skip to Main Content

U17R1. 3-0, nos Téaïstes s’imposent dans le derby face au CPB Bréquigny !

Pour cette septième journée de championnat R1, nos U17 affrontaient le CPB Bréquigny dans un derby intense qui a tourné en leur faveur avec une victoire à domicile 3 buts à 0.

Revivez en images le match avec les mots de leur éducateur Evan : « Les garçons avaient conscience que ce derby reste toujours un match particulier, qui plus est lorsque l’adversaire du jour arrive à Salengro en tant que leader du championnat. Nous avons pu constater une motivation très importante au sein du groupe lors de la préparation de ce match, qui s’est confirmée sur le terrain, ce qui a pu faire la différence dans la quête de cette victoire. Le succès n’étant qu’une conséquence (notamment dans le processus de formation de nos jeunes), nous avons insisté auprès des garçons sur le fait que le jeu devrait primer sur l’enjeu s’ils souhaitaient que l’issue soit favorable. Pourtant, le début de match est assez timide en étant notamment un peu à contre-temps dans les duels mais le 1er but à la 12ème minute sur coup-franc libère le groupe et permettra de réaliser une première mi-temps très cohérente, ponctuée par un très joli second but juste avant la pause. »

« L’équipe est restée fidèle à la volonté d’être protagoniste avec et sans ballon durant le début de la 2ème mi-temps mais malheureusement sans parvenir à inscrire le 3ème but. Durant la dernière demi-heure, le match change car l’équipe commence à faiblir dans le domaine athlétique (décalage important du nombre de séances par semaine entre les 2 équipes car plusieurs des joueurs adverses en section sportive). Portée par un très bon gardien, l’équipe ne rompt pas et parvient même à marquer le but du 3-0 en toute fin de match. »

« Ce fût un match avec beaucoup d’intensité et il n’y a pas de beau match de foot sans 2 belles équipes donc bravo au CPB Bréquigny pour l’adversité proposée. Ce fût une grande joie de voir les joueurs aussi heureux et les spectateurs aussi fiers après le match. Maintenant, il va falloir continuer sur cette série très positive afin de valider définitivement notre place en R1 pour la 2ème phase. Il faut saluer également toutes les catégories jeunes du club pour ce super week-end en termes de résultats, le fruit d’un investissement important de la part de l’ensemble des différents acteurs du club. »

Un match à enjeu où le rôle d’un capitaine prend tout son sens, comme nous le raconte Taigy DUGARD défenseur central et capitaine de l’équipe : « Avant le début du match, j’ai tenu à faire un discours pour demander à toute l’équipe d’être solidaire. Je leur ai dis de se souvenir du match de l’année dernière où nous avions perdu à Bréquigny 2-0, et que cette fois-ci nous étions chez nous et que nous devions gagner. Pour cela il fallait qu’ils se donnent à fond, qu’une fois rentrés sur le terrain nous étions des guerriers. C’était un match avec quelques tensions, pour calmer mes coéquipiers je leur ai dis de regarder le score, nous menions, les adversaires commençaient à s’énerver, ainsi il fallait que l’on garde notre calme et que l’on reste comme ça jusqu’à la fin du match. Notre point fort c’était l’agressivité que l’on mettait, nous avions plus d’envie qu’eux et nous avons tout donné durant ces 90 minutes. »

Prochain match le samedi 10 décembre à l’extérieur face au FC Lannion.

#TEAMTA

Back To Top
Rechercher