Skip to content

PARTENARIAT. Quédillac Peinture

Quedillac Peinture est une entreprise qui existe depuis 1983. Créée par un artisan, Bernard QUEDILLAC, elle naît dans la commune de Breteil en Ille-et-Vilaine. Seul, Bernard développa durant ses premières années l’entreprise en se créant une petite réputation et en embauchant, dès 1989, ses premiers salariés. À cette époque, l’entreprise proposait principalement de la peinture, de la décoration intérieure ainsi que du revêtement de sol.

Par la suite, il cède l’entreprise à sa fille en 2011. Elle restera dix ans à sa tête, gardant les bases qu’avaient posées son père et en maintenant le personnel déjà présent. C’est en 2021 que Romain MORENO récupère l’entreprise basée depuis à Saint-Gilles. Il déménage par la suite un an après, à Vern, pour profiter d’un plus grand dépôt, afin d’y stocker plus de véhicules et de matériaux.

Romain MORENO, gérant de l’entreprise.

Romain MORENO, gérant de l’entreprise : « J’ai conservé dans l’entreprise toute la partie décoration d’intérieur pour le particulier mais également l’entretien pour les logements locatifs. Nous travaillons également avec des gestionnaires locatifs, des investisseurs indépendants qui ont des logements sur Rennes ou autour de Rennes, et qui ont besoin de remettre en état. Dans un même temps, nous développons la partie façade, que ça soit de la décoration de façade, l’étanchéité de façade pour les maisons assez ancienne, et l’isolation par l’extérieur, dans le cadre de la rénovation énergétique. »

Entreprise Quedillac Peinture

« Ce sont des métiers que j’exerce déjà depuis 23 ans, et que j’ai donc apporté en plus à la société. C’est pour cela qu’il a fallu racheter du matériel, embaucher de nouvelles personnes. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à un total de huit ouvriers dans l’entreprise, chacun avec des spécialités différentes, que ça soit en décoration, en peinture, en revêtement de sol, en façade ou encore en isolation. »

Ancien cadre d’une grande entreprise, dans laquelle il gérait une cinquantaine de personnes, Romain s’est lancé dans ce nouveau projet avec l’entreprise Quedillac : « Avant de reprendre cette société avec une plus petite dimension, j’étais cadre dans une plus grosse entreprise de Rennes. C’est une autre façon de travailler, mais c’est un travail qui me convient aussi parce que j’ai un contact direct avec mes employés, mes clients et les fournisseurs. Cela me demande d’avoir beaucoup de casquettes, mais c’est aussi très riche et très intéressant. »

Nouveau partenaire de la TA, l’entreprise Quedillac Peinture a financé des maillots d’entrainement pour l’ensemble des joueurs du Pôle Avenir (U17/U18).

« Je suis partenaire de la TA depuis le début de saison. C’est notre premier partenariat ! C’est quelque chose qui m’intéresse, que je ne connais pas encore, et je suis heureux d’avoir, comme premier partenaire, la TA. Cela fait plus de quinze ans que j’entend parler de ce club, notamment en raison de la présence de mon beau-père au sein de la TA, Serge MARTIN. J’ai financé des maillots d’entrainement pour le Pôle Avenir, c’était important et je trouvais cela normal dans le sens où nous n’avons pas la capacité d’habiller tout le club, mais nous souhaitions apporter notre soutien, donc nous avons choisi le Pôle Avenir avec Serge. »

Les joueurs du Pôle Avenir, vêtus de leur maillot d’entrainement.

Un grand merci et bienvenue dans la grande famille de la TA.

#TEAMTA

Back To Top
Rechercher