skip to Main Content

SÉNIORS FÉMININES. Une victoire qui fait du bien face à l’AS Vitré

Nos séniors F après leur victoire face à l’AS Vitré.

Cette année, c’est dans le championnat D2 à 11 que notre équipe sénior féminine s’est engagée. Après avoir évoluée à 7 la saison dernière, l’ambition d’agrandir l’effectif et d’attirer de nouvelles joueuses en fin de saison s’est concrétisé. C’est Étienne ROUAUD, éducateur bénévole, qui a prit les rênes du groupe et qui s’est lancé dans ce projet.

Un début de saison compliqué, notamment dû aux dossiers de surclassement pour certaines joueuses avec des procédures qui peuvent parfois prendre un peu de temps. Par ce fait, le groupe sénior a eu du mal à se présenter avec un effectif complet lors des matchs de championnat. Cependant, Étienne relève des points positifs à retenir de cette première partie de saison : « Nous avons eu un début compliqué, mais les filles ont su affronter des adversaires bien supérieurs en nombre et lors de certains matchs, les mettre en difficultés. Par une grosse force mentale, nos joueuses sont ressorties fières de chaque confrontation. Fières d’avoir donné le maximum durant 90 minutes, mais surtout fières de porter les couleurs et les valeurs de la T.A. »

L’équipe compte désormais un effectif de 25 joueuses, aptes à jouer. L’objectif principal des séniors féminines pour cette deuxième partie de saison est de remonter la pente et de tourner le dos aux soucis qu’elles ont pu rencontrer en début de saison. Étienne nous présente alors ses ambitions : « Nous nous engageons dans cette deuxième partie de saison comme une nouvelle saison à part entière. L’objectif est de prendre notre revanche face aux clubs que nous avons affrontés en sous-effectif. Les joueuses sont plus que motivées et travaillent dur lors des entraînements. Cette mentalité a payée ce dimanche face à l’AS Vitré, où nous avons terminé sur une victoire, pour l’un de nos premiers matchs avec un effectif complet. »

En effet, ce dimanche 11 décembre, nos Téaïstes affrontaient dans un match amical à domicile les joueuses de l’AS Vitré évoluant elles aussi dans le championnat D2 (Poule A). Une mauvaise entame de match avec un premier but encaissé dans les premières minutes. Mais les locaux ont su reprendre la maîtrise du match et égaliser sur un but de Carla ROUSSEAU à la 31ème minute. Début de seconde période, la T.A. prend l’avantage avec un deuxième but, doublé de Carla à la 46ème. « Nous avons opté pour un profil plus défensif lors de la seconde période, certes nous avons perdu l’avantage, ainsi moins de conservation, nous sommes restées dans notre camp pour défendre. Notre point fort a été la construction dans le jeu et le fait de faire tourner le ballon en cherchant les failles chez notre adversaire avec du jeu vers l’avant. À noter néanmoins un manque de réalisme devant le but » note Étienne.

Pour terminer, la T.A. souhaiterait organiser un tournoi féminin en fin de saison. Le club est inscrit au dispositif « Toutes Foot » mis en place par la Ligue, qui permettra à la section féminine de se développer et ainsi suivre le projet du club autour de la pratique féminine.

#TEAMTA

Back To Top
Rechercher