skip to Main Content

 » Plus que l’air marin, la douceur Angevine »

Afin de participer aux actions de prévention d’ « OCTOBRE ROSE » la TA revêt, en octobre, avant les matchs, des tuniques roses pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein.

Après l’élimination rapide de la Coupe de France, on leur avait promis, qu’ils ne resteraient pas au repos et que bien au contraire, ils seraient mobilisés sur des matchs amicaux de forte intensité. Eh bien, chose promise chose due, et dès ce samedi nos sangliers ont été goûter à la douceur angevine en rencontrant l’équipe réserve du SCO, évoluant en N2 dont l’équipe est actuellement leader en compagnie de SAUMUR et du GOAL FC (Grand Ouest Agglomération Lyonnaise).

Après la victoire de Lannion, la semaine passée, Ludovic Royer, ne voulait surtout pas que son groupe baisse la garde. C’est pourquoi, il leur a redit un message fort que chaque joueur va devoir sanctuariser dans sa tête à chaque match de la saison au travers de trois mots incontournables : « détermination, engagement, humilité ». Pas simple à porter en lettres d’or à chaque sortie, mais l’infirmerie se vide peu à peu, les nouveaux s’intègrent et le banc s’enrichit. La concurrence va s’élever, et chacun devra aller chercher son temps de jeu au fil des matchs dans un groupe d’une vingtaine de joueurs dont la qualité technique de chacun n’est plus à démontrer.

SCO ANGERS 1 – 3 TA RENNES

Message reçu 5/5, car nous avons pus assister à un match de belle qualité où le bloc défensif aura dans un premier temps résisté aux vagues incessantes d’une équipe aux transitions rapides et intenses, sans cesse en mouvement, ne laissant guère de répit, où il fallait d’abord répondre présents sans se laisser impressionner. Maître de la possession en grande partie sur la première mi -temps, les Angevins, s’ils avaient cru penser que ça serait facile face à une N3, allaient venir s’écraser sur une défense, bien en place, qui ne céda en rien et leurs tirs cadrés bien appuyés ont trouvé un A. BOUILLENNEC sûr et déterminant dans ses prises de balles. L’orage passé, les patronnés, ont su à leur tour ressortir des ballons propres, et mettre quelques banderilles en contres rapidement menés, telle cette plus belle occasion des 15 premières minutes où, sur un centre parfaitement dosé de M. DURAND, la tête d’A. POISSONNEAU bien placée à la réception, ratait de peu le cadre. Les minutes s’égrenaient et si ce n’est sur un but signalé hors-jeu, le SCO n’arrivait pas à trouver la faille, tandis que de l’autre côté le poison A. AHAMADA, commençait à mobiliser sérieusement les défenseurs, tandis qu’un premier tir d’A. POISSONNEAU n’était pas cadré et qu’un second était détourné alors que T. OUALEMBO aurait pu profiter du décalage obtenu. La 1ère mi -temps touchait à sa fin, lorsqu’un coup franc côté gauche pour la TA allait permettre à T. LEPRETRE de faire une longue transversale vers M. DURAND qui transmettait à A. POISSONNEAU pour un centre qu’A. AHAMADA face au gardien transformait en but.

Avec un but d’avance à la mi-temps, on pouvait se mettre à rêver, il y avait un match agréable à regarder, il y avait du jeu, de l’intensité et malgré l’arrivée des remplaçants sur le terrain, la TA ne lâchait rien. Et sur un contre avec une longue balle d’A. POISSONNEAU, le petit nouveau, T. OUALEMBO arrivait à devancer son défenseur pour lober le gardien sorti à sa rencontre (56ème) pour le second but de la TA. Vexés les Angevins, repartaient de plus belle, et deux minutes plus tard, après une première frappe puissante sur la transversale, en deuxième ballon, ils réduisaient le score de façon imparable. La rentrée de plusieurs jeunes du côté ANGEVIN allait permettre à la TA de prendre davantage la possession et, par deux occasions, ils allaient rater deux duels face à face, le premier par A. AHAMADA, bien stoppé par le gardien, puis le second par C. MAURY repris par le défenseur au moment de sa frappe. Quelques frissons devant les buts de Flo. PACARY (gardien de la seconde période) mais la défense, pleine d’abnégation, ne rompait pas et c‘est encore le trublion A. AHAMADA qui s’échappait sur son côté gauche avant d’obtenir un pénalty qu’il transformait pour le 3 – 1 final.

Belle victoire finalement des sangliers, qui ont mis en scène les ingrédients nécessaires demandés par leur coach pour rivaliser avec un adversaire de grande qualité. Maintenant, il ne s’agit pas de s’enflammer, il s’agira désormais de confirmer l’intensité, l’impact et la générosité dans l’effort que l’on a vu aujourd’hui. S’ils le font 90 mns à chaque rencontre, on passera alors de beaux samedis après-midi à Salengro, cette saison.

Back To Top
Rechercher