Skip to content

PÔLE PRÉ-FORMATION. Le bilan de cette saison 2022-2023

Bilan de la saison 2022-2023 du Pôle Pré-Formation, rassemblant les catégories U13 et U14, dont la responsabilité revenait à Pierre MELOIS.

Cette année, quel bilan fais-tu du pôle pré-formation ?

“Un bilan positif. Nous avons senti que les garçons ont progressé et c’est là l’essentiel. Nous avons tous pris du plaisir ensemble, joueurs et éducateurs, et défendu les valeurs du club.”

Quels étaient les objectifs fixés concernant le pôle en début de saison ? Ont-ils été atteints ?

“Les objectifs sont toujours des objectifs de formation : faire évoluer les garçons, les accompagner dans leur progression et de ce côté, on a le sentiment unanime qu’on l’a atteint. Les U13 ont été champions départementaux, ce qui n’avait plus été le cas depuis plusieurs années. Les U14 ont accédé au plus haut niveau régional (R1) en décembre. On peut donc aussi dire qu’en termes de résultats, l’année a été prolifique.”

Comment évaluerais-tu les performances des équipes du pôle ?

“Les performances des équipes ont été globalement bonnes. Je pense que c’est l’aspect mental que nous devons tous travailler. De cette dimension, découlent plusieurs facteurs qui nous ont parfois manqué : l’efficacité devant le but, la capacité de résilience et d’abnégation collective. Nous nous sommes efforcés de favoriser les apprentissages en lien avec le modèle de jeu du club. C’est pour nous un point non-négociable et j’ai senti que les garçons y étaient réceptifs.”

Concernant l’équipe que tu avais en charge, quel bilan fais-tu de cette saison ?

“Un bilan mitigé car l’accession en R1 en décembre est venue récompenser quatre bons mois de travail. Toutefois, j’ai le sentiment que la descente en R2 en fin de saison n’est pas représentative du niveau des garçons. C’est surtout des carences au niveau du mental, liées à la jeunesse des joueurs, qui nous ont fait défaut. Mais je suis très optimiste pour la génération 2009 qui a de beaux jours devant elle, si elle se fait confiance et qu’elle gagne en force mentale.” 

#TEAMTA

Back To Top
Rechercher