skip to Main Content

Les  »Jeudis de la Pétanque »

l’ équipe de pétanque de la TA

Ils ont tous été à un moment donné, dans leurs jeunes années des techniciens ou passionnés du ballon rond, avant de devenir des assidus le long des rambardes du bord de touche. La fuite du temps ne pouvant éroder leur attache indéfectible à la TA, la retraite venue, il y avait là subitement, tout un espace à combler. Le souffle court, les jambes lourdes que leur restait-il pour perpétuer leurs longues années de camaraderie ?

Bon anniversaire JOËLLE

Evidemment se retrouver dans l’équipe de dirigeants, du club des supporteurs, ben oui, mais cela c’est le week-end, temps privilégié aussi réservé à la famille. Il leur fallait donc chercher pâturage pour transférer les jachères de l’inactivité en temps de convivialité entretenue.

C’est ainsi que sous la houlette de l’incontournable président du club des supporters de la TA-foot, Yvan BRINGUIER, ils ont institué, il y a trois ans les ‘’jeudis de la pétanque’’. D’abord une dizaine, puis quinze, ils sont désormais 25 cette saison à faire tourner la boule sur les sentiers gravillonnés de Salengro. Joueurs de cabanon, certes, mais qu’importe la compétition quand, entre copains, vous êtres suffisamment à pouvoir taquiner le cochonnet tout en revisitant dans vos conversations les actualités de la semaine ou mieux encore les plus belles histoires de vos jeunesses enfouies.

Entre le ‘’carreau’’ d’Antoine, le ‘’crocheton’’ de Guirec le ‘’biberon’’ de Béa, le ‘’pet de vieille’’ de Dom, Xav qui ’’tue le chien’’ ou encore JP réalisant une ‘’banane’’, il est une vérité, c’est que la pétanque se pratique en étant rarement essoufflé tout en permettant de beaucoup se parler entre copains.

Un petit apéro, aujourd’hui c’est l’anniversaire de JOELLE, véritable mascotte emblématique porteuse des valeurs TAÏSTES, la joie simple et le petit bonheur s’est réuni là sous les nouveaux lambris colorés du bar de la K’FET, où le président à rassemblé tout son petit monde non pas pour lancer la boule, cette fois  mais bien plus pour mettre la boule au ventre.

TAÏSTE UN JOUR TAÏSTE TOUJOURS

Impressionnant
Back To Top
Rechercher