Skip to content

MERCATO. Bienvenue à Mathéo CROCQ !

Nouvelle recrue de ce mercato estival, le joueur de 21 ans Mathéo CROCQ s’engage avec la TA. Débutant à l’US Laillé, Mathéo est formé au Stade Rennais F.C. de ses 11 ans à ses 18 ans, il découvre le championnat U19 National avec l’US Avranches Mont-Saint-Michel, puis la N3 au FC Guipry-Messac. Il passera par le FC de Rouen avant de nous rejoindre et intégrer le groupe N3 pour la saison 2023-2024.

Qu’est-ce qui t’a intéressé lorsque tu as pris la décision de venir signer à la TA ? 

“C’est un club que je connais depuis tout petit, c’est un très bon club formateur et l’équipe fanion est installée en N3 depuis un moment. Je connais également Ludo, j’ai pu évoluer avec lui lorsque j’étais au stade rennais, je l’ai également eu à Guipry-Messac, ainsi tout s’est fait naturellement lorsque j’ai fait le choix de partir de Rouen.”

Quel est ton poste préférentiel ? 

“Je dirai latéral droit, piston droit. J’ai commencé milieu droit, puis lors de ma formation à Rennes on m’a placé latéral droit, et à Guipry Ludo m’a mit piston, mais à choisir entre les deux je dirai que je préfère piston.”

Quelles sont tes forces principales sur le terrain ? Que penses-tu apporter de plus au collectif ? 

“La vitesse, répéter les efforts et la qualité de centre.”

Quels sont tes objectifs personnels ? Collectivement, qu’envisages-tu ? 

“Je souhaite faire mieux que lors de ma saison à Guipry, en termes de statistiques. Au niveau du collectif, je veux aider le club à grandir, puis nous verrons en fonction du déroulé de la saison. Puis pourquoi pas faire un bon parcours en Coupe de France et en championnat, se maintenir et voir jusqu’où nous pouvons aller.”

Comment décrirais-tu ton style de jeu ? 

“Plutôt offensif et réfléchi”.

Quel est le joueur qui t’inspire ? 

“Messi.”

Pourquoi ? 

“Pour son talent, et surtout son comportement en dehors du terrain, c’est quelqu’un de très humble et c’est un génie.”

Cite-nous une valeur qui te correspond.

“Le collectif, la solidarité, l’entraide, toujours aider l’autre dans la difficulté.”

#TEAMTA

Back To Top
Rechercher