skip to Main Content

COHESION DEFAILLANTE

De pétillant à fade, il n’aura fallu que deux semaines, pour voir deux visages totalement opposés de nos sangliers dans une rencontre où il était important de confirmer par une seconde victoire consécutive . L’absence de sept cadres, dont 4 suspendus, ce soir, aura certainement pesé lourd, mais elle n’excuse pas tout, bien au contraire, c’était l’occasion rêvée pour des joueurs formés dans les valeurs du club de prouver qu’ils sont à même de venir suppléer les absents. Une chose est sûre, ça n’a pas été un match de niveau N3, mais bien davantage, pour la TA, un manque de cohésion qui aura mis en lumière les faiblesses tant par les relances hasardeuses, les déchets techniques et l’approximatif dans les transitions, que par l’absence d’un métronome et d’un chef d’orchestre entre les lignes. Le retour, après une saison d’absence de Corentin LAMANDE, entré en fin de partie, devra dans les semaines à venir combler cette carence devenue prioritaire après le départ d’A. ROUSSELET et la longue absence de T. BELLIER. Sans l’impact et le collectif indispensables nécessaire pour faire mal, nous étions là, ni plus ni moins, dans la prévisualisation de ce que donnera, sur cette fin de saison, la teneur des cinq dernières places. Un bon coup de semonce donc, mis à jour par un mal classé, courageux, qui chaque week-end, ne lâche jamais et qui s’en est venu pour la première fois de la saison chercher des points à l’extérieur.

Les partenaires de SEE YOU SUN, Kévin et François, ont donné le coup d’envoi du match

TA RENNES 2 – 2 ENTENTE SANSONNAISE DOLOISE

But pour la TA: A.POISSONNEAU (43ème); A.CAROFF (50ème)

pour DOL: C. ESCANEZ (14ème); L. RIDE (58ème)

Et pourtant, le match avait bien débuté sur les 10 premières minutes, Alexis POISSONNEAU (4ème et 8ème), A. CAROFF (6ème) avaient mis le feu dans l’arrière défense DOLOISE, avec la possibilité sur les 3 fois d’ouvrir le score. Puis subitement la lumière s’éteignait durant 25 mns, plus aucune occasion, du jeu à l’emporte pièce, où un premier avertissement (13ème) avec un tir appuyé de L. RIDE était sorti par A. BOUILLENNEC. Mais ce n’était que partie remise car sur la relance, une offrande, ouvrait une grande brèche dont profitait à merveille C. ESCANEZ (l’appelé de la dernière heure) pour ouvrir le score de l’intérieur du pied (14ème).  Pas de rébellion pour autant, le jeu reste insipide et il s’en fallait de peu qu’un centre rasant de Q. RICHIER (23ème) ne trouve preneur pour un second but alors que ballon traversait toute la défense dans les 6 mètres. Il faudra attendre les 5 dernières mns pour voir enfin une riposte de la TA par un tir d’A. POISSONNEAU, bien arrêté par J. GUESNET (40ème). De l’étincelle jaillit la flamme, quand trois mns plus tard, dans une des rares attaques placés abouties, après un appel transversal, A. CAROFF, transmettait à C. MAURY  dont la passe était reprise victorieusement cette fois par A. POISSONNEAU pour l’égalisation (43ème).

Revenus dans le match avant la mi-temps, on espérait de la seconde mi-temps, une meilleure emprise TAÏSTE d’ensemble. De fait, c’était T. OUALEMBO qui tentait une frappe peu dangereuse bien stoppée par le gardien (49ème). Dès l’action suivante un débordement de M. LEHUEDE, arrivait dans les pieds de l’inévitable A. CAROFF qui permettait à la TA de prendre enfin l’avantage (50ème). Libérée, on pouvait espérer que la TA avait fait le plus dur, d’autant que le même A. CAROFF mettait un missile ras de terre de peu à côté (56ème). Hélas, elle retombait vite dans ses travers en laissant de nouveau les initiatives du jeu à l’entente SANSONNAISE. La punition ne tardait pas, sur une échappée côté droit, L. RIDE s’avançait pour venir battre A. BOUILLENNEC en angle fermé (58ème). A jouer à se faire peur, un nouveau ballon perdu par la défense s’envolait au-dessus de la transversale d’A. BOUILLENNEC (66ème). La victoire restait alors à la portée de chacune des deux équipes, aucune n’arrivant véritablement à réchauffer la galerie. C’est néanmoins la TA qui aura l’occasion d’aller chercher les trois points qui tendront les bras à nos deux artilleurs avec à chaque fois deux centres d’A. CAROFF, le premier repris par son compère A. POISSONNEAU, allant s’écraser sur la base du poteau de J. GUESNET (72ème) et le second repris par le même A. POISSONNEAU, le ballon en ciseau retourné, étant sorti du bout des doigts, au prix d’une belle détente de J. GUESNET (83ème).

Le score en restera là. Dol par sa combativité de tous les instants méritait finalement le nul devant une équipe de la TA qui, hormis ses deux buteurs, a sorti les crocs 15mns par mi-temps, laissant trop le pouvoir à l’entrejeu adverse, sans jamais trouver de véritable équilibre entre ses lignes. Espérons que la longue liste des suspendus, permettra de redonner le coup de fouet indispensable pour le difficile déplacement à PLABENNEC la semaine prochaine.

Prochain match à domicile le samedi 18 mars contre LOCMINE

Un petit clin d’oeil à Alain , notre cameraman présent, pourtant opéré de l’épaule cette semaine
Nos deux jeunes TAÏSTES pour présenter l’étendard de la N3 d’avant match

Back To Top
Rechercher