Skip to content

La TA dans le dur face au leader

Comme annoncé ici depuis longtemps avec les 5 descentes en fin de championnat on ne connaîtra les 5 condamnés qu’à la dernière minute du championnat. La seule certitude c’est que la défaite de Plabennec met quatre équipes derrière la TA. Après rien n’est encore joué. Certes, si la TA a son destin en mains en obtenant ne serait-ce qu’un nul à PONTIVY,  on peut néanmoins supposer qu’elle sera attendue de pied ferme samedi prochain au stade du faubourg de VERDUN. On l’aura vu ce samedi, avec des résultats défavorables à son encontre, qu’un maintien ne se fait pas sur le compteur des adversaires mais bien sur ses propres résultats. Alors suspens, suspens jusqu’à l’ultime de ce championnat épuisant, s’égrenant plus dans le stress que dans le plaisir.

TA RENNES 0 – 1 DINAN LEHON

BUT pour DINAN : V. LEFEBVRE (28ème)

Hélas ce soir, face à un solide leader comme Dinan, on ne pouvait espérer que des miettes surtout quand celui –ci se déplace en nombre pour venir chercher les points de son sacre. Sur le terrain, il y avait une équipe qui voulait vaincre avec des atouts et en y mettant tous les ingrédients nécessaires: générosité dans les efforts, abnégation dans les récupérations, occupation du terrain avec vitesse d’exécution dans le jeu court et alternance avec des ballons dans le dos de la défense et un public en nombre. Dépassée dans la 1ère demi-heure, la TA perdait trop vite ses ballons au milieu en les redonnant à ses adversaires, mettant ainsi sa défense sur les charbons ardents à tout instant. C’est miracle, ou surtout par maladresse que dans le 1er quart temps les jaunes n’aient pris l’avantage. H. JACQUEMIN (6ème) arrêt d’Alexandre, A. VERMET (9ème) seul croise trop son tir, arrêt d’Alexandre de nouveau su déviation de A. VERMET (12ème), V. LEFEBVRE tête immanquable au-dessus (20ème), A. LE NOUEN seul à la réception d’un centre de A. VERMET reprise au-dessus (22ème). Il aura juste fallu un peu de carburant à la pause fraicheur, que dans les deux minutes suivantes une 1ère fois V. LEFEBVRE mettait une reprise au-dessus avant de se défaire inexplicablement de deux défenseurs pour aller ouvrir le score imparablement (28ème). Enfin délivré avec ce but d’avance, le leader relâchait la pression et permettait dans le dernier ¼ d’h à la TA de sortir la tête de l’eau avec un coup franc sans danger d’A. POISSONNEAU, et une frappe de R. CLENET largement au-dessus pour espérer faire trembler les filets adverses.

Si la seconde mi –temps semblait un peu plus équilibré, c’est qu’en face on avait quelque peu levé le pied, permettant ainsi à la TA de mieux conserver ses ballons,  mais pour autant les plus belles occasions de cette seconde mi-temps resteront l’œuvre d’A. VERMET qui, une nouvelle fois, devait s’avouer vaincu dans un duel avec A. BOUILLENNEC (48ème) une frappe au- dessus d’A. LE NOUEN sur talonnade d’H. JACQUEMIN (54ème) et une nouvelle frappe d’A. VERMET au-dessus (61ème). Gérant parfaitement sa dernière demi-heure tuant toutes velléités dans l’œuf, Dinan s’en allait ainsi  confirmer définitivement son titre pour monter en N2, sans trembler, sachant par ailleurs que son dauphin MILIZAC était en train de sombrer à DOL de BRETAGNE.

Se remettre à l’ouvrage, se serrer les coudes seront donc les mots d’ordre de la semaine à venir en se forgeant un esprit de révolte et un cœur de guerrier, prêt à tout donner en terre morbihannaise. Il serait bien dommageable, en effet, qu’après avoir été 6ème durant toute la saison on puisse descendre à la 10ème place le dernier match.

Back To Top
Rechercher