Skip to content

« Pas d’attaque » pour le derby FOUGERAIS

Après avoir été deux fois reportée, la rencontre de Fougères a servi de match de reprise ou plutôt de préparation après une interruption de deux semaines d’entrainement durant les fêtes. C’est donc sans grande certitude et avec des absents de dernière minute, que la TA s’est rendue à FOUGERES pour tenter de prendre sa revanche sur le match de Coupe de France. En manque de percussion offensive, et même si les sangliers dans le jeu auront opposé une belle résistance, la victoire de FOUGERES, à l’arrivée, est des plus logiques, tant leur force de contres cause des dégâts. En un mot, la TA n’était pas prête pour tenter de faire chuter une équipe qui n’a pas connu la défaite depuis 9 mois. Espérons désormais, qu’en février, au match retour,  le temps passé, permettra de montrer un autre visage plus percutant.

US FOUGERES 2 – 0 TA RENNES

but pour FOUGERES: A. ZAKHARYAN (28ème); A. SIMON (75ème)

Le match débutait parfaitement pour la TA qui faisait largement jeu égal avec son adversaire. Pas de domination ni d’un côté, ni de l’autre et un jeu agréable à regarder. Le premier 1/4d’h passé, FOUGERES, allait passer la surmultipliée et faire une démonstration de la qualité de son jeu en transitions rapides en maintenant un bloc bas. Un homme sortait du lot et malgré, qu’ils en étaient bien avertis, les défenseurs TAÏSTES, n’allaient jamais arriver à museler C. ARTEBA qui, en l’espace de 15 minutes, allait presqu’à lui tout seul faire basculer le match. Premier débordement à gauche à la 16ème et A. BOUILLENNEC chauffe ses gants. Nouveau tir cadré à la 20ème après bien des misères à la défense, avant qu’à la 26ème il fait reculer la défense jusque sur sa ligne pour éviter de justesse le premier but. Ce n’est que partie remise, la 4ème perforation sera la bonne, à la 28ème, il laisse cette fois la défense côté droit avant d’envoyer un missile qu’A. BOUILLENNEC ne peut que repousser dans les pieds d’A. ZAKHARYAN pour l’ouverture du score. Du côté de la TA, peu de danger créé, on notera des centres mal dosés, pain béni pour la défense avec un seul réussi de C. DURAND, qui ne trouvait pas preneur (17ème) et une reprise de volée au 20m de C. MAURY qui retombait au-dessus de la transversale (43ème), Vraiment pas de quoi inquiéter J HARTOCK qui passait une soirée de reprise en spectateur.

A la mi-temps rien était fait, il fallait surtout qu’on devienne un peu plus percutant dans les phases offensives et avec la rentrée de sang frais, on pouvait espérer. De fait C. ARTEBA n’était plus aussi fringant dans ses prises de balles, et pendant la première demi-heure, l’espoir de revenir était toujours là avec un premier tir cadré de T. WALEMBO (49ème), puis, sur un contre rondement mené, le même T. WALEMBO arrivait à se défaire de son défenseur pour un centre appuyé en retrait vers le second poteau que malheureusement C. ARTAILLOU n’arrivait pas à reprendre (52ème).  Jeu très ouvert alors où les deux équipes se rendaient coup pour coup d’un camp à l’autre, sans pour autant effrayer les deux gardiens. Puis arrive, la déstabilisation où la TA va se faire prendre au piège. Faute pas sifflée d’un côté, faute inversée sur A. CAROFF, puis quelques touches, semble-t-il, pour les patronnés données à FOUGERES auront le don de faire sortir quelque minutes la TA de ses gonds. De ses nerfs échauffés, il en ressort alors une faute évitable, cartonnée de jaune, offerte à l’adversaire qui va en profiter pour venir s’offrir un second but sur un débordement d’A. ZAKHARIAN dont la reprise du centre, une première fois renvoyée, va revenir dans les pieds d’A. SIMON aux six mètres pour un second but qui aura toutes les peines à franchir la ligne (75ème). Le mal est fait, la TA ne reviendra plus, et pendant que J. HARTOCK continue à ronger ses gants, c’est A. BOUILLENNEC qui sortira la dernière occasion s’offrant une belle parade face au tir puissant d’A. ZAKHARIAN en angle fermé à la 87ème.

De la causerie d’avant match comme si le match avait déjà eu lieu, le scénario avait déjà été écrit par L. ROYER en attirant pleinement l’attention sur la prise en charge de C. ATHEBA et les transitions TGV de l’attaque Fougeraise puis, mais aussi le fait de veiller à ne pas tomber dans le panneau d’une déconnexion liée aux éléments extérieurs. De ses erreurs on apprend, l’essentiel est de les retenir afin de ne pas perdre la bataille psychologique au cours d’un match, même si on peut le comprendre qu’à chaud ce n’est pas si simple. Mais là, de toute façon, les Fougerais ont mérité leur victoire.

Oublions FOUGERES, reprenons véritablement les crampons de la reprise du championnat où, samedi prochain, se profile le derby Cessonnais chez eux à l’extérieur où peu d’équipes ont réussi à prendre des points

Back To Top
Rechercher