cette première rencontre marquant la conclusion d’une semaine où la charge physique pour chacun aura été importante en montant crescendo, Coach Kevin avait prévu de faire jouer deux équipes 45mns chacune demandant à ses joueurs de mettre de l’intensité, de courir, de travailler tous ensemble, le tout en prenant du plaisir. Dans un système de jeu avec deux lignes de 4 et 2 hommes remuant sur le front de l’attaque, il y avait là de bonnes fondations pour travailler prioritairement la couverture défensive tout en laissant un champ offensif plein d’opportunités dans chacun des couloirs.

Composition 1ère mi-temps : L. MARY, M. CROCQ, J. DANIEL, M. POTHET, P. MARQUES, C. LAMANDÉ C. ROMAIN, S. BAHOUA, J. BALZAN, A. POISSONNEAU, A. CAROFF
Composition 2ème mi-temps : G. COMBAUD, T. LEBRETON, L. ROUDAUT, T. BRUNET, N. DUCLOVEL, T. BELLIER, M. LE ROUX, S. TOURISS, H. DA MOTA, R. MAUGAIN, M. NIANG
STADE LAVALLOIS 0 – 1 TA RENNES
But : A. CAROFF (8ème)

Même si c’était un match de préparation dont peu importe le score diraient certains, c’est toujours mieux pour le moral de revenir avec 1 victoire après y avoir mis les ingrédients nécessaires pour y parvenir. Les supporters présents n’auront pas été déçus car ils auront vu de la générosité, une bonne intégration des nouveaux joueurs, des appels de balle sans relâche, des courses sans ballons, du pressing et contre pressing à tous les instants, des replis défensifs très ordonnés, ne laissant finalement que très peu d’espace à leurs adversaires.

Sur la 1ère mi-temps les tangos auront eu ainsi beaucoup de mal à s’exprimer et à sortir des ballons propres. On notera une seule frappe cadrée que L. MARY détournera vers la 21ème minute. De son côté la TA aura maitrisé sans jamais être aux abois et on a déjà pu voir de belles combinaisons à l’exemple de ce jeu à trois se terminant par un centre au second poteau avec malheureusement une frappe dévissée qui en pleine saison aurait certainement trouvé le fond des filets. Mais on se contentera du 1er but de la saison du Capitaine CAROFF à la 8ème mn, suite à un coup franc croisé second poteau et remis dans les pieds de notre sanglier des surfaces au 1er poteau.

Sur la seconde mi-temps, avec une 2ème équipe plus jeune face à une équipe Lavalloise qui n’aura procédé qu’à une demi-douzaine de changements, la générosité dans les efforts est restée de mise, le bloc défensif, bien en place, a parfaitement résisté avec un bon G. COMBAUD dans les buts, ne se laissant que rarement surprendre, il n’aura manqué que la construction des transitions, insuffisamment combinées et tranchantes, pour véritablement inquiéter les défenseurs tango. Ils auront néanmoins réussi à préserver l’avance et la victoire, ce qui en dit long sur leur motivation dans la suite de leur préparation.

Prochaine rencontre samedi prochain à 17h à SALENGRO contre FLERS.
A noter, par ailleurs, la sortie du calendrier du championnat avec deux derbys dès le départ, à savoir un déplacement à LIFFRE le 24 août, avant de recevoir St JACQUES BEAUREGARD huit jours plus tard. Suivront deux déplacements à LANGUEUX et ST. MALO entrecoupés d’une entrée en Coupe de France




