skip to Main Content

Régional 1. L’accession au plus haut niveau régional pour nos U14 et U16.

Ce samedi 3 décembre, nos U14 et U16 ont su confirmer leur niveau lors de leur match déterminant leur sort pour la seconde partie de saison. Nos deux catégories se verront accéder au plus haut niveau régional, le championnat R1. Un aboutissement assez logique au vu l’ensemble de la première partie de saison.

Les U14 en R1 !

L’équipe U14, joueurs et éducateurs, apportent leur soutien aux deux joueurs blessés, Noah qui s’est fracturé le poignet et Ibrahim qui a la phalange fracturée.

Avant même le dernier match des brassages, les U14 sont assurés de terminer en tête de leur poule, ce qui garantit leur place en R1 à partir du mois de janvier. Pour rappel, sur 80 équipes engagées en brassages en Ille-et-Vilaine, seules 3 accèdent au plus haut niveau régional. Leur éducateur, Pierre, ne cache pas sa satisfaction : « C’était l’objectif fixé avec les garçons à la reprise au mois d’août et ils l’ont brillamment atteint. Une véritable force se dégage de ce groupe homogène et on les sent en progrès constant. Bien-sûr, il reste du travail et la saison est loin d’être terminée mais c’est une vraie satisfaction. »

Les U14 ont remporté l’ensemble de leurs matchs depuis le 10 septembre, grâce notamment à plus de 75 buts marqués en 9 matchs de brassages. Toutefois, Pierre tempère : « On s’attend bien-sûr à un championnat de R1 très engagé à partir de janvier et il ne faudra surtout pas se reposer sur nos lauriers. Nous avons encore de nets progrès à effectuer, notamment dans la régularité au fil du match et la faculté à combiner pour déséquilibrer collectivement. Il ne faudra pas tomber dans l’écueil de la sur-utilisation de nos individualités, notamment dans le secteur offensif. Pour l’instant, place au dernier match ce week-end contre le FC Guipry-Messac et à des vacances bien méritées par la suite. »

Nos U14 affronteront à l’extérieur le FC Guipry-Messac ce samedi 10 décembre.

Nos U16 s’ouvrent les portes de la R1

Nos U16 et leurs éducateurs, victorieux après leur match face à l’équipe du FCAV.

Les U16 ont réalisé ce samedi une réelle performance. Face aux deuxièmes de la poule, l’équipe de Redon, nos Téaïstes ont su faire preuve d’efficacité et de réalisme comme nous le relève leur éducateur Julien : « C’est une rencontre que les joueurs ont très bien abordée, le groupe avait à coeur de performer aujourd’hui et malgré une situation concédée en tout début de match je trouve que nous avons été très consistants dans le jeu notamment en première période. »

Un match maîtrisé de bout en bout nous confie David, éducateur adjoint « Les garçons ont pris le match dès le début très au sérieux, nous avons été bons sur les récupérations, bons sur les transitions et surtout dans l’impact physique ce qui nous a permis de bien combiner au milieu. Nous menons logiquement à la mi-temps 4-0, puis en deuxième on ne s’est pas relâché ce qui donne un score large mais logique au vu de la maîtrise des garçons sur l’ensemble du match. Nos adversaires n’ont eu qu’une seule occasion en début de match mais après nous avons été très présents et je pense que c’est le meilleur match de la première phase des garçons donc ce résultat est mérité et c’est encourageant pour la suite ».

Nos joueurs et éducateurs ont su créer une vraie identité de groupe et prennent du plaisir à évoluer ensemble sur les terrains comme le relève Julien : « Outre le résultat, ce que je retiens aujourd’hui c’est avant tout le contenu et le plaisir pris par les joueurs. L’investissement des garçons, la volonté collective de combiner, l’intensité que l’on a réussi à mettre et le fait que nous avons su être efficaces est de bonne augure pour la suite. L’accession en R1 est une bonne chose dans le processus d’apprentissage des garçons qui vont être confrontés chaque week-end à des nouvelles problématiques de jeu face à toutes les structures professionnelles et les meilleures équipes U16 amateurs de la région. »

Lilyan MAUSSION, milieu de terrain et capitaine de l’équipe, s’étonne du score final : « Je ne m’attendais pas à un tel score c’est sûr, je pensais que nous allions terminer sur un score plus serré comme 2-0 car on jouait quand même les deuxièmes de la poule. Je trouve qu’on a fait un bon match, on a réussi à mener notre jeu pour finir sur un gros score. On a produit du beau jeu, nous avons été efficaces pour marquer par la suite et bien terminer ce match. » Un match à sens unique qui relève l’une des meilleures performances de l’équipe depuis le début de la saison comme nous le confirme Enzo DEROUIN, milieu gauche et auteur d’un but et de 6 passes décisives : « La première mi-temps était très intéressante car nous avons produit du jeu, je trouve que c’était l’une des meilleures premières mi-temps que nous avons produite depuis le début de l’année. En deuxième mi-temps nous avons continués d’appliquer le jeu que nous menions. Notre vitesse sur les côtés et notre efficacité ont été nos points forts durant ce match.« 

Au total 9 buts marqués, un doublé pour Melvyn, Brad et Evan, et un but pour Axel, Enzo et Pablo.

Prochain match à l’extérieur face au GJ Pays la Gacilly.

#TEAMTA

Back To Top
Rechercher