skip to Main Content

Rebond et résilience de retour

Ils avaient à effacer la déconvenue du match contre Fougères, et ce samedi en recevant LANNION, le rebond était un objectif à leur portée face à une équipe qui leur a toujours causé quelques soucis.  Pour cela, plus que le jeu, ils étaient attendus dans l’engagement, la générosité dans l’effort, bref, ils se devaient d’entrer sur le terrain en véritables guerriers. C’est chose faite, sans doute, le match n’aura pas été des plus jolis à regarder, mais par son intensité, son suspens, par leur envie, les noirs auront réussi à faire la différence et préserver leur avantage à l’énergie face à une très belle équipe de Lannion, qui ne va pas tarder à refaire surface dans les semaines à venir.

TA RENNES 1 – 0 LANNION

But pour la TA: A. POISSONNEAU (42ème)

Solidaires dans toutes leurs lignes, les sangliers auront fait jeu égal sur la première mi-temps, en manquant d’ouvrir le score dès la 1ère mn sur un tir d’A. AHAMADA qui tapait la transversale juste en dessous mais le ballon ne franchissait pas la ligne. Mais le jeu s’équilibrait rapidement sans que les offensives des uns et des autres ne mettent véritablement les gardiens en danger. Tout était à craindre du jeu collectif des COSTARMORICAINS, qui faisait souffrir notre milieu de terrain, mais tout était aussi à craindre de nos deux pistons et notamment à gauche qui souvent en passes redoublées permettaient à T. LEPRETRE, notamment, d’enrober des centres aériens arrivant trop facilement dans les gants de B. DAVAI. Des actions, de l’engagement de chaque côté mais très peu de grand danger pour les deux gardiens, bien protégés par des blocs défensifs solides et bien en place. On aurait pu aller à la mi-temps sur un score vierge, mais il y a eu ce coup de pied arrêté à la 42ème, pour la TA, sur le bord de touche, à trente mètres des buts, rendu par la défense en second ballon dans les pieds d’A. POISSONNEAU, qui après avoir éliminé un adversaire, croisait parfaitement sa frappe pour ouvrir le score dans le petit filet opposé.

Avec un but d’avance, la seconde mi-temps repartait avec une poussée de la TA à la recherche du KO. Un déboulé d’A. CAROFF à droite, éliminait deux adversaires, avant de se retrouver en position idéal pour un petit centre en retrait que T. LEPRETRE, idéalement placé, ne pouvait transformer en but en ratant le ballon qui filait dans les pieds d’A.AHAMADA dont la frappait était contré (50ème). A leur tour, les LANNIONNAIS, avec la rentrée de joueurs frais, allaient progressivement faire reculer la TA, tentant, par un jeu à une touche de balle, de déséquilibrer en jouant beaucoup avec leurs extérieurs, dont notamment S. DEVEAUX, mais à chaque fois nos défenseurs, dont le jeune L. HERVOIN arrivaient à éteindre les flammèches. De son côté M. DURAND, exemple de générosité dans l’effort, comme à son habitude, allait être sanctionné, sévèrement, d’un deuxième carton jaune pour trop d’engagement, alors qu’il ne touchait pas son adversaire. Le dernier quart d’heure, devenait alors hitchcockien, les jaunes à 11 contre 10 mettaient toutes leurs dernières cartouches pour tenter de revenir. Corners et centres successifs, rien ne passait, les noirs faisaient bloc et stoppaient toute tentative. Même si l’arbitre donnait six minutes de temps additionnel, après que le chrono affichait déjà les 90 depuis au moins 3mns, il ne pouvait rien arriver ce soir, la récompense aux efforts était au bout du suspens, le rebond et la résilience n’avaient mis qu’une semaine pour renouveler force et résistance.

Belle opération pour nos sangliers, qui rentrent dans le top 5 après quatre matchs, leur permettant d’emmagasiner sérénité et confiance. Pas de championnat la semaine prochaine, et sans doute pas la semaine suivante si FOUGERES passe le 5ème tour de la Coupe de France, puisque le 6ème tour est programmé le dimanche suivant, le dimanche où justement nous devions retourner à FOUGERES

Back To Top
Rechercher