skip to Main Content

PÔLE AVENIR. Le bilan de cette saison 2022-2023

Bilan de cette saison 2022-2023 du Pôle Avenir, rassemblant les catégories U17A et U18 (A&B), dont la responsabilité revenait à Maxime GUILLEMAUD.

« Dans la mesure où les joueurs ont progressé et pris du plaisir sur le terrain, le bilan est positif. Nous étions un bon groupe de passionnés pour les accompagner, notamment sur les temps d’entraînement avec Evan Princé, Olivier Hoger, Stephane Bagot, David Guitton, Gabriel Peixao, Morgan Jégo, ainsi qu’Olivier Thébault et Marc Perrot. Cela nous a permis de construire les séances que l’on souhaitait. »

« Cette saison a notamment servi à préparer les prochaines. En effet le club prend un virage concernant la post-formation, avec pour objectif d’accélérer le processus de formation, notamment pour les U17/U18. C’est un motif de satisfaction pour nous car de nombreux joueurs ont pu jouer dans la catégorie supérieure, beaucoup de U18 ont eu l’opportunité, à plusieurs reprises, de se montrer en séniors, principalement sur les équipes ligue, certains en N3 ou du moins dans le groupe d’entraînement. »

« Chaque année les éducateurs et dirigeants du pôle s’investissent dans le but de remplir 3 objectifs, qui selon moi ne sont pas dissociables. Dans un premier temps, nous souhaitons que nos 3 équipes aient une identité de jeu commune. Dans ce sens, tous les joueurs, peu importe le niveau de compétition, font les mêmes séances. Nous orientons principalement le travail sur la possession du ballon, l’amour du jeu intense. Une des valeurs du club « la visée d’excellence » est aussi une ligne directrice pour nous. Nous attachons beaucoup d’importance à l’équilibre des groupes du samedi, afin de maintenir les 2 équipes U17 et U18 en R1 avec une équipe réserve la plus compétitive possible. »

« Enfin, et naturellement, les garçons doivent être préparés au mieux pour le monde sénior. L’acceptation de la concurrence, du statut de remplaçant/remplacé, s’entraîner pour jouer, pour continuer à progresser. En senior ils seront les « petits », les moins expérimentés, et être un bon joueur de foot ne suffira pas pour passer les échelons et aller au bout de leurs ambitions. Nos discours vont dans ce sens. »

Bilan sur les équipes du pôle : 

« Beaucoup de victoires sur l’ensemble du pôle, quelques supers matchs qui nous laisseront à tous des bons souvenirs. Des défaites plus compliquées (Gambardella/Coupe de Bretagne) mais qui font grandir les joueurs, les staffs aussi. »

« Les U17 terminent la phase 2 à la 3 ème place en U17R1, et les U18R1 à la 4 ème place. Quelques regrets même si les bilans sont satisfaisants. Une lourde déception pour nous tous de ne pas avoir pu finir le championnat des U18B en district, cruelle conséquence dû à un manque d’effectif sur la fin de saison… »

Bilan en tant qu’éducateur responsable de l’équipe U18R1 : 

« Nous avons réalisé une très bonne première phase, tant sur le plan des résultats que du contenu proposé. Nous perdons en Gambardella à Concarneau, une très belle équipe qui monte en U19 National. Nous avons eu plus de mal en 2ème partie de saison, l’intégration des garçons en sénior de façon régulière nous a forcément impacté mais le groupe est resté très soudé jusqu’à la fin, avec les précieux renforts de quelques U17, même des U16 sur le dernier match de championnat !! »

« Les garçons ont un bel avenir qui se profile en sénior à la TA Rennes, d’autres ont saisi des opportunités pour jouer en U19Nat, c’est aussi des motifs de satisfaction pour nous tous. Merci à Sergio, Jean Claude et Michelle, des dirigeants omniprésents, fiables, qui sont l’âme de cette équipe depuis 20 ans, excellente continuation à eux et encore merci. »

#TEAMTA

Back To Top
Rechercher