Sortis victorieux de « l’ENFER du CHAUDRON »

La TA a parfaitement réussi son entrée dans le 3ème tour de la Coupe de France en passant l’obstacle de l’OSSE ST AUBIN (D1) par une victoire 3 -0. Chacun sait qu’en Coupe, l’écart des divisions n’a pas d’importance, car de façon générale le petit-poucet sait toujours se sublimer dans ce genre de rencontre. Portés par une galerie totalement acquise à leur équipe, les joueurs dans un tel match sont capables de se transcender et opposer une belle résistance à l’adversaire supposé au -dessus. Les ST.AUBINOIS, ne se seront pas soustraits à la règle et c’est en vaillants guerriers qu’il auront bataillé sans rien lâcher durant 90mns. Sérieux dès l’entame, les sangliers auront privé leur adversaire de ballons, les obligeant à courir après, sans grande possibilité à se sortir la tête de l’eau pour venir inquiéter A. BOUILLENNEC. Appliquant les consignes dans la générosité des efforts, dans l’intensité et la mise sous pression, la TA aura fait honneur à son statut par un jeu aéré, des transitions rapides et une présence de tous les instants dans la partie de terrain de leur adversaire. De quoi être ravis pour les amoureux du jeu léché, ils ont eu là sous les yeux un beau panel de gourmandises auquel pour les puristes, il aura seulement manqué la cerise du réalisme qui aurait pu transformer le score en naufrage. Mais il est vrai, par leur résistance et le talent de leur gardien Yoann ABRIAS les hommes de C. FEILLATRE ne l’auraient pas mérité.

OSSE SAINT AUBIN 0 – 3 TA RENNES
but pour la TA: A TRAORE (16ème, 44ème); A.POISSONNEAU (penalty 50ème)

Après un 1er danger de L. LEMARIE (4ème) bien stoppé, un centre d’A. POISSONNEAU repris de la tête par T. MARTEAU sur la barre (5ème), une nouvelle tentative détournée, seul face au gardien de T. MARTEAU (15ème), c’est Alpha TRAORE qui d’une superbe frappe lucarne ouvrira le score à la 16ème. Le plus dur était fait. Le reste de la 1ère mi-temps sera une domination sans partage où seules les finitions, la dernière passe mal ajustée, les débordements parfaitement réussis avec des centres trop axés sur les gants du gardien ou vers les 6 mètres plutôt qu’en retrait, nuiront à l’amplification du score. Seul un centre parfaitement dosé de T. MARTEAU atterrira sur la tête d’A. TRAORE pour son second but personnel (44ème) . Avec deux buts d’avance à la mi-temps, le suspens était tombé.

La seconde mi-temps repartait sur le calque de la 1ère avec une ouverture sur A. CAROFF se présentant seul devant Y. ABRIAS qui sortait le tir d’une belle parade (47ème). Rebelotte, deux mns plus tard, où cette fois, c’est A. POISSONNEAU qui est lancé, mais plutôt que frapper, préfère un crochet sur un défenseur revenu. Le 3ème but arrivera la mn suivant à la 50ème lorsque T. MARTEAU sera accroché à l’intérieur de la surface. Penalty transformé en force par A. POISSONNEAU qui fixera définitivement le score. Le match aura alors tendance à sombrer dans la monotonie avec des successions d’arrêt de jeu pour faute ou par l’arrivée de crampes. Il y aura encore quelques occasions franches avortées dans leur finition avec notamment à la dernière mn une frappe d’A. CAROFF passant au-dessus de la transversale. A noter une véritable occasion pour l’OSA où Y. VILLA seul dans la surface mettait sa frappe au-dessus, préservant ainsi le « clean sheet » commandé par le coach L.ROYER .

La TA a donc su sortir de « l’enfer du chaudron » sans brûlures excessives ni retour de flammes se préservant ainsi pour son futur déplacement à MILIZAC la semaine prochaine avant de se retrouver pour le 4ème tour le 1er octobre prochain.

Un grand merci aux dirigeants de l’OSA pour leur accueil, pour l’enthousiasme bon joueur, et connaisseur des nombreux supporters présents et bonne saison aux joueurs avec nos anciens TAÏSTES : F. CHATEL et J. MONCHATRE


