Skip to content

Merci Cyril.

Dans cette interview, Cyril se confie sur ses souvenirs et son passage à la TA, après avoir passé 7 saisons sous le maillot noir et blanc.

Quel message aimerais-tu transmettre aux jeunes joueurs de la TA ? 

« De ne jamais oublier qu’il est important de prendre du plaisir sur le terrain, de rester à l’écoute des plus expérimentés et d’être patient car le travail est toujours récompensé tôt ou tard. »

Quel est ton meilleur souvenir ? 

« J’ai quelques beaux buts en tête avec la joie collective que ça procure sur les quelques secondes qui suivent. » 

Est-ce que prendre le rôle d’éducateur pour les jeunes, c’est quelque chose qui t’intéresserait ? 

« Pour l’instant ce n’est pas l’idée malgré les diplômes obtenus dans mes précédents clubs. Peut-être qu’un jour je passerai le pas pour ce rôle, mais pour le moment j’ai des perspectives différentes en tête sans que rien ne soit fait. »

Qu’est-ce que représente la TA pour toi ? 

« C’est une seconde maison pour moi. La TA m’a accueilli à mon retour à Rennes il y a 7 ans. C’est le second club où j’ai passé le plus de temps, après le S.R.F.C. » 

Est-ce qu’on te verra toujours au bord du terrain le samedi pour supporter la TA ?

« Bien-sûr ! J’ai déjà coché quelques matchs à voir à Salengro. » 

Après 7 ans à la TA, que retiens-tu de ton expérience ? 

« J’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai fait de belles rencontres. Je pense avoir donné ce que je pouvais au club comme il me l’a également donné en retour. »

Un mot pour la fin ? 

« MERCI ! Merci aux acteurs de ce club, ceux dans la lumière mais aussi aux personnes de l’ombre. Je remercie également mes coéquipiers avec qui j’ai passé beaucoup de temps sur le terrain et avec qui j’ai partagé beaucoup de bons et moins bons moments. »

Merci pour tout Cyril.

#TEAMTA

Back To Top
Rechercher