Skip to content

Prépa: une défaite pour « rappel à l’ordre »

Du temps du service obligatoire on apprenait aux jeunes appelés deux règles fondamentales à ne jamais oublier : «1) le chef a toujours raison; 2) si le chef a tort, se référer à l’art.1 ». Bonne piqure de rappel que l’on pourrait parfaitement coller au déroulement de ce 5ième et dernier match de préparation face au POIRE SUR VIE. Pour l’avoir omis, nos sangliers auront connu leur première défaite au cours de ces 5 semaines de préparation. Plutôt que d’en tirer regret ou amertume, il reste surtout à en tirer profit et à méditer, afin de ne pas se retrouver dans une telle situation en championnat où, durant les 30 dernières minutes, les noirs sont sortis de leur match, exaspérés par des décisions contraires qui les ont desservis tout au long de la rencontre.

VENDEE POIRE FOOTBALL 3 – 1 TA RENNES

But pour la TA: R. CLENET (14ème)

Pour le POIRE : T. BELLANGER (23ème); JJ KREYE (50ème); J. CUVIER (67ème)

Dommage car la 1ère mi-temps est restée ouverte avec l’ouverture du score par R. CLENET laissé libre sur son côté droit pour venir battre de prêt un S. IBRAHIMA fautif, à la fin du 1er quart d’heure. Jusque-là les deux équipes rivalisaient dans le jeu avec une montée en charge progressive dans les remises en jeu court des Vendéens. Muselant le plus souvent nos attaquants avec une tour de contrôle de grand talent en la personne de S. TOURE et des défenseurs latéraux non sanctionnés dans des fautes de bras à répétition, le VENDEE POIRE football prenait le jeu à son compte et allait égaliser à la 23ème par T. BELLANGER, lancé à la limite du hors-jeu. L’ancien stadiste J. CUVIER était prêt, quant à lui, à donner l’avantage à son équipe sur une tête à bout portant mais A. BOUILLENNEC veillait au grain (40ème).

En délivrant un centre lifté parfait en début de seconde mi-temps, le même J. CUVIER permettait à J.J. KREYE de donner imparablement, de la tête, l’avantage aux Vendéens. Jamais véritablement dangereux dans les 18 mètres adverses, nos TAÏSTES, soleil et fatigue du match du mercredi aidant, allaient alors progressivement baisser de pied avant de perdre nerveusement le fil de la partie, lorsque qu’une nouvelle faute grossière, non sifflée au départ de l’action, permettait à J. CUVIER d’ajouter un 3ème but (67ème).

Certainement très à l’aise dans l’approche technique et le jeu collectif, la TA va le prouver certainement tout au long de la saison, mais le blason au double cœur Vendéen est aussi venu leur rappeler, à bon escient, avant l’ouverture à Pontivy dimanche prochain, qu’en football, la victoire est aussi doublée de défis physiques, de solidarité, et de force mentale fermée à toute lamentation.

La TA tient à remercier les dirigeants et les bénévoles du club de GUEMENE MASSERAC pour leur excellent accueil et la mise à disposition de leurs infrastructures rénovées. Elle souhaite aux joueurs et supporters une saison 2023-2024 pleine et réussie pour toutes leurs équipes.

Back To Top
Rechercher